Technologies futures

@litaire je suis désolé mais tu te trompes, c'est un moteur deux temps, il n'est pas utilisé pour les voitures mais pour les mobylettes....:ROFLMAO:
 
Voici un petit guide, sponsorisé par France nature environnement, intéressant à plusieurs titres :
- l hybride rechargeable se fait démonter,
- après le diesel gate, un... "hybrid gate"?

La lecture vaut le coup / coût => coucou !

 
Bonjour,

pour se rapprocher du sujet de ce fil de discussion, je vous propose cette pépite plaine d'avenir dénichée par Artur :

A+
 
Un peu de souffre, un clou en fer, du sel...
facile à trouver , non?
Avec ca vous êtes bien parti pour réaliser une batterie Sodium Fer Soufre .
Il faut aussi un peu de jus de neurone : https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/news/18/13820/?ST=nxt_thmdm_automotive

L'intérèt revendiqué de la démarche est la banalité des substances utilisées. A suivre.

A+
 
Comment refroidir une batterie, un moteur électrique, une électronique de puissance ?
Avec de l'air ? Avec un circuit de refroisissement ?
Il y a plus facile : on le baigne dans un liquide ... à condition qu'il ne soit pas conducteur.
Valeo et Total Energies auraient trouvé la solution. Espérons qu'ilsl ne ressortent pas la vieille recette du ...
 
Plein d'autres utilisent la solution du bain . :ROFLMAO: (solution)
Par exemple dans les datas center...
 
 
Dernière édition:
@Astrix64 : c'était quoi le SIC 1200V que tu utilisais en 2012 ?
 
Aéronautique, calculateur de stabilité de vol.
 
Oui, dans mon cas, on ne regarde pas vraiment le prix car production minime, ce que l'on veut c'est la fiabilité, l'encombrement réduit, le poids minimum...
Quoique lors de la conception de l'A380, les specs que l'on m'a données visaient à réduire le prix (si on est mauvaise langue comme moi :ROFLMAO: ) et à assurer une production pérenne.
 
Des scientifiques de l'université de Chicago ont découvert un moyen de créer un matériau qui peut être fabriqué comme un plastique, mais qui conduit l'électricité comme un métal.

Les travaux de recherche, publiés le 26 octobre dans la revue Nature (lien), montrent comment créer un type de matériau dans lequel les fragments moléculaires sont désordonnés, mais peuvent néanmoins conduire très bien l'électricité.
 
Pour tes infos , sait on jamais

 
Des scientifiques de l'université de Chicago ont découvert un moyen de créer un matériau qui peut être fabriqué comme un plastique, mais qui conduit l'électricité comme un métal.

Les travaux de recherche, publiés le 26 octobre dans la revue Nature (lien), montrent comment créer un type de matériau dans lequel les fragments moléculaires sont désordonnés, mais peuvent néanmoins conduire très bien l'électricité.
L'annonce est très prométteuse.:cadeau: Trop belle pour être entièrement vraie? Si ça a vraiement le potentiel revendiqué, on en entendra parler !
 
Pour tes infos , sait on jamais

Très intéressant. Je note qu'il y a quand même du titane (Ti), métal un peu onéreux.
Et en passant, le dessin de la molécule magique est juste magnifique : le motif et les couleurs évoquent un bijou ...
Robain, as tu du neuf depuis cet article de 2019 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est vrai que ce n'est pas loin de la maison . la belgique est petite hein :grin:
Mais à ce jour , trop rien de nouveau.
Je suppose que ces gens travaillent à la recherche .
C'est financé en grande partie par TOYOTA.
Je pense que quand ils auront fait d'autres avancées , nous serons prévenus via , soit l'université , soit par TOYOTA , soit par le moniteur automobile.
 
Très intéressant. Je note qu'il y a quand même du titane (Ti), métal un peu onéreux.
Et en passant, le dessin de la molécule magique est juste magnifique : le motif et les couleurs évoquent un bijou ...
Robain, as tu du neuf depuis cet article de 2019 ?
Cherche pas c'est belge.:LOL:
 
Super on va enfin pouvoir afficher des smileys sur la route :-D
 
Et ça, c'est japonais.

Sur de futures Toyota ? 😁😁

Mais ne serait-il pas préférable d'utiliser des signaux acoustiques : "alors, tu traverses ou pas...
:ranting:
" ?
:laughing1:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,423,101
Retour
Haut Bas