Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Dans le cas présent avons-nous évoqué le "Problème d'échangeur au niveau du catalyseur" qui fait perdre du LDR?
Pris en charge par la marque. C'est un défaut de conception
 
Il ne faut pas être dégoûté de la marque mais plutôt du garage en question...

Rien que leur façon de diagnostiquer est hasardeuse.

Avez vous essayé de faire un diag dans une autre concession de la marque ?

Ils sont forcement au courant du défaut de l'échangeur cité ici à maintes reprises et c'est la première chose qu'il fallait vérifier !

PS: c'est une P4 que vous aviez achetée neuve ? Si ce n'est pas le cas quelle est son origine ( France, Allemagne, etc...) ?
 
Dernière édition:
Ouais, c'est padbol quand même...

Toyota ne fait rien pour se faire aimer, mais ce n'est plus une surprise en SAV.
 
Il ne faut pas être dégoûté de la marque mais plutôt du garage en question...

Rien que leur façon de diagnostiquer est hasardeuse.

Avez vous essayé de faire un diag dans une autre concession de la marque ?

Ils sont forcement au courant du défaut de l'échangeur cité ici à maintes reprises et c'est la première chose qu'il fallait vérifier !

PS: c'est une P4 que vous aviez achetée neuve ? Si ce n'est pas le cas quelle est son origine ( France, Allemagne, etc...) ?
C'est une voiture que j'ai acheté auprès d'un particulier. Elle avait 3 ans, aucun soucis, il en était super content ... et moi aussi jusqu'à maintenant, j'ai adoré cette voiture, pourtant !

@Astrix64 le garage reste sur son problème de culasse et m'a bien fait comprendre que je n'y connais rien.

@dodom je découvre ça un peu à mes dépens.

Bon elle va partir dans le garage Pacemaker en IDF, dernier espoir avant d'un foutre le feu ! :ROFLMAO:
 
Bonsoir,
J’ai découvert avant l’été que le revêtement des petites vitres arrière s’écaillait. Une pellicule antiUv ou permettant le surteintage peut-être.
J’ai pris contact avec ma concession pour une demande de prise en charge gracieuse par Toy. Pas de nouvelles.
La garantie « perpétuelle « jusque 10 ans … dont on bénéficie avec l’entretien annuel ne couvre pas ce type de dégât. C’est cosmétique, on verra combien coûterait le remplacement à mes frais. Toujours moins cher qu’un catalyseur…
 
Bonsoir,
J’ai découvert avant l’été que le revêtement des petites vitres arrière s’écaillait. Une pellicule antiUv ou permettant le surteintage peut-être.
J’ai pris contact avec ma concession pour une demande de prise en charge gracieuse par Toy. Pas de nouvelles.
La garantie « perpétuelle « jusque 10 ans … dont on bénéficie avec l’entretien annuel ne couvre pas ce type de dégât. C’est cosmétique, on verra combien coûterait le remplacement à mes frais. Toujours moins cher qu’un catalyseur…
Tu veux parler du vernis sur les caches arrières ?
 
Bonjour marc78
Très belle trouvaille et merci de l'avoir publiée ici (y)
J'avais créé ce post : Bilan des Pannes prius2 après X K.km ou X années
pour essayer de rassembler sur le forum les aléas rencontrés en réel par nous mêmes sur ces très réputées P2

Je cherchais ce type d'infos en préventif pour ma P4, je serais vigilant sur les points annoncés.

Pour mon modèle PHR, les performances de consommation vont au-delà de mes espérances
avec une moyenne de 2,8L/100 sur 16.000km dont 20% en électrique pur :roule2:

Petits détails perfectibles à mon sens :
- le niveau de déclenchement du témoin de réserve de carburant vers 37L consommés un peu trop tôt,
(ce qui laisse encore environ 6L de réserve), la capacité du réservoir étant de +/-43,5 L représenté par 8 barres au TDB (réserve inclue)
37/8 = 4,6L ce qui semble équivalent à un parcourt de 100km mini à vive allure
( je ne retrouve pas le lien entre entre une barre au TDB et le gallon 3,78 L )
Il m'est arrivé, après un grand parcourt, de déclencher la réserve à +130km du point d'arrivée un dimanche veille de fête,
je consommais 2,5 L/100 maxi sur 1.300km donc il me restait de quoi parcourir +200km ... normalement :unsure:
Seulement, il y a eu des travaux sur le parcours qui m'a fait faire un détour de 50km en rase campagne sans station de carburant,
ça m'a fait peur, j'ai donc fait un détour supplémentaire de 30km pour faire le plein mais je n'ai mis que 39L de carburant :pardon:
Je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient mais ça fout les chocottes :eek:

Sur Spiritmonotor, tous les utilisateurs font leur plein au maximum à 39L
(sauf un seul à 43,45L sûrement pour tester la capacité du réservoir :ouioui: )

- Un point négligé est le réservoir de lave glace, on ne peut savoir s'il reste du liquide vu qu'il est masqué dans l'aile :evil:

- Un autre gros défaut est pour moi la hauteur de caisse qui est trop basse : 12.5cm :evil:
Entre les chaussées dégradées non entretenues, les dos d’âne et coussins berlinois non réglementaires, les moustaches raclent facilement le bitume même à moins de 25km/h :evil:
Dommage pour ces petits détails qui pénalisent un si bon véhicule

Un petit aparté, quand j'ai pris le véhicule, j'avais demandé un bilan des batteries.
Evidemment, la batterie accessoires 12V était annoncée faible.
Hier, je n'ai pas pu activer l'IG ON : tension à 6V, je l'ai rechargée de 9000wh
Aujourd'hui, j'ai rechargé une batterie secours de l'ancienne P2, elle a pris + 18000wh avec l' ULTRAMAT 14
Donc, effectivement, cette batterie a perdu +50% de sa capacité, je vais pouvoir la changer :rolleyes:
:jap:
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais été gêné par la caisse trop basse.

Par contre la réserve qui se déclenche trop tôt c'est pénible en effet. Et ils auraient pu mettre un réservoir de 50 litres tant qu'à faire aussi.
 
Pardonne-moi @CarpeDiem mais le tien est-il rechargeable ou seulement hybride ?
Si elle n'est qu'hybride, les 2,5 l/%km sont tout simplement exceptionnels.
 
Oui bien sûr, c'est le modèle rechargeable :ouioui:

J'avais plein de paramètres favorables :
- Température à plus de 22° sans pluie et peu de vent
- pneu été Nano gonflés à 2,8 Bars
- seul dans le véhicule et peu chargé
- pas de conduite de nuit
- pas de climatisation
- pas mal d'ensoleillement qui apporte un petit plus en roulant avec le panneau solaire ...
- Batterie de traction à 60 %
- vitesses entre 80 et 110, peu de portions à 130 km/h
:jap:
 
- Un point négligé est le réservoir de lave glace, on ne peut savoir s'il reste du liquide vu qu'il est masqué dans l'aile :evil:

Il n'y a pas de jauge intégrée au bouchon de remplissage, comme une espèce de languette qui plonge dans le bocal, ni capteur de niveau bas ?

La concession en question ne t'avais pas proposé le remplacement de la batterie 12V faible ?

Tu peux probablement sauver ta batterie grâce à un chargeur intelligent qui génère une charge pulsée ( fonction désulfatation )

Exemple de chargeur, celui-ci est un chargeur pour batterie de moto ( de 2,5 à 50Ah ) mais reste suffisant pour une batterie de Prius:


Les chargeurs et booster ''Noco'' sont aussi d'excellente qualité:

 
Dernière édition:
Oui, aucune jauge donc je m'en suis fait une avec un grand collier plastique type Colson de 70cm , ça me suffit (y)

Pour le chargeur, j'ai un ULTRAMAT de la marque Graupner, c'est pour le modélisme pour Lipo, Cadmium, Nimh ...
La batterie est récupérée mais elle a dû subir des décharges profondes,
L'ancien propriétaire était tombé malade et ne pouvais presque pas se servir du véhicule.
Donc, je pense qu'elle ne pourra que dépanner, guère mieux
 
J'ai oublié de préciser, sur ma P4, la batterie accessoires est au plomb et dans le compartiment moteur ;)
 
Pardonne-moi @CarpeDiem mais le tien est-il rechargeable ou seulement hybride ?
Si elle n'est qu'hybride, les 2,5 l/%km sont tout simplement exceptionnels.
Salut @ziocar
Exceptionnel ... c'est relatif...tout dépend de l'utilisation de cette voiture , formidable , je le concède.
Avec la mienne je suis à 2,2 l /100 sur 71 000 km. dépassés. Cela à cause de mes parcours autoroutiers sur lesquels je fais au mieux 5 l. /100 sans cela je serai certainement en dessous...je pense.
Mais nous sommer très loin de rivaliser avec un ami de ce forum ( qui a revendu sa P4 PHV d'ailleurs ) et qui nous avait photographié son TDB indiquant sans ambiguïté 0,78 l/ 100 pour plus de 58 000 km. parcourus ! un record certes mais surtout une utilisation judicieuse de la voiture.
 
Oui bien sûr, c'est le modèle rechargeable :ouioui:

- pas mal d'ensoleillement qui apporte un petit plus en roulant avec le panneau solaire ...
Salut @CarpeDiem ,
Je n'arrive toujours pas à savoir , faute de mise en évidence , si la batterie tampon transfère bien l'énergie solaire accumulé QUAND on roule:unsure:
A l'arrêt pas de problème on peut le voir. :).
Mais quand on roule je n'ai encore jamais constaté une augmentation soudaine de la charge disponible ( que ce soit en % ou en km. ) vu que tout se mélange entre l'énergie qui entre et celle qui sort (décélérations - accélérations ).
Une idée ?
 
Ciao @Since10yea :
en fait, mon jugement "exceptionnel" faisait référence à la P4 hybride et non à la plug-in.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, la consommation d'une plug-in dépend à 200% des recharges que tu fais, et si tu fais beaucoup d'autoroute il devient impossible/difficile d'exploiter la partie électrique de la voiture.
 
Salut @CarpeDiem ,
Je n'arrive toujours pas à savoir , faute de mise en évidence , si la batterie tampon transfère bien l'énergie solaire accumulé QUAND on roule:unsure:
A l'arrêt pas de problème on peut le voir. :).
Mais quand on roule je n'ai encore jamais constaté une augmentation soudaine de la charge disponible ( que ce soit en % ou en km. ) vu que tout se mélange entre l'énergie qui entre et celle qui sort (décélérations - accélérations ).
Une idée ?
C'est normal que la mise en évidence soit "difficile" quand on roule car la consommation pour rouler est 10-100 fois plus élevée que la recharge par le PV..., donc impossible de voir un % ou un km en plus.
 
Salut @CarpeDiem ,
Je n'arrive toujours pas à savoir , faute de mise en évidence , si la batterie tampon transfère bien l'énergie solaire accumulé QUAND on roule:unsure: ...
Une idée ?
Salut Since10yea
Ben vu les belles journées ensoleillées cet été, j'ai eu l'occasion de le remarquer.
Sur un trajet plat, toujours ensoleillé mais températures un peu hautes, sans ralentissement, sans consommateur sauf la radio et HA,
j'ai fait ce parcours d'une dizaine de kilomètres par temps couvert en consommant 10% de la batterie visualisé par Hybride Assistant
en refaisant ce même parcours, même conditions, 2% de moins, en roulant à 50km/h à chaque fois.
La batterie tampon a dû se décharger dans celle de traction pendant le trajet de 15mn, logiquement.
Ce n'est pas scientifique mais parlant quand même
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,446
Retour
Haut Bas