Mode HV EV et EV auto

Et après , on s'étonne de la " sur conso " d'un véhicule de plus de 2 tonnes et de plus de 300 CV et de la quantité de la réserve.
Il y a là quelque chose que je ne parviens pas à comprendre . 🤔🤔🤔
Ma question n'est pas sur la consommation élevée mais les informations données par les calculateurs en terme d'autonomie et de litres mis dans le réservoir quand le voyant réserve s'est allumé.
Je cherche juste à comprendre
1- comment est calculé l'autonomie
2- avec combien de litres s'allume la réserve

Peu importe la vitesse habituelle dans ces 2 questions ? :)
 
Ben non , justement , TOUS les calculs sont réalisés sur base de la conduite , ou de TA conduite , bonne ou mauvaise .
Mauvaise conduite , peu de kilomètres en réserve .
Bonne conduite , beaucoup de kilomètres en réserve .
Et c'est pareil pour les consos annoncées soit , après recharge soit après avoir rempli le réservoir à essence .
 
Petite balade du jour , avec madame.
Route , autoroute , villages et routes nationale .
Résultat conso carburant , 5,2 litres / 100 .

Respect des limitations de vitesse comme d'hab. 👍
 
Petite balade du jour , avec madame.
Route , autoroute , villages et routes nationale .
Résultat conso carburant , 5,2 litres / 100 .

Respect des limitations de vitesse comme d'hab. 👍
Grande balade j'imagine. Il semble que la batterie a peu participé !
 
Je reviens à ma question de réserve car j’aime bien comprendre. Elle se déclenche quand il indique encore 80 km et quand on refait le plein reste environ 30 affiche il semble rester 13 l si le réservoir fait bien 55 l. Quelqu’un a déjà été au bout du HV pour avoir si le EV restant est utilisable réservoir vide ?
 
Balade d'hier soir , près de 200 kilomètres, tout autoroute .
Temps exécrable, pluie torrentielle.
Mise en marche à distance du chauffage et des dégivrages AVANT de partir mais voiture non branchée.
Cette manœuvre "consomme " plus ou moins trois kilomètres.
Je pensais pouvoir charger sur mon lieu de destination , mais impossible . Ainsi soit il .
Trajet retour, la météo n'a pas changé , c'est le déluge.
Température dans la voiture 21 degrés.
Vitesse Entre 110 et 120 compteur . Rouler plus vite aurait été suicidaire .
Résultat 7.1 litres / 100 .

Quand à essayer d'aller bas , ou fort bas , dans le réservoir à carburant , faut juste pas compter sur moi.

Ha oui . Sur la route , à l'aller , ou plutôt sur l'autoroute , une déviation de plus ou moins 8 à 10 kilomètres.
Tout le monde à été obligé de sortir , autoroute fermée.
Que se passerait-il avec une voiture électrique short électrons ?
 
Dernière édition:
Surtout que le code de la route te disait 110km/h maxi. :ROFLMAO:
 
OUI , en France 🇫🇷, mais pas en Belgique 🇧🇪. 😜 Et à 120 kms heure , je n'oublie pas de décompter les 6% de marge. 👍

Pour Astrix , j'ai modifié mon Message juste au desssu.
 
Ah, il n'y as pas de vitesse réduite en Belgique quand il pleut?
 
NON , " on " nous demande juste d'adapter par rapport aux circonstances météorologiques.

Ceci étant , nous sommes habitués ici dans le nord et en plus sur le plat pays 😜😂🤣😂🤣😂
 
Petit déplacement de ce soir et forcément un essai .
Je consulte mon smartphone et l'application MYT .
Voiture complètement chargée et toujours " reliée " au chargeur .
J'ai activé à distance le chauffage sur 21 degrés et les dégivrages avant et arrière.
Il est à constater que l'énergie provient bien de la batterie et pas du chargeur.
Voila.
 
Je ne suis pas un expert, mais l'énergie ne devrait-elle pas toujours provenir de la batterie ?
Un peu comme les ordinateurs qui, même s'ils sont branchés sur le circuit électrique à la maison, sont toujours alimentés par la batterie.
 
Je ne suis pas un expert, mais l'énergie ne devrait-elle pas toujours provenir de la batterie ?
Un peu comme les ordinateurs qui, même s'ils sont branchés sur le circuit électrique à la maison, sont toujours alimentés par la batterie.
A mon avis , c'est ce qui se passe. La pompe à chaleur puise son énergie dans la batterie.
 
...

Ha oui . Sur la route , à l'aller , ou plutôt sur l'autoroute , une déviation de plus ou moins 8 à 10 kilomètres.
Tout le monde à été obligé de sortir , autoroute fermée.
Que se passerait-il avec une voiture électrique short électrons ?
Sortir de l'autoroute pour faire un détour de 8 à 10 kms, et probablement à vitesse très inférieure à celle de l'autoroute, on n'est pas à l'abri de gagner globalement en autonomie.
Un VE c'est comme un VT, la résistance de l'air augmente comme le carré de la vitesse, et la conso (en électron ou en jus de dinosaure) évolue dans le même sens.
L'hiver dernier, avec un temps de ... très pluvieux, je roulais (vite) sur l'A10. Conso record @ 22.5 kW/100 (froid+ pluie + vitesse + chauffage).
Avant d'arriver au Mans, A10 fermé, tout le monde sort sur la nationale, et à 70 km/h du coup car il y avait bien du monde.
Sur les 50 derniers kms (la déviation), j'étais à 15.6 kW/100.
Je suis arrivé à destination avec plus que prévu, mais j'ai quand même chargé au Mans, par habitude (et pour le café !)
 
Balade hier et constatations d'usage.
Décidée en dernières minutes. Comme d'habitude et , ça reste les meilleures balades . 👍
La voiture n'est pas chargée à fond , doit rester une quarantaine de kilomètres EV. Résultat conso carburant 4,2 litres /100.
Impossible de recharger pour le retour. Reste O en EV , conso sur trajet retour , 7,1 /100.
Temps exécrable , pluie .
Chauffage sur 21° , sièges chauffants, volant chauffant, en marche. Deux personnes et des achats dans le coffre.
 
Quoi que en fait , pour l'instant , je m'informe sur les vestes chauffantes 😋

Et à force de tout faire chauffer , nous allons bientôt être ALDENTE 😜😉🤣😂🤣😂🤣
 
Petit voyage d'hier.
Un Peu plus de 400 kilomètres , aller retour.
Cette voiture est constante dans sa conso , 4,2 pour l'aller et 7.2 pour le retour.
Petite différence , 4 personnes , ajout de carburant SP98 le matin......pour voir .
Une partie du trajet jusqu'à passer Bruxelles en EV , ensuite en HV.
Impossible de recharger sur place. Donc retour en HV .
 
Petit HS . C'est la folie 😜
On se demande si les conducteurs de VE savent comment BIEN brancher un VE .
On se trouve en présence d'une , allons , disons , une cinquantaine de bornes de recharge en enfilade .
Toutes occupées. Sauf deux ou trois , des véhicules sont stationnés mais sans être branchés ......encore.
Pour les autres , c'est vraiment la folie dans les câbles de recharge.
Il y en a des rouges , des bleus, des verts , des jaunes , des fins , des gros , enfin bref , il y a du choix.
Mais alors , le plus grave , c'est le foutoir total et à mon avis , les gens ne savent pas .
Des câbles laissés en bobine .....de Tesla 😂, des , avec des noeuds dedans , d'autres complètement tendus entre la borne et la prise de la voiture , d'autres enroulés au rétroviseur , d'autres coincés sous la roue de la voiture d'à côté , enfin bref , c'est le foutoir total.
Les gens on conscience de cela ? J'ai comme un Gros doute. 🙄🤔
 
Exactement. Une cinquantaine de bornes , et puis , c'est tout .
Quoi que , en fait , c'est déjà ça.
Le parc d'attractions s'équipe de panneaux photovoltaïques et en nombre , pour sa propre consommation et forcément des bornes de recharge.
Nous nous sommes d'ailleurs stationnés sous des toitures complètes de PV . Mais à mon avis , c'est short.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,534,611
Retour
Haut Bas