Système Audio JBL - Sur quels modèles ?

ciao54

Participant actif
Inscrit
26 Mai 2007
messages
121
Score de réaction
0
Localisation
Nancy
JBL sur Sol Pack

N'ayant pas choisi l'option IPA, je me retrouve(rai) avec l'installation JBL. Est-elle performante? Vraiment une différence avec la versions de base?
Je serai plus attentif à la qualité audio dans cette voiture particulièrement silencieuse (à basse vitesse...).
Si j'ai bien tout compris, le chargeur CD est dans l'autoradio? Son utilisation est-elle plus simple qu'un chargeur séparé?

Je sais, je suis curieux, mais également impatient!
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: bonjour,
depuis modèle 2006 (en fait déja fin 2005) , la qualité audio des JBL est excellente.
l' utilisation du chargeur CD est intuitive, il faut simplement faire attention à ne pas lui donner à manger des CD gravés sur lesquels on aurait mal collé des étiquettes.

la différence par rapport au modèle de base se situe au niveau :
  • des haut parleurs
  • de l'ampli
  • du combiné radio/CD
  • de la prise auxiliaire audio dans l'accoudoir
cela se traduit par une différence de qualité fort nette : +propre et beaucoup + de dynamique.
mais rien ne remplacera une comparaison faite avec tes zoreilles à toi....
 
bonsoir,
l'autre interêt du JBL est le double tuner, donc la possibilité de de recevoir le TMC (trafic info) sur le GPS.
 
Le fonctionement est tres intuitif.
Il faut simplement penser, quand tu veux inserer un cd, a appuyer sur le bouton "load" et a attendre que 2 petites lampes vertes, de chaque coté de la raynure s'allume avant de le mettre.

Pour le moment, je n'ai que 2 reproches majeurs a lui faire :
- Le manque de fonction (c'est vraiment basique, il est est par exemple impossible de faire un avance/retour rapide sur un morceau)
- Le nombre de piste limitée a 255.
Ca c'est vraiment un tres gros probleme pour moi... J'ai des CD qui contenait plus de 300 (voir meme parfois plus de 400) mp3.. et la je suis obligé de faire plusieurs CD et donc de perdre de la place :/ Bref.

A part ca, le son est vraiment tres, tres impressionant... si tu aime les basses, il y en a :)
 
bonsoir,
l'autre interêt du JBL est le double tuner, donc la possibilité de de recevoir le TMC (trafic info) sur le GPS.

(HS HUMOUR)Ca,ç'est ç'est ,sur,sur,que ç'est mieux, mieux:grin:(fin du HS)
 
Le fonctionement est tres intuitif.
Il faut simplement penser, quand tu veux inserer un cd, a appuyer sur le bouton "load" et a attendre que 2 petites lampes vertes, de chaque coté de la raynure s'allume avant de le mettre.

Pour le moment, je n'ai que 2 reproches majeurs a lui faire :
- Le manque de fonction (c'est vraiment basique, il est est par exemple impossible de faire un avance/retour rapide sur un morceau)
- Le nombre de piste limitée a 255.
Ca c'est vraiment un tres gros probleme pour moi... J'ai des CD qui contenait plus de 300 (voir meme parfois plus de 400) mp3.. et la je suis obligé de faire plusieurs CD et donc de perdre de la place :/ Bref.

A part ca, le son est vraiment tres, tres impressionant... si tu aime les basses, il y en a :)

Problème résolu avec la connexion dans l'accoudoir et un IPod.
Je me suis fait offrir :siffle:un Nano 2 GB (+/- 500 chansons) pour voir (ou plutôt entendre) le fonctionnement.
Etant convaincu, je crois que je rachèterai un IPod 30 voire 60 GB et là plus de limites au nombre de morceaux. Et quand le connecteur IPod / Prius sortira, toutes infos et commandes sur l'ODB écran origine.
Quant au son, crois-moi, si le système est bien réglé, il faut déjà y aller pour saturer les HP, idem pour les basses et sans rajouter de caisson (pourtant suis difficile en HiFi et Home Cinema :grin:)
 
Bonjour,

Il est vrai que la fonction avance/recule rapide dans un morceau (mp3 ou CD) ne fonctionne pas au volant, mais par contre cela marche chez moi dans la console central en maintenant un des deux bouttons ( << ou >> )appuyé.
 
On m'aurait menti... ???

salut à tous,

Je suis un petit nouveau je viens de m'inscrire, mais je parcours le forum depuis plusieurs semaines.
Qu'est ce qui m'amène ? Ben une Prius forcément :D
J'ai essayé, j'ai adoré, j'ai acheté... J'ai commandé une 10ème anniversaire, je serai livré début octobre si tout va bien, et l'attente est difficile.

Je m'aperçois en parcourant le forum que sur ce véhicule il y aurait incompatibilité entre la sono JBL et le système IPA... Etant un amoureux du Son (je suis même retourné au concessionnaire avec mon CD MP3 perso rien que pour tester la sono avant d'acheter), le système JBL est pour moi un impératif, tandis que le système IPA si je ne l'ai pas ça va pas me traumatiser.
Je vais rappeler le vendeur pour savoir ce qui est prévu sur mon véhicule mais à aucun moment on m'a dit "c'est l'un ou l'autre" et j'ai consideré que ce serait les 2. Donc là je flippe un peu parce que j'aime pas trop me faire enfler et encore moins à ce prix là...

Alors ma question est la suivante : peux-t-on avoir à la fois le système IPA ET la sono JBL ? Oui ou non ?

Pour être précis, voilà ce qui figure sur le bon de commande :
Version "Prius Liftback MC 110h 10eme Anniv (47691 711 0)"
Code modèle 47691

Voilà merci d'avance pour vos réponses, et je suis bien content de faire partie (bientôt) des propriétaires de Prius, et de cette communauté.

Aller, maintenant je vais partir en vacances, on va finir la Mégane avant l'arrivée de la Prius, en revenant elle sera pas loin des 280000km au compteur (moteur essence SVP), elle aura bien servi titine :)

à tout bientôt.
 
sono JBL et caméra oui, sono JBL et IPA non...
 
Pas de sono "JBL" sur la 10ème anniversaire !

mais IPA oui. (je ne l'ai pas encore essayé; il parait que ça prend du temps ....):-D

La sono a 6 HP (2 devant sur les cotés, 2 dans portes AV, 2 dans portes AR), lecteur CD/mp3/wma de qualité très correcte, mais je n'ai vu écrit JBL nulle part. 8)
 
ben me*de alors...

Pas de sono "JBL" sur la 10ème anniversaire... alors ça ça me plait pas des masses, va falloir que je retourne essayer la sono pour moi c'est un must...
bon en attendant je vais rappeler la dame, je suis pas content :evil:

merci pour vos réponses.
 
Je crois que la sono JBL n'existe plus, elle était avant sur la série pack et vu qu'il n'y a plus que la version qui est avec ipa et la version de base donc elle n'existe plus tout du moins en France.
Consoler vous moi je trouve la version de base pas mauvaise.:jap:

La version JBL c'était 9 haut parleur dites moi le si je me trompe.
 
Y a pas... :coolman:

10ème anniversaire = IPA, ni plus, ni moins.
 
La sono JBL ne se fait plus sur la Prius, elle était en effet proposée sur la version pack qui s'est arrêtée au moment ou ils ont sorti la version 10° anniversaire. Cette dernière possède le GPS couleur, SANS TMC, mais la caméra AR et le système de stationnement automatique, que je n'ai utilisé qu'une fois pour voir......Dommage en effet pour le JBL et le chargeur 6 CD, ainsi que pour le TMC. Il faudra sans doute attendre la Prius III pour avoir peut-être ce système radio à nouveau.
 
Si la radio JBL n'est plus disponible en France, je crois qu'elle l'est toujours en Belgique sur certains modèles. Je n'ai pas le temps de vérifier mais une personne a indiqué récemment avoir acheté un tel modèle.
 
La version JBL c'était 9 haut parleur dites moi le si je me trompe.

Oui c'est ça,
4HP en eclaté dans les portes arrières (tweeter/médium-grave)
4HP en éclaté dans les portes avant (tweeter/medium grave)
1 HP central sur le tableau de bord sur le dessus de l'écran.
monogrammes JBL sur les tweeters avant et au niveau de la sono sur la console centrale.

1 ampli/dsp monté sous le siège avant passager pour alimenter tout ce petit monde.

Je n'ai jamais roulé en prius non JBL je ne peux donc pas faire de comparatif
 
en france, il n'existe plus en vente que 2 modèles;
le JBL et le TMC ont disparu.

par contre en allemagne, il existe toujours 3 versions (comme en france en 2007):
modèle de base
JBL et TMC (pas de caméra)
IPA (ni JBL , ni TMC).
 
En suisse aussi le jbl est toujours proposé (si on ne prends pas l'ipa)...
 
bon... ben j'éspère que la sono "pas JBL" dans la version 10ème anniv sera de bonne qualité... sinon j'exigerai réparation ! Elle devra m'affronter sur la place publique et à l'aube :sad:
 
Personnellement je trouve que la sono qui est montée d'origine sur ma Prius 10° anniversaire est de bonne qualité, et nettement meilleure que celle que j'avais sur ma Corolla Verso. Ceci étant, comme sur la Corolla il y avait la caméra AV et AR, plus le TMC, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas mis sur la Prius. Il suffit d'un double tuner.
 
10 eme Anniv

Bonjour

Bon je vais vous faire part de ce que je considére comme une escroquerie :
j'ai acheté une prius 10 eme anniv en mai 2008
le vendeur ma indiqué que c'etait le "must"
aucun documents ne mentionne ce qui suit
résultat :
parce que j'ai l'IPA que je n'ai pas demandé mais qui est une monte d'origine
J'ai un autoradio minable
pas de RDS alors que tous les auto radio méme de base le posséde
pas de TMC donc un GPS non au top!
pas de changeur de CD :evil:
Question : comment connaitre le modéle et la référence de cet auto radio ?
comment le remplacer par un plus performant ?
meme si je me fait pas d'illusions

merci de vos réponses
 
JBL et Ipod

Bonjour. Quelqu'un connait-il un système permettant de brancher l'Ipod sur la super sono JBL et bénéficier de l'affichage des morceaux et listes de lecture? Pour ma part, je possédais une Dension Icelink que j'ai récupéré sur mon Avensis. La connection est bien présente à l'arrière de la JBL, mais elle reconnaît l'Ipod en tant que AUX et n'affiche donc pas les morceaux. Tout ce qui est opérationnel, c'est le saut de pistes au volant ou le contrôle du volume. C'est déjà pas si mal, mais peut mieux faire je pense....:cool:
Merci d'avance.
Daniel
 
Pour la connexion IPOD, se référer à Intégration Ipod .

Sinon pour Ervilo, pas de chance mais la transformation pour s'équiper en JBL a posteriori est "impossible". Certains ayant acheté le modèle de base (SOL en France) ont modifié leur chaîne en remplaçant les hauts-parleurs voire en ajoutant un ampli. Voir Amelioration de la qualité du système audio de la Sol
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,948
Retour
Haut Bas