prius III news

Le nouveau look me semble pas mal.. il faut voir en vrai.

Mais la ou j'attends vraiment Toyota c'est sur la vision de la Prius en particulier sur la Consommation. J'ai lu sur le Forum que le moteur thermique aller etre plus gros ..??? Pour quoi faire... Aller plus vite .. etre plus puissante.. Pour quoi faire. ???

J'attends de la prochaine PRIUS qu'elle respecte son nom :
Si c'est pour avoir une voiture qui ne s'allège pas en poids et qui ne consomme pas moins, je serais très décu. Le futur de l'automobile (toujours privilégier la marche, vélo ou transport en commun avant de prendre la voiture) est dans la légereté, la conception en regard des limitations de vitesse (concevoir une véhicule pour rouler à 160/200 alors que la vitesse maxi en Europe est de 120/130, reste un non sens dans le contexte actuel), et la recyclabilité maximum.

Si Toyota "vends son âme au Diable", alors c'est foutu....

Et si la Prius à si bien marché jusqu'à présent c'est bien de cette vision différente de l'automobile.
 
Dernière édition:
prius 3

Je suis entièrement d'accord avec toi.
La prius reste un véhicule complètement différent , qui reste trés futuriste .
Donc reste à Toyota de le garder dans ce style .
Ils doivent continuer à nous faire rèver un maximum .
Que ceux qui lisent ce forum , et travaillent chez Toyota fassent suivre ce rève à leur maison mère .
LOL
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai vu sur Prius chat et ailleurs que l'on parlait d'un 1.8l 100 ch épauler par un moteur électrique de 100ch cela devrait faire au alentour combiner de 160cv.

Pour ce qui est de la consommation on devrait être a 2.5 litres au cent en cycle mixte, la Prius actuelle est a 4.3 litres, j'espere que l'on effectuera des moyennes de 3.5 litres au cent a l'année.:jap:
 
la Prius 2 a une ouverture sur le tableau de bord et elle sert à projeter la vitesse sur le compteur et pas sur le pare brise, donc peut être qu'il garde le même principe que celui de la Prius 2 et pas celui du C6

edit : j'ajouterai une photo du dispositif sur la Prius 2 dès mon retour du code.

Oui, mais l'ouverture visible sur cette photo n'est pas au même endroit, elle est sur le dessus de la planche de bord (au-dessus de la visière du tachymètre). Voilà pourquoi je pense à la possibilité d'un affichage tête haute, qui en plus irait bien avec le côté high-tech de la Prius.

Mouais … je vais y aller aussi de mon grain de sel.
Pour ce qui est de l’extérieur il semblerait que c’est un gros face lift de l’actuelle. S’ils insistent tellement sur les quelque centimètres en plus, pour la largeur, et en moins pour la longueur ce n’est qu’un écran de fumée pour cacher le fait qu’ils ont gardé la cellule de l’actuelle.
....
Extérieurement l’apparition des plis et arrêtes vives renoue avec les canons stylistiques actuels en donnant l’impression qu’on a à faire à une voiture entièrement nouvelle alors que je suis pratiquement sur que la structure de la partie centrale est reprise de l’actuelle.

Je ne sais pas ce que tu entends par "structure" mais il est clair pour moi que la caisse est entièrement différente de l'actuelle, même si ça ne saute pas aux yeux. Certains constructeurs sont passés maîtres dans l'art de faire des nouveaux modèles que le client ne distingue même pas des anciens, comme Nissan avec le Murano I et II par exemple.

Un examen attentif des photos montre des différences plus profondes qu'une simple modification de la "peau" extérieure :
  • Les portières ne sont pas les mêmes, c'est flagrant à l'avant.
  • Du coup la ligne de toit est nettement plus arrondie.
  • Le pare-brise n'a pas la même pente, il n'y a quasiment plus de cassure avec le capot.
  • La position de l'orifice de remplissage du réservoir est plus basse.
Il est d'ailleurs amusant de revoir les anciennes photos parues il y a quelque temps d'un proto un peu bizarre en test aux USA : visiblement la caisse de l'actuelle, sauf l'avant façon momie :

1748b71aff36b30.jpg


Et comme par hasard... on voit que la trappe à essence a été un peu bricolée pour descendre nettement plus bas !

Ce véhicule qui a pu un instant faire croire à un simple restylage n'est en fait qu'un mulet, une caisse de l'ancien modèle servant à tester les éléments mécaniques du nouveau. On voit aussi une progression dans les roues : au début ce sont celles de la version US, puis viennent des jantes plus grandes et larges "façon sport" de chez l'accessoiriste (ci-dessus) pour tester les pneus dans leur taille réelle, et enfin on a les roues définitives :

1748b71ce59926f.jpg


Notez le côté "art éphémère" de cette transformation. :grin:

Le nouveau look me semble pas mal.. il faut voir en vrai.

Mais la ou j'attends vraiment Toyota c'est sur la vision de la Prius en particulier sur la Consommation. J'ai lu sur le Forum que le moteur thermique aller etre plus gros ..??? Pour quoi faire... Aller plus vite .. etre plus puissante.. Pour quoi faire. ???

....
Un moteur de plus grosse cylindrée n'est pas forcément synonyme de plus grosse consommation, pour au moins deux raisons.
  • La première, assez subtile, c'est que les moteurs de Prius sont jusqu'à présent des moteurs à cycle Miller, où la course de compression n'est pas la même que la course de détente (qui est plus longue). En clair, ça signifie que comme la cylindrée mesurée est basée sur le mouvement du piston, elle représente la course de détente. Mais la course de compression correspond en réalité à celle d'un moteur de cylindrée inférieure. Et si on veut augmenter encore davantage la course de détente afin de favoriser le rendement, tout en gardant la même course de compression effective, cela se traduit sur le papier par un moteur de cylindrée supérieure... :-D
  • La deuxième, c'est que Toyota pourrait fort bien adopter l'injection directe, voire l'associer au fonctionnement en mélange pauvre, solution qui n'a pas eu énormément de succès jusqu'à présent mais qui avait été déjà testée sur l'Avensis de première génération. Ce mode de fonctionnement pose quelques problèmes de formation d'oxydes d'azote, mais avec une dépollution bien étudiée et des carburants aujourd'hui bien désouffrés les problèmes anciens pourraient être résolus. Et le fonctionnement en mélange pauvre permet d'augmenter le rendement en diminuant les pertes par pompage traditionnelles des moteurs à essence.

....
Pour ce qui est de la consommation on devrait être a 2.5 litres au cent en cycle mixte, la Prius actuelle est a 4.3 litres, j'espere que l'on effectuera des moyennes de 3.5 litres au cent a l'année.:jap:
:papy: Attention ! Ces valeurs n'ont pas grand sens car elles sont liées à la norme de test japonaise dite "mode 10-15" qui est très différente de l'européenne et donne des chiffres très optimistes pour nous. La Prius actuelle parcourt selon cette norme 35,5 km/litre, ce qui revient à une consommation de 2,82 litres aux cent kilomètres. Si elle passe à 40 km/litre, soit 2,5 litres aux 100 km selon la norme japonaise 10-15, la consommation aura diminué de 11%, et si cette diminution est la même avec la norme européenne on arrive à 0,5 litre de moins environ soit 3,8 litres aux cent kilomètres. Ce qui me paraît jouable et serait un très beau résultat surtout si les performances progressent en même temps !


Bon allez dodo maintenant quand même.

:ronfleur:
 
Au vu des modifications sur la face avant on constate qu'il y a un gros travail de fait sur la ventilation du thermique...serai-ce là le principal changement ?
 
Autre supposition : d'après cette photo il me semble que la nouvelle Prius risque d'avoir un affichage tête haute à travers le pare-brise comme dans la Citroën C6. On voit bien une ouverture dans le sommet de la planche de bord... suspense ! :-D

Bon, on va lever un coin du voile : selon mon oreille qui traine un peu trop chez Toyota, la réponse est "OUI". Ils parlent de HUD (désolé pour les puristes, mais c'est en anglais).

L'affichage de la récupération d'énergie passe du grand écran au compteur.

Le moteur passe bien à 1800cc.

Enfin, les premiers vrais spyshots étaient là : http://www.nextautos.com/next-gen-prius-spotted-wagon-and-convertible-follow tout le reste à ce moment nétaient que des photoshop ou des recherches faites sur l'ancien modèle.

Que l'immatriculation soit faite en Belgique n'est pas étonnant vu la localisation de Toyota Europe.

Y'a des fois que j'aimerais d'avoir un pied ou même un oeil au lieu d'une oreille chez Toyota.
 
:coucou: Bonjour Prius007,

Merci de (me) préciser ce que tu entends par 110/120.

Vitesse réelle, ou compteur (qui indique 5 ou 6 km de plus) ?:eek:

À cette vitesse la précision a son importance (je crois)

Personnellement, régulateur à 116 pour me laisser de la marge afin de doubler sans m'attarder sur la voie de gauche. :cool:
Et, bien sûr, si le trafic et les conditions le permettent :grin:
 
:coucou: Bonjour Prius007,
Merci de (me) préciser ce que tu entends par 110/120.
Vitesse réelle, ou compteur (qui indique 5 ou 6 km de plus) ?:eek:



120 au compteur. pas trop de vent est sur du plat.

Evidement dès que tu as un vent significatif de face tu endents toujours le moteur turbiner beaucoup plus...
 
Dernière modification par un modérateur:
Peut-être pourriez vous créer un thème de discussion :" moteurs 2 temps"?
Là ça devient un peu lassant .
 
Mouais ... S'il est si bien renseigné ce Toyman soit il fait un écran de fumé soit il finira au poste comme certains journalistes ...
Certes la bleue y ressemble pas mal. Elle ressemble même à la II. Tout dépend par ce qu'on appelle ressembler. Elle a 4 roues un profile en coin et ... la ligne de caisse à des hauteurs lumière de ce qu'on peut entrapercevoir de la photo espionne de la "noire belge" sans parler des poignées des portes. Ouais, à coup sur il doit parler du "gimmick" des dernières Toy à savoir le logo façon groin ainsi que des phares montant plus haut que sur l'actuelle. Ah oui, le pli sur le flanc doit en faire partie aussi. Franchement y a pas de quoi se retrouver au poste :coolman:
 
cette prius bleue n'est pas une photo mais un Photoshop à partir de la prius qui se trouve dans la brochure de la prius, si on regarde bien, les roues, le décors et même l'intérieur (y compris le conducteur) sont identiques a la photo...
 
Bien vu Tchou.

En effet c'est un Photoshop comme toutes les "photos" de voiture en avant première. Les versions définitives sans camouflages circulent généralement très peu de temps avant leur sortie effective et les photos "volées" sont le plus souvent prises au téléobjectif avec une qualité moindre que celle des Photoshop.
 
oui mais d'après Mr Toyman se serait le photoshop qui ressemble au plus Près au modèle de série, il a dit même que surtout que l'arrière était presque identique, cela peut nous donner une petite idée de la forme de la prochaine Prius, a vos rêves .:jap:
 
Mon rêve , il n'est pas dans le look mais dans le moteur. Je serais prêt à sacrifier cette allure de savonnette :sad:, si seulement on pouvait trouver son compte sur la motorisation et la maîtrise de la conso, ce que bien sûr les photograhes ne peuvent voir !
 
Des fois je me demende si je ne suis pas le seul a adorer la ligne de la Prius....:eek::mrgreen:
 
Tu n'ai pas le seul, moi je l'adore cette ligne je la trouve complètement décaler par rapport aux autres véhicules c'est ce qui fait son charme.

Bon je crois qu'il faut que l'on arrête le hs.:jap:
 
ligne

Pas de soucis , je suis d'accord avec vous , concernant la ligne de la Prius.
Ligne fluide et trés "sexe" , si j'ose employer ce terme sur ce forum .
c'est ce style qui m'a fait craqué pour mon achat , en 2005 .
et à ce jour , je suis toujours aussi "amoureux" de ce véhicule`
Regarder la 308 , on dirait une grosse mèmère , la C4 est plus fluide par rapport , mais la Prius lui passe devant sur pas mal de points.
Bon samedi
 
Dernière modification par un modérateur:
Nos amis japonais retrouvent leurs veilles (et mauvaises) habitudes, copier !

Sinon il me semblait avoir vu un article sur les Prius 2009 sur caradisiac mais je trouve plus...je la regarderai de près au salon de l'auto !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,480,079
Retour
Haut Bas