prius III news

En tout cas, moi je suis bien content si je peux avoir le choix des roues de 15 pouces sur l'ensemble des versions. Car pour moi, en région parisienne, le rayon de braquage fait parti du confort de conduite. Sur mon Avensis, c'était la misère. La Prius 2 avait un très bon rayon de braquage. La P3 avec roues de 15" fait quasi aussi bien d'après les spécifications lues pour l'instant.
 
La monte en 15 pouces est techniquement le meilleure choix. Ni en terme de tenue , ni en confort ni en consommation les 17 apportent quelque chose!!! Seul le look ( pour ceux qui y sont sensible) s'ameliore et si c'est des pneus sport a gomme tendre la tenue de route sur routes genre circuit ( la conduite sportive ne se fait pas sur route ouverte par contre donc...). Ah si j'oubliais le freinage s'ameliore legerement sur route bien seche...mais se deteriore sur route mouillee (a gomme identique).
Plus en detail il faut savoir qu'un pneu large ne consomme pas forcement plus pour cause de surface de contact plus grande mais parceque l'inertie roue/pneu est superieur (donc couple a vaincre plus grand) et a haute vitesse pour cause aero. Ceci a isogomme biensur sachant que souvent comme dit avant les 215/45x17 sont des pneus a gomme tendre pas forcement optimise pour la moindre resistance au roulement.
 
Mes premiers commentaires : j'espère qu'on n'aura pas ces packs en France !:cheveux:

Je vois d'un mauvais oeil sur Sol et Sol Premium le choix cornélien entre jantes de 17" et 15" + toit ouvrant. De plus, quelle idée de pratiquement imposer des jantes de 215/45 R 17 sur un véhicule de 134 cv destiné à rouler le plus économiquement possible. Les marketeurs n'ont pas encore switché a priori sur la notion de véhicule propre.

Pour le conducteur à tendance "hypermiler ludique" que je suis, il me faudrait un pack 15" sans toit ouvrant pour que la Sol que je conduirais puisse avoir une chance de rejoindre un jour le système planetaire ! :wink:
Et bien évidemment avec ces LED qui sont si belles !

Par ailleurs pourquoi coupler le cuir et la sécurité dans un pack : quel rapport entre les deux ? :eek:
Personellement, très attaché à la sécurité active, le pack sécurité seul m'aurait bien été...:coolman:

La dénomination de gamme devrait être différente en France
L'équipement le sera sans doute aussi

Exemple pour l'Avensis

En suisses:
Linea Luna
Linea Sol
Linea Sol Premium

En France:
Active
Dynamic
Executive
Lounge
 
Maître Yoda

Maître Yoda revient sans doute de loin et il ne faut pas lui en vouloir : seule une nouvelle version de la Prius le fait sortir de son silence, et peut-être que du fond de la Galaxie sa connexion internet ne passait pas...:wink:
 
J'avoue qu'avec 3 messages en 2 ans tu n'est pas trop bavard ou comme dirait la pie : "LA PRIUS TE LAISSE SANS VOIX"8)

Eh oui, sans voix. Non, je venais de temps en temps mais entre les pbs chez moi d'internet et la construction de ma maison, plus trop de courage, de temps pour allumer l'ordi. Il n'y a qu'au boulot, mais il faut bosser.

Donc je suis de retour. 2 messages en 2 jours, j'ai doublé le nombre en 1 jour.:sad:

Tout ceci est HS.

Pour la PIII, faut voir les prix, j'espère moins que l'actuelle:grin: pour le premier modèle sinon, Honda va avoir des clients.

En tout cas, je la trouve plus jolie intérieurement et extérieurement. Je pense que pour ceux qui ne sont pas habitués à la PII, l'intérieur (commandes à la place de l'écran tactile) passera bien mieux. Les remarques du genre c'est tout électronique (va y avoir des problèmes de fiabilités) si ça tombe en panne, ... il y en aura moins au départ. Il y a plus de chance de vendre le modèle et donc de baisser les couts.
 
Info sur les jantes de la PIII

Dans toutes les infos dispo sur ce forum, une m'a certainement échappée,...
Savez vous si les jantes (15 ou17 pouces) de cette nouvelle pRIUS seront en magnésium ?
Si non quelles seraient d'aprés vous les raisons de cet abandon? (uniquement le cout?)
Merci:jap:
 
En tout cas, je la trouve plus jolie intérieurement et extérieurement. Je pense que pour ceux qui ne sont pas habitués à la PII, l'intérieur (commandes à la place de l'écran tactile) passera bien mieux.
:nonnon: Hélas, voilà comment l'on passe d'un produit simple et bien pensé
à une présentation courante et compliquée, propre à flater un ego mal placé !
 
bien d'accord avec toi. Mais si cela doit permettre le développement du véhicule, alors, ... on sacrifie le coté léger et pratique au chargé (pratique ou non, on verra à l'usage).
 
indiscrétions sur les prix... japonais

Comme toujours, ken1784 sur priuschat est à la pointe de l'info pour la Prius. Il annonce une liste de prix pour les différentes configurations de Prius III au Japon, non encore confirmée toutefois.

Bien, me direz-vous, mais ça fait quoi en unités de chez nous ? :eek: On trouve bien des convertisseurs de devises pour faire la traduction, mais il serait peu sage d'en tirer des conclusions directes, les prix des automobiles étant très largement dépendant de tout un tas de choses bien plus complexes que les coûts de fabrication suivant les pays. Et en particulier des taxes... :(

Mais ken a pris soin de comparer avec les prix japonais actuels annoncés pour la Prius en fin de vie ; et là, surprise : la nouvelle serait globalement plutôt moins chère. :cool:

A moins qu'il n'y ait une histoire de taxes comptées différemment entre les deux colonnes, bien entendu... :grin:
 
Les versions au japon.

Et en face de ces prix il y a plusieurs configurations.

-Dont une, à bakou, peut-être qu'au Japon ?, sans système audio, avec des pneus plus étroits (185), et peut-être pas d'essuie-glace AR. (#)
Mais SKS, qui est-ce ? Vitres SéQuentielleS ? :sad:

-Régulateur de vitesse seulement à partir du niveau 3 de finition.

-Et à l'autre extrémité de la gamme les versions les plus chères ont des "tuned suspension". Des néons (*) bleus sous la caisse ? :grin:

A+ ;-)

(*) disons plutôt des lampes à décharge.
(#) Version spéciale hypermileurs: pneus étroits, conduite en silence "au bruit des impacts de moucherons" et bien sûr pas de régulateur y sait pas faire le pulse&glide.
 
Ah! merci, Shadoko.

Donc SKS que la portière conducteur pour la première version. ;-)
 
Bonjour à tous !

J'ai fait une escapade au Salon de Genève hier et j'ai pris quelques photos.
Malheureusement j'avais cru faire une vidéo du panneau supérieur, ou l'on voyait l'affichage 3D, mais ma gros-doigtitude est passée par la...

Enfin bref, les photos sont visibles ici (diaporama ) !
 
Prius 3 vs Insight 2

Une présentation comparée en vidéo (en anglais) ici.
 
Exclusivité : la Prius 3 en léger différé de Genève

Voici un petit résumé de mon premier contact physique avec la Prius 3 à Genève. Des impressions sensorielles totalement subjectives, et donc à ne pas prendre pour de l'agent comptant


Extérieur :

3 modèles étaient exposées avec une couleur blanc nacré du plus bel effet.


Au niveau ligne, la Prius a gagné en caractère. Elle fait beaucoup plus ramassée, trapue : on a l'impression qu'elle est moins longue que la précédente.

L'avant, le ¾ avant et le profil sont réussis. L'angle du bouclier avant est beucoup plus doux en vrai que sur les photos. Les LED lui donnent un regard plus expressif. Le pare brise est très incliné et vaste, et l'impression de monocorps est en fait toujours bien présente.


De profil, on sent bien une ligne en coin, avec un ceinture de caisse qui descend vers l'avant. Et ça n'est pas qu'une impression (voir intérieur).


Je suis plus partagé sur l'arrière avec ce décrochement au niveau du coffre au dessus de la plaque d'immatriculation, et ce béquet noir un peu proéminent. D'un autre côté, les ailes arrières un peu renflées sont plus agréables au regard.


Les roues de 17 pouces habillent mieux les grands passages de roues, c'est certain, mais la voiture est loin d'être ridicule sur des 15 pouces.


Au fait, les logos Totyota sont bleus même à l'arrêt et ne s'allumeront pas en EV.


Les panneaux solaires doivent faire dans les 0,5 m2. En partant sur l'hypothèse qu'il s'agit de silicium ploycristallin, on devrait tourner à 50 W un jour de cagnard....


Intérieur :

Quand on ouvre le coffre, on a l'impression que ce dernier est plus profond mais moins haut que sur la Prius 2 (ou alors, est-ce parce qu'il est plus profond qu'il semble moins haut ?). Il y a toujours un sous-coffre assez conséquent.




Quand on pénètre dans l'habitacle, trois impressions principales :
  • l'aspect des matériaux et l'équipement font qu'on a nettement l'impression de monter en gamme par rapport à la Prius2. Certes, pour ceux sensibles aux essais de l'AJ, le plastique de la planche de bord est dur (personnellement, je ne passe pas mon temps à tripoter ma planche de bord, nous ne sommes pas suffisament intimes :oops:), mais l'aspect et le look bi-ton font bonne impression, de même que l'habillage des portières. J'ai l'impression que les trois voitures avaient des sièges cuir ou alcantara. Même si je ne mettrais pas mes sous là dedans,j'ai trouvé l'alcantara gris chic, superbe, et très cosy....
  • On a l'impression d'être plus confiné dans cette Prius que dans son ainée, et on s'éloigne de l'ambiance monospace pour se rapprocher d'une ambiance berline. En fait, ça s'explique : la ceinture de caisse est plus haute et la surface vitrée latérale est moins haute. On le sent déjà bien si on veut mettre son coude à la fenêtre à l'avant, mais où c'est frappant c'est à l'arrière. Que les claustrophobes se rassurent, on est encore loin d'une Audi TT ! Le toit ouvrant n'est pas très grand.
  • Il y a plus de place à l'avant à mon avis et le maintien des sièges ainsi que la profondeur d'assise sont améliorés. Je n'ai pas essayé les différents réglages. A l'arrière, j'ai plutôt eu l'impression que l'on avait moins d'espace aux jambes que dans la Prius 2, exceptionnelle sur ce point, il faut bien dire. Mais on reste encore très bien placé, à mon avis très proche de ce qu'offre une C5, et bien mieux qu'une A4 pour prendre 2 exemples de voitures du segment D (ou M2 en appellation ancienne) dans lesquelles je suis monté au salon. Pas de soucis à l'arrière pour ma tête. En résumé, on a l'impression que l'arrière a été légèrement réduit pour améliorer la place à l'avant et le coffre.
Ergonomie :

Au niveau de la console centrale, le levier tombe parfaitement en main, se manie très facilement et sera aussi pratique que l'ancien à mon avis.

Par contre, je n'accroche pas du tout à la multitude de boutons entourant un écran central de définition moins bonne que sur la Prius 2 ( je confirme), mais aussi de taille bien moindre. Le GPS qui était dessus a acquis une fonction 3D, pas très lisible. Même en 2D, je trouve que cet écran est bien moins lisible que le nôtre. Heureusement qu'il n'est plus dédié qu'au GPS...ou malheureusement, car le bandeau, si il a l'avantage d'être plus loin des yeux et dans le prolongement de la route que l'écran actuel, a des indications beaucoup plus petites. Notamment, du fait de la petitesse de la prius dessinée, je suis pessimiste pour la lisibilité de l'affichage des flèches, très utiles à l'hypermiler sans eeepc ou canview.

Par ailleurs, à première vue, et après quelques manipulations, la fonction de boutons tactiles avec affichage à l'écran me laisse perplexe. De même, pour l'avoir vu, je ne suis pas certain que l'apport du HUD soit renversant.


En résumé, autant j'aime bien l'extérieur de la voiture et l'amélioration de la qualité de l'intérieur, autant venant de la Prius 2, l'ergonomie à l'arrêt ne me convainc pas. Mais peut-être qu'à l'usage est-ce différent et que cette planche de bord moins radicale sera à même de séduire un public plus large ?

Maintenant, j'attends avec impatience les essais routiers. :super:
 
Merci pour cette présentation, mais je dois avouer que je ne comprends pas bien l'intérêt de cette Prius III alors que la version Plug-In est annoncée, sauf pour ceux qui ne supportent pas de rouler dans une voiture qui n'est pas neuve ! Ma Xantia à 14 ans et je l'ai depuis 6 ans, je peux attendre un an de plus !
 
-Tout le monde ne dispose pas d'un point de recharge chez lui ou sur un parking.
-Tout le monde n'a pas encore une hybride.
-Certains ne font pas de petits trajets.

Donc une hybride non rechargeable présentera encore un intérêt.
Ne pas oublier aussi que la version plug-in sera sûrement plus chère.
Et comme les possibilités financières des acheteurs ne sont pas élastiques.

A+ ;-)
 
-Tout le monde ne dispose pas d'un point de recharge chez lui ou sur un parking.
-Tout le monde n'a pas encore une hybride.
-Certains ne font pas de petits trajets.

Donc une hybride non rechargeable présentera encore un intérêt.
Ne pas oublier aussi que la version plug-in sera sûrement plus chère.
Et comme les possibilités financières des acheteurs ne sont pas élastiques.

A+ ;-)

Suis du meme avis...Une prius plugin sera nettement plus chere (combien difficile a dire mais une batterie li-ion est 3 fois plus chere qu'une nimh) jusqu'a preuve du contraire l'electricite n'est pas gratuite non plus ( jai pas de tarif de nuit par exemple).
 
Certes mais c'est quand même beaucoup moins cher que l'essence et surtout beaucoup moins polluant !
 
Comme dirait certains ça se calcule, pour ma part je suis en tarif EJP.Je languis qu'elle sorte sur le marché car pour mes trajets les + courants ça serait le top ( autonomie entre 50 et 80 km ) mais pour le prix il y a des limites à tout.A +
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,507,871
Retour
Haut Bas