prius III news

Il semblerait donc que Prius et Insight soient dans le même bateau en ce qui concerne la remorque.
On pourrait donc éliminer la transmission de la Prius comme cause de ce handicap.
À moins que la CVT à courroie soit également limite coté Honda.[...]
L'embrayage (ou ce qu'il en reste sur la Prius) reste sur la liste des suspects. [...]
Où alors une règlementation ancestrale concernant les véhicules électriques ?

La traînée aérodynamique d'un coffre de toit est probablement du même ordre que l'effort de traction d'une petite remorque (traînée + frottement des roues).
Si l'interdiction de tracter était due à une raison mécanique relative à la transmission, un coffre de toit devrait aussi être interdit (sauf que ... il n'y a rien de prévu sur les cartes grises françaises pour une telle interdiction !)

Je persiste à penser que cette interdiction est liée au freinage. Sauf en cas de freinage d'urgence, la Prius freine avec ses roues avant uniquement, d'où un risque de mise en portefeuille de l'attelage.
 
Un essai canadien de la Prius 3, avec des consommations atteintes très basses, mais à la moyenne réalisée irréaliste (55 km en 1h30 !).

Par conséquent, ces consommations relevées sont aussi peu crédibles en circulation normale que celles réalisées par nos journalistes automobiles français pied au plancher ! :cheveux:
 
Vous noterez sur le site de Toyota France qu'il y a une promotion sur la Prius 2 jusqu'au 15/06/2009...

...d'ici que cette date corresponde à la commercialisation de la Prius 3, il n'y a qu'un pas...que je franchie allègrement en ce premier mai ! :mrgreen:
 
Sur priuschat, on découvre que l'espace aux jambes à l'arrière sur la Prius 3 serait réduit de plus de 6 cm par rapport à la Prius 2, ce qui confirme complètement mes impressions relevées in situ à Genève...:coucou:
 
Pour ce qui est de l'essai canadien, il y a quand même de grosses bourdes:
En outre, avec un moteur électrique plus petit et moins lourd, mais 17 % plus puissant (à 60 watts), la Prius accepte de rouler plus souvent et plus longtemps en mode électrique, sans apport du moteur à essence.
Bien sûr c'est un miracle (ils en parlent à la fin des miracles):
moteur électrique de 60w... à mon avis la semaine prochaine elle roule rien qu'avec ses panneaux solaires. :siffle:
Disons que c'est une coquille d'impression, oui, mais lisez la suite:

On avait reproché au système hybride de mettre un moment avant de se réchauffer en territoire nordique. Grâce à un nouveau dispositif de récupération de la chaleur testé à Timmins, en Ontario, l’assistance du moteur électrique survient désormais plus rapidement. «Le rendement par temps froid est amélioré de 20 %», soutient M. Ogiso.
C'est cela, le thermique chauffe plus vite et donc on peut utiliser plus l'électrique. :mur:
C'est le contraire: l'assistance électrique arrive dès le début parce que le moteur thermique n'est pas assez chaud.

Bon, assez pour les miracles Prius, gardons-nous-en pour la semaine prochaine, où nous ferons le tour de toutes ces nouvelles percées technologiques qui montent à bord. Pensez panneaux solaires, stationnement automatique et plastiques bio…

Vous voyez, ils annoncent des miracles et les panneaux solaires sont pas loin..:grin:

En tout cas ils sont "le plus branché sur le monde", oui, mais pas très au courant.:evanoui:
 
Un essai canadien de la Prius 3, avec des consommations atteintes très basses, mais à la moyenne réalisée irréaliste (55 km en 1h30 !).

Par conséquent, ces consommations relevées sont aussi peu crédibles en circulation normale que celles réalisées par nos journalistes automobiles français pied au plancher ! :cheveux:

Voici la suite des articles:

semaine 2 : http://www.journalmetro.com/mavie/article/215453--toyota-prius-2010-un-laboratoire-sur-quatre-roues

semaine 3 : http://www.journalmetro.com/mavie/article/219522--toyota-prius-2010-meilleure-routiere-plus-frugale
 
Vous noterez sur le site de Toyota France qu'il y a une promotion sur la Prius 2 jusqu'au 15/06/2009...

Promotion, oui, mais annonce qui s'apparente à de la pub mensongère : les 4000 € ne sont que 2000 en réalité puisque la prime éco de 2000 € est automatique, et ne sort pas de la poche de TOY... :cry:
Et puis, allez donc voir sur le site d'Elite auto : ce n'est pas 2000 €, mais 15% de remise, soit 4350 € pour une 10è anniversaire ! Achetez chez un mandataire et non un CC :oops:

Si on ajoute à ça le fait que mon CC me refuse cette remise au prétexte que, à cette occasion, je rendrais ma SOL en fin de LOA et que, sur cette affaire, "il perdrait de l'argent" (elle est en état impeccable, 55 000 km), il y a un GROS bémol à mettre au comportement commercial de TOY.:evil:

Et puis, tout de même, avec la remise de 2000 €, la 10è anniversaire est à 27500 €, soit 4000 € de plus que l'insight executive navi (son équivalent), largement aussi bien finie et équipée, et avec, en plus, une radio digne de ce nom. Et pour avoir essayé l'insight, je ne lui trouve guère que des avantages par rapport à la P2 (à part le tout électrique, mais bon... rappelez-vous que la touche EV n'existe pas aux US, et à part frimer dans les parkings, c'est un peu limité) : le mode et l'agrément de conduite sont identiques, avec, à mon avis, un comportement routier meilleur.

Le seul reproche qu'on aurait pu lui faire est la place plus réduite pour les jambes à l'AR, mais si c'est aussi le cas de la P3...

Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face : le soutien inconditionnel au concept prius (que j'adore) ne nous autorise pas à ignorer ou dévaloriser les avancées des autres constructeurs. L'insight me semble être une réussite et, si les chiffres annoncés se confirment (25000 € pour une P3 de base sans même le régulateur), il faudra bien admettre que, avec une différence de 5000 € par rapport à l'équivalent Honda, il faudrait que la P3 consomme ...4l/100 de moins (!) pour amortir la différence sur 100 000 km.
Dans ces conditions, est-il vraiment raisonnable d'acheter une P2 - même en solde - ou, bientôt, une P3 sous-équipée (et avec seulement 5 ans de garantie hybride contre 8 pour la P2 et l'insight) ?:eek:
Je crains que TOY ait bien mal joué sur ce coup, alors même que le succès de la P2 lui permettait, grâce à l'effet de masse, de baisser les prix plutôt que de les augmenter...:sad:
 
Promotion, oui, mais annonce qui s'apparente à de la pub mensongère : les 4000 € ne sont que 2000 en réalité puisque la prime éco de 2000 € est automatique, et ne sort pas de la poche de TOY...
Malheureusement ils le font tous, bientôt ce sera comme pour les cuisines ou les salons, on ne connaitra plus le véritable prix d'une voiture.
Je suis d'accord avec ton raisonnement à un point près : le tout électrique permet de manoeuvrer la voiture sur quelques mètres sans démarrer le thermique, par exemple pour rentrer la voiture au garage après avoir déposé les courses. Reste à se demander si ça vaut plusieurs milliers d'euros.
 
....
Dans ces conditions, est-il vraiment raisonnable d'acheter une P2 - même en solde - ou, bientôt, une P3 sous-équipée (et avec seulement 5 ans de garantie hybride contre 8 pour la P2 et l'insight) ?:eek:
Je crains que TOY ait bien mal joué sur ce coup, alors même que le succès de la P2 lui permettait, grâce à l'effet de masse, de baisser les prix plutôt que de les augmenter...:sad:
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Je suis d'accord avec ton raisonnement à un point près : le tout électrique permet de manoeuvrer la voiture sur quelques mètres sans démarrer le thermique, par exemple pour rentrer la voiture au garage après avoir déposé les courses. Reste à se demander si ça vaut plusieurs milliers d'euros.
Je crois qu'on fait fausse route si on compare les deux voitures sur un plan strictement économique : dans le monde des voitures priustoriques il y a aussi des concurrentes qui proposent "objectivement" à peu près les mêmes prestations mais certaines sont nettement plus chères, et pas pour autant moins demandées. Certains (généralement plus à l'aise que d'autres financièrement, cela va de soi) sont prêts à payer nettement plus pour le petit quelque chose qui "objectivement" paraît accessoire, voire pour contempler des anneaux ou une étoile au bout du capot. :coolman:

A court terme le succès de la Prius ne dépendra donc pas de son aptitude à être économiquement défendable face à l'Insight, mais à apporter à ses propriétaires l'agrément qu'ils ou elles recherchent, et je suis prêt à parier que la différence de "caractère" sera suffisamment importante entre l'Insight et la Prius 3 pour qu'elles ne soient pas directement concurrentes.

Et à moyen terme, le système Toyota a un avantage décisif pour le passage aux hybrides rechargeables : avec un moteur thermique qui ne sait pas s'arrêter et une assistance électrique minimale, Honda devra au moins rajouter un embrayage et mettre un moteur électrique beaucoup plus gros, donc modifier en profondeur sa mécanique et la rendre plus coûteuse. Il est clair que la solution Honda est intéressante maintenant, mais le sera moins plus tard... :-D
 
A court terme le succès de la Prius ne dépendra donc pas de son aptitude à être économiquement défendable face à l'Insight, mais à apporter à ses propriétaires l'agrément qu'ils ou elles recherchent, et je suis prêt à parier que la différence de "caractère" sera suffisamment importante entre l'Insight et la Prius 3 pour qu'elles ne soient pas directement concurrentes.
:-D

As-tu essayé l'Insight ? Personnellement, je trouve que la différence de caractère avec la P2 c'est... peanuts.

Quant aux différences de conception des systèmes hybrides, là encore, ça peut se discuter : j'avais cru comprendre que TOY préparait l'auris et la yaris hybrides sur un modèle plus proche de l'IMA que du HSD ?
 
La rubrique s'appelle "Prius III news", pas "Prius II news" ni "futures éventuelles Toyota hybrides"... :wink:

J'irai essayer l'Insight quand la Prius III sera disponible, justement pour pouvoir comparer.
 
Pourquoi comparer la P2 avec l'insight? La P3 etant vendue au meme prix il me parait plus judicieux de comparer ces 2 la puisque de toute facon des P2 il en reste presque plus . Or entre 135ch et 100ch il y a une nette difference de puissance , tout comme l'habitabilite de la P3 ( meme si moins d'espace au genou ce qui reste a verifier avec une configuration identique conducteur/passager arriere ) ou son confort ( la insight est seche de suspension et plus sonore au dire de ceux qui on comparer avec la P3) .
Bref la base auris de la P3 est plus "haut de gamme" que la base jazz de la insight.
Sans doute la difference de prix est avant tout liée a ca avec bien sur le fait que le hsd est plus evolué que l'ima. Mais pour 20000 euros la honda est une excellente offre sans aucun doute.
Sinon pour l'evolution auris hybride , ce sera bien du hsd aussi ( normal meme base que P3) alors que pour l'equivalent yaris hybride sans doute pas.
 
@spiru

La PII a été lancée en 2004, à peu près comme la civic IMA, (la PI aurait pu être comparée à la première insight).
L'insight 2 est lancée conjointement avec la PIII. comparons plutôt celles là.

Le problème du coût, ensuite …
Est ce qu'une voiture vaut les 20 ou 30 k€ qu'on y met ? Quelle importance d'ailleurs, combien pourra t-on la revendre à 1 an, à 2ans, voire + ? Çà dépend de sa fiabilité peut être mais aussi de critères totalement subjectifs.
En poussant le raisonnement, si tu veux vraiment faire des économies, investit dans une Porsche 911 des années 80, tu la revendras plus chère que tu ne l'as acheté, et pour un budget sensiblement équivalent.

Je ne pensais pas que le critère qui poussait à l'achat d'un véhicule hybride aujourd'hui était uniquement financier, mais plutôt un couple d'attrait d'une technologie intelligente, et un impact moindre sur notre environnement. Sur ce point, la PIII semble en avance sur l'Insight.

Est ce que ça justifie 2 ou 3000 € de ≠ à équipement égal?

Après , il y a le look, le modèle culturel …
L'Insight fait clairement référence à Startrek, brrrr…
La PIII fait clairement des concessions au radicalisme de la PII, veut plaire à tout le monde, bon … Moi j'aimais bien la PII, avec une ergonomie bien à elle, j'attends d'essayer la PIII.

Une dernière chose qui ne me fera certainement pas choisir l'Insight, c'est que le concessionaire Honda est à 110km, celui de Toyota sur place.
 
:jap: Bonjour,

@newprius, assez d'accord avec toi.:cool:

Dès que cela sera possible (d'ici à quelques semaines) je demanderai à mes CC locaux -5 km- de pouvoir faire un essai -volant en mains- (et seul; carburant payé :coolman:) au moins deux heures avec chaque modèle: PIII et Insight à équipements et finitions comparables, si possible.
Pas d'exigence sur le coloris... :grin:

Je comparerai alors mes impressions et les documentations techniques ainsi que les tarifs pour me faire mon opinion personnelle selon mes (propres) critères d'appréciations à confronter aux jugements des essayeurs professionnels et aussi ceux de ce sympathique Forum.

Agréable dimanche à tous. :jap:
 
@spiru



Une dernière chose qui ne me fera certainement pas choisir l'Insight, c'est que le concessionaire Honda est à 110km, celui de Toyota sur place.

idem pour moi
d'accord avec toi,mais pour la Porsche :sad:,les révisions sont très couteuses, alors fait les comptes :papy: bonne fin de journée
 
Autre manière d'envisager le remplacement de la Prius II :
J'ai remplacé mon Opel de 98 qui consommait 8.5 l/100 par une Prius en 2006 qui consomme 5.6 L/100 soit 2.9 l/100 ou 50% de moins sur 8 ans. J'acheterait donc en 2014 une voiture qui ne consommera que, suivant la façon de calculer, entre 2.7 et au pire 3.7 L/100.
Si même à cette époque elle pouvait se passer de bouffer du fossile, ça serait encore mieux ! :sad:
Cela pour dire que je ne vois pas pour moi de bonne raison de passer à la PIII en fin 2009.
Mais bien sûr, cela n'engage que moi. Seulement ça va mieux en le disant. :-D
 
@ Spiru,
Bonjour, je viens de lire que vous disiez que la future Prius3 n'aurait pas le régulateur dans sa version de base. Est-ce une information au conditionnel ?
Si c'est vrai cela augmenterait beaucoup l'écart de prix avec l'Insight pour laquelle le régulateur est sur le modèle à 21200 €.
 
D'après les infos précédentes de ce post, il semblerait bien que le modèle de base n'ait pas de régulateur, mais bon, tant qu'on n'a pas les infos officielles...
C'est d'ailleurs aussi le cas pour l'Insight : à19900 €, pas de régulateur.
 
La disponibilité des PIII en France pour septembre. :cry:

Dixit le concessionnaire que j'ai vu cet après-midi.
Peut être pour les clients fidèle, un geste est possible.
 
C'est sur les RX8 ont un certain charme
surtout quand le prix du neuf est au alentour de 26000 € :-?
Concernant le P1 et vu le nombre distribué en France (168 ex :() la cote collection pourrait monter dans quelques années 8)

au sujet de la 1er vidéo de big31:
IPA toujours aussi lent et "inutile" (j'ai la version actuel) :pardon:
L'écran illisible en plein soleil :evil: il est mieux placé sur le RX450H
 
J'ai des doutes. Ce qui compte c'est le ramage et le plumage. Sans nous attarder sur le 2e, pour le commun des mortels, le premier n'a rien d'excitant non plus. Ce sera juste un succès d'estime auprès de quelques connaisseurs.
 
Il me semble que ce point n'a pas encore été abordé :

Dans les très intéressantes videos postées par Big31 :jap: (dont les liens de certaines avaient déjà été donnés par planetaire pour rendre à Cesar ce qui est à Cesar :dieu:), on comprend qu'il y a en fait 4 modes de conduite (et non 3) :
- EV
- Eco
- Power
- Normal (aucun des 3 boutons activées)

Comment se situe donc ce mode Normal par rapport aux modes Eco et Power ? Est-ce le réglage standard correspondant à celui de la P2 (Pmax disponible avec une certaine progressivité à l'accélérateur) ? :hum:

Si c'est le cas, il sera très intéressant de comparer la P2 et la P3 en mode normal sur un parcours de référence...:grin:
 
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