prius III news

Merci à toi angelito_78:razz:


Si tu avais loupé ce post:

Smile Tarif Belge (une vraie news me semble-t-il...
Pour ceux que cela intéresse:

Les prix en Belgique:

* terra -> 27.150 €
* luna -> 29.060 €
* sol -> 32.360 €
* solar premium -> 36.450 €


Les seules options:

peinture métal: 475 € et GPS / IPA (sur luna): 2.280 €

La Linea Terra reprend l'essentiel (vitre elec / clim. / phares anti brouillards avant / radio cd + 6 HP, ...) mais pas de cruise et jantes 15" (195/65/15).

La luna intègre en plus:

* pneus 17" (215/45)
* rétro élec + chauffants
* capteur de pluie
* systeme full smart entry et start
* volant cuir
* cruise control
* accoudoir avant + arrière
* radio cd changer + 8 hp
* bluetooth
* display multi info


La sol:

* rétroviseur électrochromatique
* GPS + IPA
* minijack audio
* phares led + lave phare
* phare a allumage automatiques
* vitre latérales hydrofuges


La Solar Premium:

* Toit solaire + ventilation qui va avec
* clim actionnable à distance
* jantes en 15" (17 en accessoires monté importateur possible
* volant avec telephone integre
* cruise adaptatif + precrash
* Revetement sièges en cuir-simili


Les aides gouvernementales: 15 % (plafonné à 4540) et jusque 1000 euros à la région Wallonne.

Je possède les documents d'un cc mais n'ai pas de scanner. je peux répondre à des questions éventuelles.
 
Bonjour,

C'était aussi la date de sortie prévue pour la France,
Mais les arrivées de véhicules de démonstration ont été avancées pour les Portes ouvertes de Juin :)

En France, j'entends parler de prix, de carnet de commande, de ristourne, chez les CC de ma région rien de tout ça, et aucune info pour les vendeurs.
Cela paraît tellement disparate et nous sommes en Europe.
Heureusement dans un des posts, j'ai appris les noms des versions belges et leurs prix.
Il semble aussi que les normes d'homologation des véhicules soient encore très différentes selon les pays, ce qui explique selon un CC belge la non agréation du radar précrash en France et donc les systèmes y attenants.
 
Dernière édition:
Voici le site Toyota Europe avec en lien tous les sites nationaux.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur les différents sites nationaux. Pour un peu qu'on baragouine 2 ou 3 mots et du fait que certaines options garde un titre anglais, on arrive assez souvent à comparer. Ce qui est génial, c'est que les prix sont en euros dans pas mal de pays : merci Internet, merci la monnaie unique ! :smile:

Tout varie d'un pays à l'autre : appellations, options, choix de couleur d'intérieur, prix. C'est tout bonnement incroyable ! 8) Un bon truc à faire serait un tableau de correspondance, sachant qu'il y semble y avoir autant de Prius 3 en Europe que de forfaits de mobiles ou Internet chez un opérateur.

Avec le certificat de conformité européen, Toyota offre une créneau en or pour les mandataires qui pourrront importer des versions que n'offriront pas des concessionaires français, et qui du fait de leur rareté, pourront garder une bonne côte à la revente.

Je ne serais pas étonné qu'une proportion non négligeable de Prius 3 soient achetées à l'étranger, soit directement, soit par des mandataires.

Certains parmi pensent-ils tenter une telle démarche ?

Ca va être assez intéressant à suivre...:grin:

PS : je suis très étonné, Didmass, j'étais persuadé que l'homologation d'une véhicule nouveau était européenne. Si on a encore des homologations nationales, le marché unique n'est qu'une vaste blague.
 
Dernière édition:
@ angelito_78
Oui, bien sur que je m'en souviens. J'ai d'ailleurs fébrilement calculé celle que mon budget me permettrait d'acquérir. Un peu déçu que la Solar Premium soit tout en un bloc indissociable et chère. La Sol + le cruise adaptatif + precrash et les sièges en cuir m'aurait bien convenu.
 
Avec le certificat de conformité européen, Toyota offre une créneau en or pour les mandataires qui pourrront importer des versions que n'offriront pas des concessionaires français, et qui du fait de leur rareté, pourront garder une bonne côte à la revente.

On vit déjà la situation avec les Rav 4, et c'est l'exact inverse qui se produit...

Seules les vraies versions françaises gardent une bonne cote.
 
Merci pour l'info OpyKanoba.

Toutefois, à défaut d'une bonne opération financière, le propriétaire d'une telle Prius aura le véhicule dont il rêve et en prime un soupçon d'exclusivité ! :cool:
 
J'ai craqué ^^

une prius 3 active en blanc nacré, 12% de remise pro, reprise de la 2 et le reste financé par un chti crédit. Livraison pour début mi septembre.
 
... et le reste financé par un chti crédit....
ATTENTION Note modo
ce forum fourmille habituellement d'informations vérifiables.
le post précédent est probablement un troll :
Rodez n'a jamais été dans le chnor.
:-D
 
C'est dur de ne pas craquer...

Bonsoir à tous,

Et bien après un essai de la P3 pendant les journées portes-ouvertes de dimanche dernier... Bon de commande signé ce soir et livraison du véhicule prévue le 20 juillet !!!

J'espère que la livraison se fera à temps car je pars en vacances le 25 !!!

En général, Toyota respecte-t'il ses délais de livraison ?

En tout cas, merci au forum de m'avoir convaincu que je ne faisais pas une co.....rie en achetant une Prius et que le HSD est un bon système (j'avais ou plutôt j'ai encore, suis-je bète, un break Avensis)

@+
 
Merci pour ta réponse rapide OpyKanoba.
Deux ans, c'est quand même long...
Y a-t-il une explication à ces dates qui ne cessent de reculer ?
Il me semblait que des usines de production de batteries en grandes séries devaient être opérationnelles début 2010.
 
Pare brise hydrophobe, plutot, non ?

non non, c'est bien ce qui est indiqué dans les documents.

Une autre bizarrerie sont les "vitres teintées vertes"??

Sinon 7 couleurs en Belgique:

* 040 super white II
* 070 White pearl
* 1F7 Silver metallic
* 8v1 reddish gray metallic
* 202 black
* 3r3 red mica metallic
*8t5 dark blue metallic

Les intérieurs: 10 mid gray et Aqua (aqua: ton gris clair très lumineux avec une pointe de bleu vert assez originale).
 
Bon, pour la P3 c'est fait

Bonjour à tous,
Après une heure d'essai, quelques jours de réflexion et de négociation, j'ai craqué comme beaucoup déjà et passé commande ce jour pour une Prius 3 type dynamic avec GPS et IPA et reprise de ma P2.
Pas de toit ouvrant solaire que je trouve personnellement être un gadget un peu cher mais avantgardiste assurément pour un peu de :coolman::cool:.
Une petite déception toutefois car la couleur Rouge choisie va augmenter un peu le délai de livraison jusqu'a Octobre mais avec un coup de chance ce délai pourra être réduit.
De toute façon, je ne suis pas pressé car ma P2 actuelle tourne bien.
Après déjà 2 achats comptants de Prius en 5 ans, je m'oriente plutôt vers un achat en leasing Toyota car cela s'emble très interressant pour une durée de 3 ans compte tenu des garanties, la prise en charge des entretiens et la reprise dans 3 ans pour un nouveau modèle.
Bien sûr celà reste une location mais le coté financier à aussi ses avantages et de plus il est très modulable avec un apport possible à l'achat entre 0 et 35% du prix .

Quelqu'un aurait-il un peu plus d'infos sur son vécu concernant ce type de leasing pratiqué par Toyota ? :eek: :eek:
Je dois donner mon accord Samedi matin sur le mode de paiement.

Merci bien
Cordialement
Robert
 
Ce n'est pas souvent que j'éclate de rire en lisant les posts mais là, je te donne le premier prix.:lol:;):ovation::champ::rigolade::rigolade:

Merci ! :-D
J'hésitais avec la combinaison Dr Who/Tardis/tournevis sonique ; mais je trouve le Tardis un poil trop capricieux, bruyant et complexe. Et il peut voyager dans les deux sens du temps. La Prius n'emmène que vers le futur !
"Allons-z-y Alonzo !" (à dire avec l'accent d'outre manche)
 
Tout pareil !

D'accord avec Agaesson. Pour les pocesseurs de PII, la PIII n'apporte pas le rêve qu'avait apporté la PII. Certes elle est mieux coté confort et consommation, mais si on regarde le bilan sur 3 ans, garder sa PII revient bien moins cher que de la remplacer par une PIII.
Maintenant oui, pour tout ceux qui n'ont pas de prius, et quand la PII ne sera plus disponible, la PIII sera vraiment LA voiture la plus agréable et écologique en comparant aux autres berlines à prix et gamme égale. Enfin ce n'est qu'un humble avis.

C'est exactement le raisonnement raisonnable auquel je me suis rallié après avoir rêvé le temps d'un essai de la P3, la proposition financière qui m'a été faite ayant accéléré mon retour sur la terre ferme...:-D
 
C'est exactement le raisonnement raisonnable auquel je me suis rallié après avoir rêvé le temps d'un essai de la P3, la proposition financière qui m'a été faite ayant accéléré mon retour sur la terre ferme...:-D

+1 ;)

Je citerai Engadget à propos de l'iPhone 3GS. je trouve que ça colle bien à la P3 également : "À première vue ce qu'Apple (Toyota) est en train de faire c'est moins de réinventer la roue que de réchapper celle qu'elle a déjà, et quelle roue !"
 
C'est exactement le raisonnement raisonnable auquel je me suis rallié après avoir rêvé le temps d'un essai de la P3, la proposition financière qui m'a été faite ayant accéléré mon retour sur la terre ferme...:-D


Quelle proposition as tu eu ?
 
B'soir,

La question n'est pas la dénomination de ce type de verre, mais quelles sont les vitres du véhicule qui sont de ce type.

PARTOUT ailleurs (US/CAN, JP, D, E, B etc.) on parle de "vitres (de portes) avant" - il n'y a que la documentation française qui parle de "pare-brise".

Donc: Faut-il comme d'hab fusiller le traducteur?

Ou est-ce qu'on va tous en France faire changer nos pare-brises?

En tout cas, c'est un équipement hyper-pratique - j'ai beaucoup apprécié sur la RX400h.

Krouebi

PS: Est-ce vrai que la PIII n'a qu'un feu AB et un feu MA arrière?? :sad::sad:
 
...Il semble aussi que les normes d'homologation des véhicules soient encore très différentes selon les pays, ce qui explique selon un CC belge la non agréation du radar précrash en France et donc les systèmes y attenants.

Les homologations des véhicules se font pour tous les constructeurs au niveau européen. Il y a ainsi une seule série de tests. Sinon la voiture doit être homologuée dans chacun des pays et subir les mêmes tests plus des tests hérités des anciennes procédures d'homologation. Seuls certains véhicules très particuliers sont homlogués dans un ou deux pays.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,105,394
Retour
Haut Bas