Petites précisions (Sologne)

JOPRIUS59

Participant hyperactif
Inscrit
1 Janv. 1970
messages
923
Score de réaction
653
Localisation
NORD
Véhicule
Autre (précisez ci-dessous)
:| Pour ceux qui l'ont déjà, n'oubliez pas d'emmener votre badge tour de cou.

Sur place, il sera possible de vous en procurer un pour un prix modique... (à vérifier auprès de Macyan, mais il me semble qu'il coûte 2.50€)

;-)
 
Chambord

Nous tenons à remercier le Bureau du Prius Touring Club qui finance le coût des deux guides de Chambord. :super:

Grâce à cela, chacun n'a eu à payer que le prix de la visite simple !!!

La visite que nous vous proposons dure 1h30 et vous permettra d'accéder à des endroits fermés au public ! :yeah:

;-)
 
Gibier

:bg45: Philiprius attire votre attention sur la présence de gros gibier dans sa belle région. Sur la route, la traversée de gros animaux est signalée par des panneaux et n'est pas un mythe !!! Merci d'être prudents au volant dans ces secteurs !



;-)
 
:horreur: Houlà ! s'il y a des mites on va perdre l'haleine !.....et si en plus
elles se moquent de nous....c'est que c'est dangeureux les mites railleuses !
 
Avertisseur à ultrasons

:coucou: Bonjour,

On n'est jamais trop prudents!

Après les messages d'avertissements de Philiprius et Joprius59 concernant l'éventualité de rencontres avec de gros gibiers en Sologne, j'ai monté sur Prius deux avertisseurs à ultrasons pour animaux sauvages.

Se fixent en haut de la voiture grâce à une base autocollante.

Efficacité annoncée de 80%... que je ne souhaite pas vérifier :grin:

Y a que la foi qui sauve ?:eek:

En vente chez Feu Vert à 14 €.
 
:hehe:...et si ce bins' repousse aussi les animeaux domestiques, comme
...les vaches....les poulets.....ils vont faire :dollars:...chez Feu Vert !!!
 
Après les messages d'avertissements de Philiprius et Joprius59 concernant l'éventualité de rencontres avec de gros gibiers en Sologne, j'ai monté sur Prius deux avertisseurs à ultrasons pour animaux sauvages.

Se fixent en haut de la voiture grâce à une base autocollante.


En vente chez Feu Vert à 14 €.

J'ai trouvé le même style, à Norauto, pour 7 ou 8€.
 
...rencontres avec de gros gibiers en Sologne, j'ai monté sur Prius deux avertisseurs à ultrasons pour animaux sauvages.

Se fixent en haut de la voiture grâce à une base autocollante.

Dommage que l'on doit les fixer le plus haut possible et vers l'avant de la voiture.

Ca doit pas être très beau, non ? une photo svp ? :)

Et c'est amovible ? ou cela va rester coller un bon moment ?
 
Dommage que l'on doit les fixer le plus haut possible et vers l'avant de la voiture.

Ca doit pas être très beau, non ? une photo svp ? :)

Et c'est amovible ? ou cela va rester coller un bon moment ?

Voici :

1814a47a26082491.jpg


L'efficacité a été démontrée, aucune collision avec des animaux sauvages depuis que cette voiture a été équipée .... :grin:

Par contre, il reste un mystère à résoudre : pourquoi les chiens hurlent-ils lors du passage de Prius 56 ??? :eek:
 
sur la mienne,ils sont fixés de chaque coté de l'antenne à 20 cm environ dans le flux du courant d'air,ils ne sont efficaces qu'a partir de 60/70 km, on entends d'ailleurs le sifflement
voir photo dans mes images
 
Par contre, il reste un mystère à résoudre : pourquoi les chiens hurlent-ils lors du passage de Prius 56 ??? :eek:

:papy: Réaction des plus explicable, et qui démontre que, contrairement aux Français,
......les chien connaissent la Géographie.....!!
Quand on sait d'où nous vient Prius 56....
Les braves Toutou croient voir passer le car à Vannes......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,822
Retour
Haut Bas