bruits de vibrations désagréables

cstar

Participant actif
Inscrit
10 Juin 2009
messages
198
Score de réaction
0
Localisation
Montreuil
Véhicule
Prius 3
Depuis quelques temps, il y a un bruit de vibration assez insupportable sur le côté conducteur de la planche de bord sur ma prius dynamic.

prius-dash.png


Il n'est pas systématique, mais apparait parfois lorsque le thermique tourne.

Je peux le mitiger en maintenant une pression sur le plastique. Mais bon, le silence de la voiture est complètement gaché par ce bruit.

Est-ce que c'est couvert par la garantie ?
Est-ce que le garage va trouver et corriger le problème ?
Y en a t'il d'autres pour qui c'est le cas ?
Et pour finir, vous pariez combien que le bruit ne surviendra pas lorsque je ferais un tour avec le garagiste pour le lui faire écouter ?
 
Sur priuschat.com il y a beaucoup de monde agacé par les "rattles" (bruits de vibration) de la PIII, mais dans la plupart des cas ça vient de la console centrale ou alors de la fixation des sièges avant ou arrière, je n'ai pas encore vu de plainte (et donc ni de solution) pour un bruit côté pare-brise conducteur.

A chaque fois, l'idée est de trouver les composants qui grincent/s'entrechoquent et essayer de glisser un matériau entre les deux...
 
@ Pont Vert.
Merci, je l'ai déplacé.
 
Chez moi ce n'est pas dans le tableau, mais dans la porte avant droite qu'un sale oiseau s'est niché, et c'est très agaçant.:evil:
 
Chez moi ce n'est pas dans le tableau, mais dans la porte avant droite qu'un sale oiseau s'est niché, et c'est très agaçant.:evil:

Attention de bien lire : il a parlé d'un oiseau et non d'une pie, et dit que c'est agaçant et non Ageasson.

Bon, je sors :tapedur:
 
HS ON : Nom d'un ssshhat... les plumes (de pie) vont voler !!! :rire1: HS OFF
 
Avec le froid qui s'est installé, mon TDB fait également du bruit (côté droit).:sad:
 
Jusqu'à présent pas de bruit : ouf !
Faut dire que je sors d'une période de 17 ans de bruitage intempestif, agaçant, énervant , ..., dans mes 3 précédentes voitures (Toyota Avensis, Renault Scenic et Audi 100). Certains de ces bruits dépendaient souvent des conditions climatiques parfois du revêtement routier.
Je ne veux décevoir aucun d'entre vous mais jamais aucun garagiste n'a pu remédier ! Par contre, d'expérience j'utilise uniquement de l'eau légèrement savonneuse pour le nettoyage régulier de l'intérieur de la voiture : surtout plus de produits dits spécifiques qui souvent durcissent le matériau, celui-ci l'étant déjà suffisamment.
Peut-être un début de solution : pourquoi ne pas vider l'intérieur de la voiture sauf ce qui absolument indispensable (doc de bord) et réintroduire petit à petit les choses afin de déterminer si la cause du bruit est la voiture elle-même ou les choses qu'on y introduit ?
Ce serait gentil de signaler l'évolution du problème.
 
HS ON : Nom d'un ssshhat... les plumes (de pie) vont voler !!! :rire1: HS OFF

:taistoi:..Pas fou toi....avec la caillante qu'il fait, tu crois que je
vais me déplumer...?......De toute manière, la remarque de Gégé est
des plus aimable et judicieuse......malgré certaines raisons plus ou moins raisonnables,
on ne m'a pas encore mis....à la porte !
 
Attention de bien lire : il a parlé d'un oiseau et non d'une pie, et dit que c'est agaçant et non Ageasson.

ça n'a rien d'une pie, peut-être un étourneau (il est capable d'imiter n'importe quel bruit), en tous cas, rien à voir avec le ramage d'Ageasson 8)
 
Bien d'accord pour le ramage du poëte.
 
bruit

bonjour,
he oui, helas, j'ai aussi un bruit qui je pense provient de la console centrale, car quand un passager pose fortement la main dessus le bruit disparait, ce bruit ce produit surtout à froid et sur de petites bosses de la route, j'avais pensé aux vides poches, mais c'est vraiment la console centrale, un comble au 21e siecle alors que certaines de mes anciennes voitures ne faisaient aucun bruit de tableau de bord, si quelqu'un à une solution je suis preneur, genre gicler de la silicone ou autre truc.
amicales salutations
 
Cela confirme une nette régression de qualité par rapport à la P2. On a nettement l'impression qu'ils ont cherché à diminuer les coûts sur tous les postes (et au delà du raisonnable). Voir le cache bagages qui se tortille en tous sens, et le sous-coffre : si on dépose la planche et le sous-coffre, la protection de la petite batterie n'est plus tenue, et c'est galère pour la remettre correctement en place. Et que dire du petit coffre derrière la roue gauche, carrément ouvert sur le sous-coffre : tout ce qu'on y met va se balader dans le sous-coffre !
Si j'ajoute à ça les performances en consommation qui sont très loin d'être à la hauteur des espérances (d'après mes calculs la conso est globalement supérieure de 10% à la P2 sur les mêmes parcours de moyenne montagne. En Hollande, c'est certainement l'inverse...)... j'en viens à regretter amèrement d'avoir fait le saut.:cry:
 
en effet, qualité globale en net recul, j'adore cette prius3 mais force est de constater que du point finition et confort c'est pas le must, surtout avec jantes et pneus en 17 pouces, ainsi que la carrosserie sans protection et ultra mince, vibrations à l'interieur, cache coffre de pacotille, je viens à regreter ma corolla. dommage pour toyota et, en plus celà fait 5 mois que j'ai demandé à toyota espagne de me fournir un mode d'emploi en français, toujours rien, alors que hyundai espagne me la livré en 15 jours.
salutations
 
Dernière modification par un modérateur:
Je trouve aussi que la légendaire qualité TOY est en régression. Par contre, Kia nous surprend de plus en plus.
 
@Agaesson
Pas fou toi....avec la caillante qu'il fait, tu crois que je vais me déplumer...?.

Loin de moi l'idée de déplumer la Pie, j'espère trop la croiser dans la Cantal cet été. Je pensais à toutes ces choses que nous introduisons dans le véhicule car parfois plastique dur contre plastique dur = du bruit !!!
Fait froid chez nous aussi, n'oublie pas d'allumer le soleil en juin prochain.
:froid:
 
Vibration(s)...

Aussi, je viens de constater une légère vibration latérale droite et +/- entre les 2 portières.
Serait-ce la ceinture passager ? Cela arrive lorsque je suis seul à bord...!
Ou encore conditions de routes...!
Vais engager des recherches pour le déterminer et si trouvé, je viens vous dire quoi aussitôt.
N.B.: Pas un détective privé pour la recherche.
Cordialement.
René.
 
Salut René,

Je suis à 99% sûr que c'est la boucle de la ceinture coté passager qui touche le montant de la porte - sur la notre c'était ça. Déplace/tourne la boucle, et le silence s'installe de nouveau :razz:.

Bonne journée de Noël,
Krouebi
 
Petite anecdote pour rire:

Pendant plusieurs jours j'ai eu un sale bruit chaque fois que je tournais à droite et puis une fois en revenant à ma voiture, j'ai vu une branche qui sortait de plus de 50 cm du logement de roue vers l'extérieur presque à 90 degrés de la voiture.

Après extraction de la branche (qui faisait plus d'un mètre 20), je n'avais plus de bruit, je me demande encore comment un monstre pareil à pu se nicher sous la voiture plusieurs jours sans que cela se voie.

Il y a des bruits dont l'origine n'est pas celle qu'elle semble être et dont la localisation n'est pas facile.

Bonne chasse et bonne fêtes de fin d'année.
 
Dernière édition:
Salut René,

Je suis à 99% sûr que c'est la boucle de la ceinture coté passager qui touche le montant de la porte - sur la notre c'était ça. Déplace/tourne la boucle, et le silence s'installe de nouveau :razz:.

Bonne journée de Noël,
Krouebi
Pas de bruit pour moi , sauf quand mon épouse vient faire un tour avec moi et que la sa ceinture ne se remet pas correctement.:cool:
 
:D... C'est souvent cela, et le "défaut" est le même sur PII et PIII, à moins de changer d'épouse entre les deux et d'en choisir une qui raccompagne gentiment sa boucle de ceinture... :-D
 
Bonjour à tous,

En parlant de bruit depuis ce matin j'ai la voiture qui Bip lorsque je ferme les portes avec la telecommande (avant jamais je n'ai eu ça j'ai Ma P3 lounge depuis exactement 1 an) si qq un à le debut d'une réponse je l'en remercie par avance.
 
Bonjour Frenchy,
Elle bip mais elle se verrouille quand même?
Et quand tu la verrouilles en touchant la poignée, qu'est-ce qui ce passe?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,637
Retour
Haut Bas