Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

@ Hybridébridé

VW doit viser principalement le marché US où le diesel n'est pas encore entrée dans les moeurs.

Et la mise au point de hybridation diesel doit pas encore être finie ...

La question a sans doute déjà été discutée quelque part, mais est-ce vraiment intéressant ?

Un des problèmes qui "plombe" la consommation de la Prius, c'est le fonctionnement à froid du moteur. Un diesel chauffe-t-il plus vite qu'un moteur à essence ? Il me semble que non, mais je peux me tromper.

Gagner quelques % de rendement du thermique pour en perdre finalement bien davantage à cause du temps de chauffage, ce serait un mauvais calcul.
 
Séduisant le proto Kia.
Si en plus garantie 7 ans/150MKm....

Reste à vérifier le comportement sonore de ce 1l4 turbo sur autoroute:-?
 
:D Concept car Kia 7 ans, oui, dans 7 ans ============================> 2017 :-D
 
[...]un 6 cylindres à plat 4,0 litres développant 480 ch associé à deux moteurs électriques qui entraînent les roues avant ! A eux deux ils fournissent 120 kw, soit environ 160 ch. Ce qui porte la puissance totale à 640 ch environ ![...]

Balèses les moteurs électriques ! Et aucune info sur la batterie ?

Car, en périphrasant une pub célebre : sans une batterie à débit conséquent la puissance du moteur électrique n'est rien ...
 
Volant

Pour les 120 kW, Le secret est en 4: un volant d'inertie ?
Perso j'en mettrais deux contrarotatifs.:jap:

GT3_H-6.jpg
 
Cela me fait un peu penser à un brushless à aimants permanents avec la cloche servant de (ou liée au) volant d'inertie. Si ils arrivent à en mettre deux contrarotatifs, chapeau !

Vous avez remarqué que c'est relié aux deux radiateurs devant les roues AR ?
 
911 GT3 Hybride (KERS)

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir où le système hybride est connecté aux radiateurs. Je crois simplement que Porsche à voulu monter l'ensemble du système de propulsion, y compris les généreux radiateurs : Ma bonne Dame, 480 Ch / 350 KW, au vilebrequin, ça en fait 960 Ch / 700 KW perdus en chaleur :oops: (avec un rendement arbitrairement fixé à 33 % ).
Petite digression : Cette voiture peut chauffer 50 maisons comme la mienne ( ma chaudière à une puiss. max de 14 KW ) ... Porsche avance masqué, mais cette voiture est en fait (chut, c'est encore secret), une dé-neigeuse thermique .... :grin:

Pour rebondir sur la remarque de Less Polluter, en fait, il n'y a PAS de batterie de puissance, car l'énergie est stockée dans le volant d'inertie. ( http://www.moteurnature.com/actu/2010/porsche-gt3R-hybride.php ). Ce système est une adaptation directe du 'KERS' (ou 'SREC' ) utilisé en formule 1 l'an dernier ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_récupération_de_l'énergie_cinétique ). Système séduisant mais qui, entre autres inconvénients, ne garde pas l'énergie au delà de quelques heures (les frottements finissent pas avoir raison de l'énergie cinétique du rotor). Bref, c'est pas adapté à l'usage de M Toutlemnonde (pas plus que la 911 d'ailleurs...). Parcontre le KERS pourrait convenir à un bus urbain, ou un tram, ou un métro.

Bonne route !
 
Je n'arrive pas à voir où le système hybride est connecté aux radiateurs.
C'est pas compliqué : où arrivent les durits qui partent de ces radiateurs ?

Je crois simplement que Porsche à voulu monter l'ensemble du système de propulsion, y compris les généreux radiateurs!
Je ne parlais pas du radiateur du thermique qui est situé tout à l'avant de la ouahtur (encore une fois, suivre le trajet des durits pour le savoir) mais des deux petits qui refroidissent le volant d'inertie.
 
Radiateurs de l'électronique de puissance

Bonjour,

en effet Speedy, tu as entièrement raison et je me trompais :oops: .
Si Porsche éprouve le besoin de refroidir l'unité d'électronique de puissance, c'est que ça doit dissiper pas mal ! Et c'est logique ;
1/ les flux de puissance accumulée et restituée sont importants ( 120 KW maxi au niveau des deux moteurs );
2/ les conversions éventuelles de tension, fréquence, etc .. dégradent le rendement.

Bref, c'est pas seulement au niveau du moteur à combustion que cette voiture est un véritable chauffage !!! Cependant elle doit moins chauffer au niveau des freins avant, qui sont soulagés par le KERS.

La gestion des freins, qui doit restituer au pilote des sensations homogènes avec ou sans KERS pourrait inspirer Toyota :sad::sad:

A+
 
Pour recentrer sur l'Ax1 de l'orbite planétaire

J'étais quelque peu étonné des spécifications de la CR-Z

Eh bien Honda prévoit d'autres versions :cool:

cr-z-type-R-1.jpg


Mniam mniam.

Seul regret : boite manu au lieu d'une robotisée avec palettes au volant.

A quand une Insight Type R ou ne serait-ce Type S (125+25) ?
 
C'est juste Ax1, erreur de planète corrigée.

J'avais pas fait gaffe, ou cela fait peu de temps que tu es passer modérateur :eek: , tu vas pouvoir virer Ageasson , non je plaisante j'ai rien dit.:jap:

" Il faut que je fasse gaffe a moi, vu mes fautes d'orthographe :D:-D"
 
En musique, le JAZZ c'est meix que le CRRRRZZZ.

Ca fait quelques temps qu'Honda ne parle plus de la jazz hybride... C'est mauvais signe.

Pourtant cette petite bagnole est bougrement fonctionnelle, et l'hybridation aurait bien amélioré ses consommations en zone urbaine, avec des performances suffisantes pour les grands trajets.
 
Dernière édition:
Mouais. Bof ... je reste sur ma faim, après avoir un peu bavé sur le concept (c'est peut-être à cause de ses dents râclant le sol, à pas fermer la bouche on fini par laisser échapper quelque goutes ... ).

Reste à savoir si le ramage vaut le plumage et ce qu'elle apporte de plus par rapport à la Prius.

Plus de numéraires c'est sur.
Mais y aura-t-il d'autres plus ?
Probablement en qualité perçue (qui ne veut pas dire qualité tout court).
Faudrait qu'elle soit plus silencieuse (aéro et roulement).

On verra.

Evidemment il lui faudra vite une copine à image forte, genre CT400h (sans quoi BM et Audi vont bien se marrer) et un truc intermédiaire pour se démarquer de la Prius. Vu les volumes ...

Je me demande si finalement Toyota n'aurait pas fait mieux d'importer la SAI en version break ou proposer la Lexus HS250h aussi en version break, créneau dont il est absent.

Je sens que si l'essor y a ce sera grâce au RAV4h...
 
Avez vous remarqué le bleu qui "envahit" les hybrides:-D

Sur les sigles externes des véhicules,et maintenant sur le bouton power

des mise en service ...C'est quoi la prochaine étape?
 
Assez proche de la Mitsubishi iMiev, mais l'autonomie annoncée est plus modeste.
 
Oui mais c'est une plug in, il faut bien mettre le réservoir essence déjà que le véhicule est petit, de plus 90 km c'est largement assez pour quelqu'un qui fait 14 km aller retour par jour.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,371,616
Retour
Haut Bas