Crevaison

Tchou

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...J'ai demandé le prix de la recharge pour le compresseur de pneu (oui, j'ai crevé récemment) 107€ :sad:

Faudrait que j'arrive à trouver une roue galette, parce que ça me fait vraiment mal là.
c'est quoi cette recharge ?
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est quoi cette recharge ?
:D Comme il n'y a pas de roue de secours, c'est le principe de la "bombe anti-crevaison". Dans la Prius concernée, "la recharge" c'est le produit colmatant, et "la bombe" c'est le compresseur. :-D
 
j'avais demandé à la commande une roue de secours conventionnelle, je l'ai eu sans problème. Un compresseur pour un pneu éclaté ne sert à rien:roll:
 
:D En 43 ans de permis, je n'ai jamais eu un pneu éclaté. Je n'ai pas "crevé" depuis au moins 10 ans. J'ai Toyota assistance (constructeur et assureur). Certes, tout peut arriver, mais Zen :zen:tout de même ! J'avais retiré la roue de secours de mes cinq voitures précédentes, la remplaçant par deux "bombes anticrevaison" qui sont toutes depuis passées neuves à la poubelle. La tendance des constructeurs à généraliser le remplacement des roues de secours par un autre dispositif n'a pas que des motrivations économiques. De plus, une roue de secours pèse... et on parle de Prius :-D
 
@Cstar 107 Euros cela paraît exorbitant. N'est-ce que la recharge ou aussi la réparation définitive du pneu ?
Egalement si tu pouvais décrire la manip à faire, sur le terrain.
Le temps que cela prend. ;-)
 
@ jeepee
Jusqu'à récemment, la roue de secours était obligatoire en France, et elle l'est peut-être encore pour les modèles homologués avec une roue de secours. Tu étais donc dans l'illégalité.

@ planétaire
D'après les réparateurs de pneus et le livret de la Prius, un pneu réparé avec le produit est à remplacer. En effet, le nettoyage du pneu et de la jante est un travail de Romain (dixit mon vendeur de pneus).
 
@Cstar 107 Euros cela paraît exorbitant. N'est-ce que la recharge ou aussi la réparation définitive du pneu ?
Egalement si tu pouvais décrire la manip à faire, sur le terrain.
Le temps que cela prend. ;-)

C'est juste le coût du produit et de son remplacement dans le compresseur.

L'opération est assez proche de celle d'une bombe anticrevaison classique. On regonfle avec le produit, on roule 10 minutes à vitesse moyenne, on regarde si ça tient, on regonfle si nécessaire, on repart rouler 10 minutes, et on vérifie si ça tient.
Le compresseur est capable d'amener la pression à la pression nominale du pneu, même s'il fait beaucoup d'effort sur la fin. Maintenant que la cartouche de produit est vide, j'ai surtout un compresseur qui me permet de vérifier la pression de mes pneus à tout moment.

La réparation est faisable, même s'il faut s'attendre à ce que le garagiste qui fait la réparation râle contre le constructeur. Sauf que la mienne n'a pas de tenue ... (du coup, devant faire un voyage rapidement, et devant l'absence de Bridgestone B250 chez mon garagiste, j'ai remplacé le train arrière avec du Michelin Energy Saver)

Et finalement, je lâche l'affaire de pneu galette. J'ai racheté une bombe anti-crevaison (10Eur au supermarché), le compresseur fera le gonflage.

Les statistiques de crevaison, c'est tous les 7 ans. J'ai effectivement crevé la fois précédente il y a ... 7 ans. Rendez-vous en 2017.
 
... deux "bombes anticrevaison" qui sont toutes depuis passées neuves à la poubelle.

Je n'ai pas autant d'année de conduite que jeepee, et je dois avouer que je n'ai pas le souvenir d'avoir, sur nos routes européennes, jamais crevé, ni amené un pneu à réparer pour un défaut de ce type. Et je touche du bois pour que cela continu.
Dans des pays aux routes exotiques, c'est une autre histoire.

Ceci dit, je fais largement plus confiance à une roue de secours (bien que je redoute d'avoir à faire l'opération la nuit sous la pluie), qu'à une bombe anti-cervaison qui, selon beaucoup, ne fonctionne jamais très bien et ne dispense pas de faire un arrêt dès que possible chez le marchand de pneu qui devra vous changer le pneu qui a reçu du produit car il vous dira que c'est fichu, et qui vous vendra par la même occasion son frère jumeau pour la roue coté opposé en arguant que c'est la législation qui le prévoit.
 
Compresseur ou roue "galette" ?

C'est juste le coût du produit et de son remplacement dans le compresseur.

L'opération est assez proche de celle d'une bombe anticrevaison classique. On regonfle avec le produit, on roule 10 minutes à vitesse moyenne, on regarde si ça tient, on regonfle si nécessaire, on repart rouler 10 minutes, et on vérifie si ça tient.

Merci Cstar pour ces infos...c'est exactement ce que j'attendais.
Ayant une confiance toute relative dans la solution compresseur :-?, je viens de faire établir un devis pour une roue galette : 223,74€ précisément ! L'avantage c'est qu'elle dure la vie de la voiture, et le pneu crevé est la plupart du temps réparable.
D'accord, on ne crève pas souvent, mais c'est le prix de la tranquillité et pas de prise de tête pour réparer, en particulier si ce n'est pas le conducteur habituel de la voiture :cool:.
 
perso ça m'a déjà dépanné deux ou trois fois depuis que je conduis, donc je suis un fervent partisan de la roue de secours. Puis comme c'est dit plus haut, une roue chargée à la bombe est une misère à reconditionner, le pneu est difficilement réparable, alors qu'avec une roue de secours, on la monte, on se fait réparer le pneu, et le problème est réglé
 
:D Faudrait pas qu'il y ait la guerre ! Je sens que je vais lancer un produit d'assurance " Dormez, braves gens, il est minuit et tout va bien" !:-D
 
Evidemment, le tout est une affaire de trou...:pardon:
Il y a les petits, les moyens, et même les gros........:grin:
Les ceusses occupés par un corps étranger...et les sans....:siffle:
Sortir le corps étranger pour faire la bombe à sa place est.......:marteaux:
On risque aprés de ne pouvoir rien boucher dutout......:???:
Les faire boucher par un spécialiste de la bombe est il mieux ? ...:nonnon:
Non, je préfère la roue de secours, laisser le pneu au garagiste
pour qu'il y mette une chambre et garder mon trou.............:roule1::musique:
Dans le fond, il n'y a rien de mieux pour faire la bombe...!
 
perso ça m'a déjà dépanné deux ou trois fois depuis que je conduis, donc je suis un fervent partisan de la roue de secours.

Pas mieux.
Une roue crevée, ça se change en moins de 10 minutes et basta. Comme ça m'est arrivé deux fois sur autoroute (dont une fois un pneu coupé, irréparable), je me vois mal bidouiller le pneu avec le produit colmatant, et repartir pour 10 minutes la trouille au ventre que ça ne tienne pas.
C'est pour quand, le Tweel de Michelin ? Tout problème serait résolu, là.
http://www.youtube.com/watch?v=xBPIBWWAmW4
 
10 minutes, et tu reparts en sécurité complète. Ce n'est pas négligeable. Surtout quand tu es à l'étranger, que tu ne parles pas la langue et qu'il est 23h00.
 
:D Le beurre ou l'argent du beurre : La performance ou le poids...
" Réparation à la bombe" moins de 10 minutes, pas de maniement d'outils, réussite 100% sauf pneu foutu. J'ai choisi. :-D
 
j'acheterais bien une roue de secour (j'aime pas le kit). J'ai déjà eu un pneu explosé sur autoroute, bah pour le réparer à coup de kit il faut se lever tot.

Mais mon vendeur toyota n'a pas voulu (pbl d'assurance) ni meme de galette... alors que si je n'avais pas pris le toit ouvrant solaire je l'aurais eu.

Corrolaire : ou je puis-je trouver une roue de toyota prius III 15 pouces? Petites annonces?
 
D'un autre côté, réparer ou changer un pneu sur une bande d'arrêt d'urgence d'autoroute relève du suicide... :grin:

J'ai travaillé pendant mes études sur l'autoroute et je peux te dire que rester sur cette étroite bande de bitume est extrêmement dangereux (j'ai vu de ces catastrophes...).

Fin du HS ;)
 
j'ai vu un chien il y a deux jours courir sur le périph de toulouse, sur la bande d'arret d'urgence. Visiblement tout content.

Puis un peu plus loin un gros type qui courait derrière lui. Pas content du tout
 
:pOn est donc THEORIQUEMENT plus en sécurité en roulant à 10 à l'heure
et un pneu à plat + warnings..........?
Si j'avais pas lu, j'aurais pas cru et j'étais cuit !
 
on fait avec ce que l'on a, vu l'espérance de vie sur la bande d'arret d'urgence (surtout vu l'aspiration induit par un camion qui passe à coté), c'est sûr qu'un pneu arrière ou avant gauche ne se change pas sur autoroute. L'autre coté on peut tenter si on est borderline dans la vie, mais dans tous les cas, il faut mieux viser une station service avant d'éclater son pneu.
 
On se met sur la BAU (Bande d'Arrêt d'Urgence) avec les warnings. On sort côté passager avec son gilet top sexy, on passe par dessus le garde-fou (ainsi que tous les passagers de l'auto) et on marche jusqu'à la borne orange pour appeler les services autoroutiers. Ensuite, on attend bien sagement l'arrivée de la dépanneuse, toujours derrière le garde-fou ;)
 
:ouioui: A la bonne heure, pour mon cas, c'est tout bon.....!
mais....les ceusses qui sont pas fous, ouskisemettent ........!...:twisted:
 
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