Volvo S60 : la démonstration qui tourne mal

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Vu sur http://fr.cars.yahoo.com/07052010/387/volvo-s60-la-demonstration-qui-tourne-mal.html :

Cela se passe en Suède, lors d'une conférence de presse internationale dédiée à la Volvo S60, et spécialement à son nouveau système "city safe".

Tout le monde est là et tout le monde attend de voir comment fonctionne ce système très élaboré qui peut détecter un obstacle et déclencher de manière autonome le freinage d'urgence de la voiture.
La suite :

http://www.youtube.com/watch?v=H7T1K8-Fpas&feature=player_embedded
 
En effet, je ne vois pas pourquoi les essuie-glaces se déclenchent alors qu'il ne pleut pas :grin:
 
mode gore on : les liquides du mannequin ?
mode gore off
 
c'est dangereux pour la visibilité ces essuie-glace qui se déclenchent sans la pluie :-D
 
Ben quoi, elles s'est arrêté, non ? 8)
 
Pas d'inquiétude , bonnes gens. Vous pouvez dormir au volant ... quoique ...

Et dans la vraie vie, c'est qui le responsable de l'accident ??
 
Bonsoir.

Je pense que le gouvernement americain vat interdire les importations

De volvo,aprés l'effet peau de bananne voici l'effet c..l de camion.

Il ne faut pas oublier l'effet casquette d'un certain nemo six troénes.:jap::jap:
 
Y'a aussi l'effet 'allojécoute' des Nokia et autre Samsung....
 
Le conducteur évidemment.

Au vu des images, on a l'impression qu'elle commence par relentir puis aussitôt elle accélère (enfin, comme la Prius ... elle freine plus).

Il se peu que le système se soit fait avoir par l'arrière du camion aux formes irrégulières.

Faut interdir les camions !

Et maintenant que Volvo n'est plus américain mais chinois ... aï aï aï aï ... ça tombe mal.
 
Pour ne pas freiner comme ça le conducteur doit être un sacré oli..Prius :-D
 
C'est un photo montage:eek: c'est une blague:eek:, je vous dit pas les journalistes s'attendant a ce que la voiture s'arrête et boom il y a de quoi avoir une crise de rire, on est pas loin de la crise d'étouffement.:jap:
 
c'est expliqué dans l'article : modèle de pré-série, problème de batterie, d'autres démos se sont passées sans problème…
aucun blessé la voiture était conduite par un mannequin…
 
aucun blessé la voiture était conduite par un mannequin…
:D C'est dire s'ils avaient confiance ! :coolman:
Je rigole (façon de parler) tous les soirs en voyant la pub Volvo pour son 4x4 équipé dudit système... :-D
 
Xc60

J'ai eu l'occasion lors d'une W-E présentation de la XC60 à Liège de tester le dit système que je pense encore plus perfectionné sur la nouvelle S60 que sur la XC60.
Lors de ce test, une toile simulant un véhicule remplaçait le camion de la vidéo (heureusement). L'essai consistait à démarrer le véhicule, le laisser prendre de la vitesse tout en regardant le 'volvo man' qui se trouvait sur le siège passager (donc ne plus regarder devant soi) et laisser faire la voiture et la sentir freiner à l'approche de l'obstacle.
Après ce test, question au volvo man : "Et si je démarre en trompe ?"
Il me répond : "On va recommencer, regagner la ligne de départ"; ce que je fais et j'écrase le champignon et j'ai embouti la toile et malgré" mon freinage d'urgence (appui sur la pédale des freins) j'ai enfoncé celle-ci de 2 ou 3 m.
Immédiatement, j'ai été pris en charge par un staff volvo afin de m'expliquer pourquoi le test n'avait pas fonctionné tel qu'espéré.

Cela dit, le XC60 est un super véhicule.
 
:D a)Un "crossover" ne peut être un super véhicule !
b) Le système n'est donc pas au point et mérite une polémique cent fois supérieure à celles subies par Toy... :-D
 
:D a)Un "crossover" ne peut être un super véhicule !
b) Le système n'est donc pas au point et mérite une polémique cent fois supérieure à celles subies par Toy... :-D

a) chacun son avis.
b) je crois que le système est au point pour autant que l'on soit dans les conditions d'utilisation pour lequel il a été prévu. Dans mon cas, la vitesse du XC 60 après mon démarrage en trompe était supérieure à la vitesse limite d'action du système : donc, dans le cas du XC60 simulant une circulation dans des bouchons (des files en Belgique) j'étais au delà des 30/35 km/h.

J'ai une connaissance qui utilise un XC60 au quotidien et qui n'a jamais eu ce genre de problème lors de son utilisation.

Pour terminer, dans nos Prius, nous sommes aussi tributaires du bon fonctionnement d'un tas de systèmes électroniques.
Alors espérons qu'ils soient plutôt Mac que Windows (avis personnel).
 
Ah ces belgicismes qui nous collent à la peau dont nos voisins aiment à s'amuser - LOL.
 
En quoi le systeme volvo differe t-il du systeme toyota ( sur la prius par exemple) ou le systeme honda ( le crv pour rester dans les suv).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,593
Retour
Haut Bas