Taxis hors France

plus il y de voitures silencieuses, plus les risques augmentent.
Plus il y aura de voitures silencieuses, plus on les entendra. Elles sifflent et on les entend rouler.
Ce qui semble les rendre silencieuse, c'est le diesel qui claque au ralenti à côté.
 
un des nombreux taxi Prius vu à Barcelone la semaine dernière....

 
Et, beaucoup plus rare qu'une Prius : une Citroën C6 ! :grin:
 
Barcelona est envahie de Taxis Prius !

A Barcelona début mars 2011 : le nombre de taxis Prius est impressionant !!! on voit beaucoup plus de P3 que de P2.
A un moment à un feu, sur 10 Taxis à l'arrêt, 5 étaient des Prius !8)
(Pas la photo qui suit).
On voit aussi plus d'Auris HSD qu'en France, que des privées, pas de taxi encore.
17804d87c49812c67.jpg
[/IMG]
Photo CdM 03/2011
 
Je reviens de vacances en Espagne, je dois dire qu'il n'y a pas plus d'hybrides qu'en France, sauf en matière de taxis.
A Murcia :
quelques Prius III parmi des 406, 407, Mercédes E. Indifféremment en roues de 15 ou 17 pouces, peu de toits solaires (ce qui est logique quand la voiture fonctionne en permanence et que les stations sont ombragées)
A Toledo :
idem
A Madrid :
énormément de taxis dans cette ville, du moins vers le centre et la gare sud d'Atocha. A cette gare, les taxis vides venant de plusieurs directions se mélangent dans un petit rond point avant d'aller attendre le client. Toutes ces voitures blanches avec une bande rouge sur la porte avant se livrent à une chorégraphie aussi surprenante qu'esthétique !
D'après un comptage rapide, le parc se compose :
- Sur la première marche du podium, environ 75% de Skoda, la quasi totalité étant des Octavia diesel de toutes générations.
- Sur la deuxième, loin derrière, pas loin de 10 % de Prius : pas de toits solaires, jantes 17 pouces semblant être majoritaires.
- Et ensuite, de rares Toledo anciennes (mais les Toledo actuelles et Altéa sont très rares : il semble que le passage au style 'monospace' ait fait perdre le marché des taxis à Seat) Volkswagen Passat, Mercedes C, Peugeot 406 407, Fiat Croma.
- Enfin, de très rares Opel Vectra, Huiyndai Sonata, Citroën C5 anciennes, Octavia au gaz (GPL, GNV ???)
- Pas de Renault, BMW, Ford, Audi ...

Et vous, avez vous vu des taxis hybrides pendant les vacances ?
 
Taxi Berlinois

Après un WE de Pâques 2013 à Berlin j'ai pu constater que les Prius +, 3 et 2 sont très présents dans la flotte de taxis de la ville.

Nous avons eu de plus la satisfaction d'en prendre un -de type 3, conduit par une charmante dame- à notre arrivée à l'aéroport pour nous conduire à notre hôtel. A ma question de savoir si elle était satisfaite de ce véhicule, elle m'a répondu "oui, c'est facile à conduire et ce n'est pas grand pour les manoeuvres...". N'ayant pas souvent l'occasion d'être passager/conduit en Prius, j'ai vraiment pu apprécier les qualités de confort de l'auto, et pu faire un comparatif avec les 2 taxi diesels pris la veille à Paris : "y'a pas photo !".

J'ai eu aussi la chance de voir un taxi Prius de Type 1 : je n'avais jamais vu de Prius 1 jusqu'à lors, et encore moins en "taxi" !

Je ne connais pas les éventuels avantages fiscaux que procure le fait d'avoir un diesel pour un taxi en Allemagne, mais il semble bien que les hybrides prennent une place de plus en plus importante dans ce domaine, et c'est tant mieux !
:jap:

Prius I -quel peut bien être son kilométrage ? 400.000, 500.000 km ou plus ???

1780515b423b1f171.jpg

A l'aéroport...

1780515b4352a79fc.jpg

P2 taxi.

1780515b4352ccbb5.jpg

P3 taxi.

1780515b43530256d.jpg

P+ taxi.
 
Hello,
:coucou:

Jolis photos Litiaire,

Pour les Taxis, il y a aussi SF où la moitié des TAxis sont des Prius ! ( d'après le bien connu L Garage)


pas mal, non?

@+




PS: en Allemagne: Prius élue voiture fiable N° 1 pour les Taxis ( j'avais mis un lien il y a quelque temps sur PTC, mais je ne sais plus où ...:eek:)


:bye:

PS2: j'ai aussi raté le truc ...la Chouris ça mange des pommes ????
 
Dernière édition:
Pour la P1, je n'avais que mon iBidule sous la main, le froid (brrrr...) et trop de photos avant ayant eu raison de la batterie de l'appareil photo...
Certaines photos sont recadrées (P 3) car je n'ai pas de zoom.
Par contre j'ai remarqué que les taxi Prius ne roulaient pas trop à l'économie.... Sans doute pour avoir du chauffage, tant pour eux que pour les clients...
:jap:
 
A Rome les Taxi Prius sont aussi légions

1283515c23656cf2b.jpg
 
Tout plein de taxis Prius 3 (blancs) en Andalousie. Avec le soleil qu'il y a déjà en avril, c'est logique.
 
De retour des Iles Canaries, quelques Prius dans les grandes villes sur Tenerife. Par contre sur la Gran Canaria à Las Palmas un taxi sur deux est une PRIUS!
Un exemple de près, je manquais de recul:

230751793fdc23a9f.jpg


L'option antenne à l'arrière gauche doit être pour la Radio-Taxi je suppose.
A+
 
Petit voyage sur Barcelone et beaucoup de Taxi en Prius .... jaune et noir !
 
Je ne sais pas si c'est mentionné ailleurs sur ce forum, mais les taxis que j'ai vus à la gare d'Epernay ces temps-ci étaient tous des Prius (des 2, des 3 et des +, avec un dessin de prise électrique sur le côté, bien que la P2 par exemple ne puisse être plug-in). Peut-être l'un de leurs chauffeurs fait partie de ce forum, si oui, il a peut-être aperçu ma Prius 2 gris foncé immatriculée en Angleterre sur le parking payant qui longe la dépose taxi.
 
Bonjour HybridRabbit,
ton message risque de ne pas avoir de réponse car tu l'as placé dans la discussion 'Taxis hors France', alors qu'Epernay est en France.
A+
 
Madrid

Possesseur d'une P3 depuis peu, j'ai tendance à regarder plus souvent les prius que je croise.
De passage à Madrid pour 3 jours, je me demande si je vais pas avoir un torticolis!
C'est suprenant de voir une telle concentration de PRIUS !
A vue de nez, je dirais au moins 40% des taxis!!
Et ils roulent le pied bien plus léger que les mazoutas!
 
Prius Madrid ...

Oui je rentre d'un séjour à Madrid ..ou j'ai constaté une prolifération de taxis (16000) proposant des courses assez bon marché. Majoritairement des Skoda Octavia Diesel (quelques "Superb") mais a vu de nez pres de 40% des taxis sont des Prius... essentiellement des P3 montées en 15 pouces, sans toit solaire .. et aussi des P 2 et même quelques Prius Plus ... mon impression générale est une capitale pas polluée... sans doute à cause de l'altitude (660 m) , des 60% d'espaces verts soigneusement entretenus et un schéma cohérent de transports publics : bus +métro + taxis..) la circulation est assez fluide et on voit rouler des Prius, Lexus (CT 200h, la nouvelle IS300 et des 450 ...) .../
 
Bonjour,

Dans ma ville, je dirais que 90% des taxis sont hybrides. J'ai encore pu constater dernièrement après un spectacle, devant la salle de concert, 8 prius, 1 camry hybride et 1 voiture à essence...

JM
 
J'étais à Zaragoza il y a une semaine et effectivement les taxis espagnols roulent énormément en Prius mais également en Prius+ et en Auris TS ! Qu'est ce que c'est agréable pour les piétons qui flânaient comme nous.
 
Depuis que j'ai découvert UBER, je ne prends plus de Taxi.
En plus, ils ont des Prius aussi... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,993
Retour
Haut Bas