Remplacement des pneus d'origine

Il y en a en stock sur allopneu notamment.
 
Il y en a en stock sur allopneu notamment.

Bin non justement:

http://www.allopneus.com/TOYO-NANOE...v-58636.html?gclid=CIzGjYvpwtMCFUGfGwodH_cP2Q

Si tu regardes bien l'annonce en bas, il est marqué "momentanément indisponible". Et c'est la même situation partout:pleure2:

Ensuite, j'ai envoyé un mail à Toyo France qui m'a répondu aujourd'hui:

Bonjour Monsieur,
*
Ce produit est retiré de la gamme. Nous ne pouvons plus l’approvisionner.
*
Bonne réception,
*
Julien Coupechoux
*

Bref peu d'espoir...
 
:horreur:.....Le coupe-choux......?......certainement......!

Je me souviens de certains Officiers étrangers qui aimaient parader avec ce truc au ceinturon....!
 
Vu le comportement par chaussée humide, c'est une mesure de sauvegarde des usagers !
 
Bin non justement:

http://www.allopneus.com/TOYO-NANOE...v-58636.html?gclid=CIzGjYvpwtMCFUGfGwodH_cP2Q

Si tu regardes bien l'annonce en bas, il est marqué "momentanément indisponible". Et c'est la même situation partout:pleure2:

Ensuite, j'ai envoyé un mail à Toyo France qui m'a répondu aujourd'hui:

Bonjour Monsieur,
*
Ce produit est retiré de la gamme. Nous ne pouvons plus l’approvisionner.
*
Bonne réception,
*
Julien Coupechoux
*

Bref peu d'espoir...
Ah je croyais que tu parlais des michelins pardon ;)
 
C'est pas les même références. Mais teste sous la pluie. C'est facile à voir.
Par exemple si j'accellére fort à un feu ou un stop, ça patine !
 
Vu le comportement par chaussée humide, c'est une mesure de sauvegarde des usagers !
Déjà 100000km à l'arrière, et 50000 à l'avant, je n'ai jamais eu le moindre soucis sous la pluie
 
Ca n'est visiblement pas le cas de tout le monde. Et ça dépend aussi de l'usage qu'on en fait, des types de voirie empruntés, etc..

Vu le kilométrage élevé avant mise au rebut, c'est une gomme dure voire très dure, ça ne fait pas de doute.
 
Un - tout petit - coup de volant dans une courbe serrée ou un rond point, et tu sentiras la voiture amorcer un début de décrochage. Tu seras fixé.
 
Un - tout petit - coup de volant dans un rond point, et tu sentiras la voiture amorcer un début de décrochage. Tu seras fixé.

:pardon:..Comme quoi un rond point sait tout.....!
 
Entre 2,7 et 2,9 bars.

et à la pression recommandée , ça donne quoi ? parceque à cette pression , tu ne profites pas de toute la surface de la bande de roulement du pneu.
et encore je suppose que c'est la pression mesurée à froid , donc après roulage c'est plus encore , donc encore moins de surface en contact avec la route.
 
Moins de surface, mais plus de pression sur le sol du coup. Ce qui compense en partie. Voir l'expérience du solide que l'on fait glisser sur un plan incliné en le posant sur sa grande face ou sa plus petite.

Avec moins de pression je ne sais pas, jamais testé.
 
le poids au sol ne peut pas changer. la surface de répartition bien par contre , les quelques centimètres carré qui font que le comportement doit être différent. suffit peut être d'essayer , non ?
 
:lecteur:...Faudrait pas pousser....! Ca fait 15,99%......!
.............Je viens de recalculer.....!
 
NDD , quel forum :D en plus du français , maintenant on est dans les maths :grin:

comment arrivez vous à trouver les 15, 9987456345 % de différence? :eek::grin:.

cette différence de surface de contact avec la route fait que la tenue , le comportement ne sont plus aussi bon. :eek: moi , je le pense. :jap:
 
Même à une pression optimale, il faudra toujours se méfier d'une gomme dure.
 
8 mai , 8) , mais une gomme dure SUR GONFLÉE , n'est elle pas encore plus dure ? ce qui fait que la "mauvaise" tenue de route s'en ressent encore plus ? :eek:
 
Surgonfler ne fait pas changer les caractéristiques de la gomme ; ça influence le profil du pneu au sol et sur les actions de sa structure.

Légèrement surgonfler (entre 0,1 et 0,3 bar) par temps de pluie n'est pas néfaste, car ça permet d'avoir les canaux d'évacuation (les sculptures) bien ouverts, et donc d'assécher correctement la route.

Trop surgonfler devient risqué : l'empreinte au sol se réduit, le pneu est moins souple, ses réactions sont plus brusques lors des petits décrochages (au point d'en déclencher des gros).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,438,265
Retour
Haut Bas