Conseils avant achat d'occasion

Normalement lors d'un sinistre, l'assurance doit vous rembourser une somme vous permettant de vous racheter un véhicule identique et donc au prix marché ( qui est supérieur à la côte officielle de l'argus justifié par la balance offre / demande ).

C'est valable quelque soit le modèle hybride Toy / Lex.

Très recherchés, très fiables, peu revendus, alors les prix flambent et ça se vend...

Si tu as un budget limite pour une p3 , pourquoi pas choisir une belle P2 que tu peux trouver aux alentours de 5500€ genre 2008 , 2009 10e anniversaire ou sol pack IPA.

Et tu en trouve aussi en crit'air 1 ( même si c'est une erreur administrative :grin: )

Ma P2 10eme anni de 2008 est critair 1 !

Les P2 plus anciennes sont critair 2 ? 🤔🤔🤔
 
C'est lié à un flou administratif en cette période où seul Toyota faisait de l'hybride :grin:

Certaines sont en catégorie EE ( essence / électrique ) et d'autres en EH ( essence / hybride ).

J'ai eu 2 P2 de 2006, l'une en EE, l'autre en EH 8)

Celle que j'ai gardée ( la 3eme ) est en catégorie EE ( 10e anniversaire de 2007 )

C'est peut être un atout à la revente mais l'administration risque d'y plonger son nez ( via le CT ou le changement de certificat d'immatriculation par exemple ).

J'ai passé mon CT en août de cette année et RAS à ce niveau là, RAS aussi pour l'acheteur de ma P2 blue mica pour laquelle j'assure encore l'entretien, car nous sommes devenus amis, il est à 30km de chez moi :-D
 
@dodom
ça dépend j'ai une P2 de 2004 en CritAir 1.
435 000 km avec un moteur refait à neuf (et deux pneus neufs côté droit aussi).

Salut Maxime,

Pourquoi le côté droit ? Tu as fait une sortie de route ?

Il faut installer un système anti-somnolence vu les bornes que tu fais ! Attention au surmenage :bg45:
 
Si, admettons je trouve une prius 3 plutôt dans les années 2014, 2015 avec fort kilométrage mais à prix intéressant
Combien vaut un moteur d occasion ?
 
Réponse pour lonlon :

0000€ puisque un moteur de prius ne lâche pas... Tu changeras une batterie hv avant !
 
OK et merci pour ta réponse
J extrapole:
Au lieu d acheter une 2011 avec 180000kms à 9000€ je trouve une 2014 ou 2015 à 7000€.
Vous feriez quoi car la côte n est pas du tout pareil.
Je n ai encore rien vu dans ce sens mais je me penche dessus au cas où
Lonlon
 
Vu que c'est la batterie qui vieillit le moins bien, il vaut mieux-- selon moi-- la plus récente même si plus kilometree.
L'entretien courant est assez facile.

Pour peu qu'elle ait 200mkms, et avec un peu de chance, tu auras déjà des roulements de roues avant neufs, idem pour les amortis. Et alors tu sera reparti pour pas mal de tranquillité !
 
Merci.. Je ne vais revenir sur le sujet de savoir combien font des kms ces prius mais le moteur thermique s use bien qd mm??
Do'c je suppose qu il y a un seuil aussi à ne pas dépasser car manque de compression, bouffe de l huile etc ?
Lonlon
 
Pourquoi le côté droit ? Tu as fait une sortie de route ?

:

Il parle de sa voiture en sortant côté chauffeur , donc :-? Le côté droit , pour lui , c'est l'avant , pour nous :-D:grin:



Chez nous en belgique 🇧🇪 , les pneus d'un même essieu doivent être les mêmes et pour bien faire , dans le même " état d'usure " .
 
La règle est la même pour toute l'Europe les pneus d'un "même essieu" doivent avoir la même structure et la environ même usure.
 
Merci.. Je ne vais revenir sur le sujet de savoir combien font des kms ces prius mais le moteur thermique s use bien qd mm??
Do'c je suppose qu il y a un seuil aussi à ne pas dépasser car manque de compression, bouffe de l huile etc ?
Lonlon

300 000 KM raisonnablement envisageables.

Après ça peut faire bien plus selon entretien et selon les frais de maintenance que l'on est prêt à consentir pour la faire durer. La valeur résiduelle de la voiture rentre en jeu et certains estiment à un moment que ça ne vaut plus le coût.

Néanmoins maintenir une vieille Prius coûtera toujours moins cher que de la remplacer, à moins qu'elle ne soit vraiment cuite. Il y a aussi l'influence plus ou moins consciente de la société de consommation et les manipulations publicitaires, l'image que l'on souhaite renvoyer à son entourage etc...

Donc en l'absence de ces considérations subjectives une Prius doit pouvoir atteindre 400 000 km au moins. Smax ne dira pas le contraire. :cool:
 
C'est à cause de ce réglement que quand mon pneu av droit était irréparable j'ai été obligé de me payer un jeu avant complet alors que mon pneu gauche était encore bon (40 000km environ):evil:
 
C'est ce que je viens de faire sur ma P4.

Mèche qui fuit à l'avant gauche, pas réparable. J'ai changé les 2. Mais bon ils étaient usés à 70% quand même (70 000 km).
 
Salut Maxime,

Pourquoi le côté droit ? Tu as fait une sortie de route ?

Il faut installer un système anti-somnolence vu les bornes que tu fais ! Attention au surmenage :bg45:

Salut David, il y a eu une andouille (307 CC) qui roulait très vite, or il avait un stop à l'intersection, et comme je l'avais "prédit", il a glissé/brûlé le stop alors que j'arrivais sur la route prioritaire. Facile à prédire, la quasi totalité des conducteurs ne s'arrête pas à ce stop...

Ayant fait preuve de prudence j'ai ralenti et freiné, mais je n'ai malheureusement pas vu le nid d'autruche sur la route et j'ai perdu deux pneus (un en crevaison franche, et un en crevaison lente).
 
Réponse pour lonlon :

0000€ puisque un moteur de prius ne lâche pas... Tu changeras une batterie hv avant !

Tu t'avances.
Un moteur de Prius peut lâcher si l'entretien est mal fait.
Et ça arrive.
Refaire un moteur de Prius 3 (2ZR) ça coûte environ 3200 - 3400€.
 
Merci pour ta réponse
Quand tu parles de refaire, c est le changer par un d occasion ou refaire la segmentation etc...?

Lonlon
 
Le 1.8 installé sur la P3 doit se trouver plus facilement d'occasion puisqu'il est aussi monté sur d'autres modèles chez Toyota ( auris, etc,...) ?

Il y en à parfois sur leboncoin en provenance de véhicules accidentés.
 
OK merci pour la réponse.
J y réfléchis mais il faut en premier que je vende ma 5008.
 
Quelles sont les différences entre la prius et prius plus ?
Mise à part le côté 7 places qui ne m intéresse pas, est ce qu il y a des avantages ?
Lonlon
 
Meilleure capacité de chargement car la batterie Li-ion n'est pas dans le coffre mais placée dans la console centrale entre les 2 sièges avants.

Meilleure modularité intérieure

Garde au sol plus haute

Position de conduite surélevée

Très recherchée, la P+ est difficile à trouver sans trop de km, ou alors à des pris assez élevés.
Les véhicules revendus tournent souvent aux alentours de 300.000km et usage taxis, donc en usage ultra intensif, surtout en région parisienne...
 
Merci pour la réponse prise.
Concernant les "organes", ce sont les mêmes sur sur sa sœur "freinage, direction etc ?
 
Ca doit rester dans les mêmes principes , la batterie est totalement différente , pour le reste :eek: :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,002
Retour
Haut Bas