Accident prius 3

Mon père était comme toi...fidèle à son assurance, jusqu'à que je lui fasse faire un devis...le prix (avec les mêmes conditions bien sûr) divisé par 2 !


DES CHIFFRES , nous voulons VOIR des chiffres.
et en plus , aux mêmes conditions générales. il faut déjà avoir fait science PO pour lire et comprendre les CG.

allons , allons... :-D il faut raison gardée. :jap:
 
Pour kiwi_r
Fin décembre 2009 j'ai acheté 4 jantes alu en 15 pouces que j'ai chaussées en pneus neiges pour ma Prius 3. Le 20/12/2012, je les ai montées sans problème sur ma P3 Plug -In, et depuis 5 semaines elles sont sur ma P4 PHV avec des valves électroniques et des Nokians tout neufs. Je ne vois aucune raison pour que les tiennes ne montent pas sur une P4 simple.
Bon courage pour la suite.
Cordialement. PM
 
Moralité pour éviter tous ces désagréments respecter les distances de sécurité et adapter sa vitesse aux circonstances.
Je sors d'un stage volontaire organisé par ma mutuelle adapté aux seniors,si l'ont vous le propose acceptez cette offre une mine d'infos simples que l'ont ne connais pas.,
 
Je confirme le coup de changer régulièrement d'assurance pour faire baisser le prix. Je le fais aussi, tous les 2 ou 3 ans. En restant, au bout d'un moment on se retrouve 20 ou 30% trop cher !
 
Moralité pour éviter tous ces désagréments respecter les distances de sécurité et adapter sa vitesse aux circonstances.
Tu crois ?

La dernière fois je me suis arrêté au stop comme il se doit. Un parigot pensait que j'étais parti. Il n'a pas regardé devant lui mais les voitures qui arrivait sur le côté et il a foncé... dans mon arrière. J'aurais certainement dû adapter ma vitesse aux circonstances ne pas m'arrêter au stop et foncer...
Et au passage j'ai frôlé les négociations avec l'expert et les assurances, le montant des travaux n'était pas loin du tout du prix d'achat de la voiture.

Je veux bien qu'il faut être prudent et faire attention à son comportement et à ceux des autres, mais on évitera difficilement certains accidents.
Dans un carambolage, malgré la conscience du danger c'est particulièrement difficile. Pour s'en rendre compte, il y a pleins de vidéos sur yt. Très instructif aussi.
 
Dernière édition:
Je confirme, j'ai mon permis depuis 1991 et c'est la première fois que je casse une voiture(si j'omets une légère glissade sur une route enneigée qui m'a valu un pare-choc), ça n'arrive pas qu'aux autres et ce malgré tous les stages possibles.
J'ai toujours été respectueux des distances et de la vitesse, surtout depuis que j'ai la Prius et super méfiant surtout sur les routes surchargées comme à Paris.
Mais l’inattention arrive toujours. dans mon cas, j'ai cartonné le jeudi, mais j'avais enterré mon frère le mardi, j'avais plus de 1500km dans les pattes en cumulé sur la semaine + le stress et la fatigue accumulé par toutes les démarches à faire, je n'étais clairement pas à 100% de ma capacité de vigilance.
Un point je pense qui a porté préjudice sur le fait que j'ai tapé : je pense que les distances de freinage rallongées avec les pneus neige n'ont pas aidé (mais ça n'aurait pas empêché de me faire taper par l'arrière)
Mais bon, c'est du passé et dans une heure je suis l'heureux propriétaire d'une Prius 4 :cool:
 
Désolé pour ton frère. C'est vrai qu'il faut garder un oeil attentif en toutes circonstances mais on a tellement qui circulent n'importe comment qu'on se dit que les aides anti-collision devraient être carrément obligatoires.

Combien de fois j'ai doublé (et klaxonné au passage) de personnes qui pianotaient sur leur écran de smartphone. J'ai eu le cas récemment d'une conductrice d'un espace qui avait un livre à sa main. Je l'ai doublé et bien klaxonné et elle a jeté son livre en se demandant qui j'étais (prius blanche). Sans compter les gars qui vous collent au pare-choc ou qui slaloment à vive allure.
 
@oahc7,

Honnêtement, je doute que quelqu'un puisse te donner une estimation sans avoir vu le véhicule. Ca peut être bénin ou plus grave. Tout dépend de la vitesse de la voiture et comment tu as tapé. Il faut voir en dessous. Tu peux en être quitte pour une roue et éventuellement un parallélisme car les prius sont quand même costaudes mais ça peut être plus grave.

A 40km/h, ça fait quand même un choc.
 
On dirait que la roue a reculé: je pense qu'il faut prévoir le remplacement du triangle de suspension (qui sert de fusible dans ces cas là) en plus d'une jante, d'un pneu et un réglage du train avant.

Il faut essayer de trouver une roue d'occasion.

Cette réparation serait sans doute moins chère chez un petit garagiste...
 
Il faut aussi remplacer 2 pneus. Le pare-choc avant et à mastiquer et à repeindre. Le pare-boue est à remplacer.
Bref, ça va chiffrer.

La jante d'occasion peut faire baisser le prix, mais il y a quand-même du boulot autour...
 
4 jantes d occasion vu sur le bon coin 120€ https://www.leboncoin.fr/vi/1374379937.htm #leboncoin

un control et reglage de Géometrie et parallelisme nordauto 88€
https://www.norauto.fr/produit/regl...tml?CatalogID=47573&CatalogCategoryName=48683

un Triangle de suspension FEBI BILSTEIN 43056 prius 89€
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/...dWfTosO7jgaaZL9uzDWY5EM1KpGIrwpDPI9g&usqp=CAc

2 PNEUS CONTINENTAL CONTIECOCONTACT 5 195/60 R16 93 H XL 207€
Forfait montage + équilibrage + valve pour pneus de 15" à 17" 32€
https://www.norauto.fr/produit/pneu-continental-contiecocontact-5-195-60-r16-93-h-xl_906766.html

Prix peinture par choc 276€ http://mpauto.fr/CarrosserieDevis.php
http://mpauto.fr/CarrosserieDevis.php
 
pour le part choc le tarif est haut et il manque Le pare-boue
donc 120+88+89+207+64+276=844€ environ
 
Merci pour vos réponse. J'espère que il n'y a que le triangle à remplacer sous la voiture. Savez vous il y en a pour combien d'heure de travail à rajouter au prix ?
 
Voilà, c'était ça, le petit détail, la main d'oeuvre.
 
DES CHIFFRES , nous voulons VOIR des chiffres.
et en plus , aux mêmes conditions générales. il faut déjà avoir fait science PO pour lire et comprendre les CG.

allons , allons... :-D il faut raison gardée. :jap:

Oui oui, vous avez raison, c'est en restant sagement chez le même assureur que les prix diminuent :grin:

Je n'ai rien à vous prouver. Je sais de quoi je parle. Je voulez juste partager...
Et chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Sur ce, fin du HS pour moi.
Et désolé pour le HS
 
La meilleur des choses à faire et de faire un devis.
Par contre pour faire soi même il faut trouver un pont élévateur et les outils sinon c'est la galère.
Expérience vécu sur ma 206 avec des palettes Européenne et comme levier 2 barre à mime et une chaîne 6 min de la video

 
Aujourd'hui la voiture est enmené dans un petit garage.
http://imageshack.com/f/poykw7AOj
http://imageshack.com/f/pmMmCYrOj
http://imageshack.com/f/pmt7gfrhj
http://imageshack.com/f/pnuNGHkFj

Le triangle est plié, le garagiste ne m'a pas fait de devis encore.
Le coût d'un triangle chez toyota Sivam Asnières est de 189 euros, et de 500 euros pour une jante :dead:
La voiture en position P ou D pour recharger la batterie vibrait beaucoup quand on l'avait allumée pour la déplacée.
Je m'y connait pas du tout en jante, j'ai appeler le monsieur de cet annonce (merci Julien 47 ) "https://www.leboncoin.fr/vi/1374379937.htm"
il peux me les envoyer contre remboursement, il les utilisait sur sa lexus CT200H. Quelqu'un peut confirmer que c'est bien compatible avec la Prius 3 Lounge Solar en 15 pource d'origine?
Les dimensions des jantes de prius sont écrit ici "http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2947&page=3"
les 15 sont en 6J15 5X100 ET45 alesage 54

ou directement acheter sur ce site
http://www.quartierdesjantes.com/msw-by-oz-msw-24-15-xml-250_2720_2769_2770-98145.html?vehicule=5947
Le site dit que c'est compatible avec ma prius, je m'ensors pour à peu près 300 euros avec 4 jantes frais de port compris.
 
Le triangle, je l'avais bien vu suite au recul de la roue.

C'est tout de même bien conçu, le triangle sert de fusible afin de ne pas déformer le reste.

Un triangle sur une voiture c'est un peu comme la clavicule chez l'homme, elle casse facilement afin de protéger le reste du squelette en cs de chute sur l'épaule.
 
On ne soura si le reste n'est pas déformé qu'une fois le triangle remplacé ! Le berceau est peut être touché aussi...
 
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