Aidons vilagna à trouver la remplaçante de sa Prius 2

Bon, contrôle technique de la P2 passé aujourd'hui, pas de contre visite mais un antibrouillard réglé trop haut, déséquilibre du frein de service, protections défectueuses sur amortisseurs AVD et AVG.....pour cette dernière anomalie, quelqu'un saurait ce que cela engendre en réparation et coût ?
Merci....plus qu'à trouver une P3 qui corresponde à mon budget (environ 10000) et moins de 80 000 bornes histoire d'avoir quelques années avant la prochaine....
 
C'est une défaillance mineure, le mieux c'est de laisser ainsi et de remplacer les soufflets lors du remplacement des amortisseurs ( futur propriétaire )...

Pour les remplacer, il faut comprimer les ressorts, et déposer les coupelles, sortir les ressorts. Autant en profiter pour poser des amortisseurs neufs. C'est une opération assez technique.

Les soufflets ne coûtent pas grand chose, mais la main d'oeuvre risque d'être assez élevée, surtout qu'il faut refaire un réglage du train avant.
 
C'est une défaillance mineure, le mieux c'est de laisser ainsi et de remplacer les soufflets lors du remplacement des amortisseurs ( futur propriétaire )...

Pour les remplacer, il faut comprimer les ressorts, et déposer les coupelles, sortir les ressorts. Autant en profiter pour poser des amortisseurs neufs. C'est une opération assez technique.

Les soufflets ne coûtent pas grand chose, mais la main d'oeuvre risque d'être assez élevée, surtout qu'il faut refaire un réglage du train avant.
Merci pour cette réponse, je vais le prévenir, faire changer les deux amortisseurs coûterait combien ?
 
Salut @vilagna

- et
celle-ci te dit quelque chose ?

L'annonce à l'air sérieux, et 7.900 EUR (avant négociation) est bien dans ton budget.
 
Non, j'avoue que je ne m'étais pas fourvoyé sur les sites pour un achat à l'étranger et, je viens de me rendre compte qu'en Allemagne, j'ai beaucoup plus de choix mais, ne parlant que très mal la langue et Berlin n'étant pas non plus en banlieue de Paris, malheureusement, je pense que je vais laisser tomber cette option et celle du Luxembourg également du coup...cela m'embêterait d'y aller pour, au final, me rendre compte que la caisse ne me convient pas...Après, je cherche une P3 moins kilométrée que cela histoire de faire la transition entre ma P2 actuelle et la voiture suivante qui sera plus proche du neuf à priori. En Île de France, j'en ai essayé deux la semaine dernière, une pourrait peut-être faire l'affaire malgré deux ou trois questions que je me pose mais, il est vrai que j'espère que de nouvelles annonces répondant totalement à mon cahier des charges arrivent....c'est bien calme en ce moment....déjà qu'une année "normale", en janvier, y a pas grand chose à se mettre sous la dent mais là, avec cette crise sanitaire interminable, je pense que c'est pire que les années précédentes. J'en ai peut-être une troisième qui pourrait m'intéresser mais elle est encore au dessus de ce que j'envisage niveau budget. Merci à toi en tout cas
 
Pour information, lors de l'achat (ou la vente) d'un véhicule d'occasion ce service permet d'avoir plein d'infos sur le véhicule et en particulier sur les contrôles techniques.
Ça évite de se faire arnaquer !
 
Effectivement, c'est très complet et intéressant. Ça permet entre autres de voir rapidement si le véhicule n'est pas resté immobilisé pendant longtemps sur un parking ou dans une grange.

Et pour ceux qui sont plus intéressés par son utilisation que par les communiqués de presse ou autres laïus voici le lien direct vers le site lui-même : Histovec
 
Ça fera peut être un nouveau venu au Club :lol:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,838
Retour
Haut Bas