Auris - Général

Ageasson

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:papy:....Merci de me remettre au parfum....que je n'avais pas senti....!
Et comme aurait pu me servir Vulbas: "dis Papy, faudrait te recycler"
 

NicorisTS

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Pourtant, je viens de relire ma présentation, dans le doute, et tout est clair :grin:
Avant Auris 1 (et même duo Auris + IS220D black Line j'aurais dû préciser mais je préfère oublier son 2.2 D-CAT... Séparation difficile, châssis et confort extra, gâché par le GMP mal adapté à cette auto)

Actuellement Auris 2 TS Design.
Je suis arrivé sur le forum en février, j'avais déjà 3 mois de bonheur au volant de mon Auris 2 à raconter.
 

jphiliippe

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bonjour à tous

j ai cherché en vain pour savoir comment démonter (ou déclipser) le clignotant qui se trouve sur le rétro gauche (coté chauffeur donc).En effet , quand je ferme la portière j ai l'impression que cela s'est dégrafé ou déclipsé à l'intérieur du cache translucide !!!!

a vous lire

jphiliippe
 

NicorisTS

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Hello, quand un abruti m'a croisé en 2015 plein pot avec sa vieille bouse alors que la largeur était insuffisante, il avait fait sauter ma coque, et surtout avait fait éclater le clignotant :evil: depuis je me laisse toujours une marge, pour casser l'allure des guignols qui coupent les virages ou ne serrent pas à droite aux croisements :sad:

Suite à cet évènement malheureux, moi qui pensais ne changer que le bloc transparent, je me suis entendu dire à la carrosserie que le cligno n'était qu'un, et que ça coûtait 77€ :cry::cry::cry: et qu'on pouvait me l'installer pour 30min de main d’œuvre. Bon, c'était chèrement injuste alors j'ai décidé de le changer moi-même, hein. Ca et le miroir qui était étoilé.

Il faut donc enlever le miroir, puis dévisser le support, les vis sont accessibles derrière le miroir. :jap:
 

NicorisTS

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Non, le bloc transparent est collé sur une mousse à la platine. J'avais eu le même coup sur ma Polo qui avait un trou dans le cache, l'eau avait fini par tuer la LED. Bloc complet, mais pour une trentaine d'euros "seulement" comparés aux quasiment 80 que réclame Toy. Ca m'a pris 3-4 vis et une dizaine de minutes. :jap:
 

jphiliippe

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mince

je pensais simplement démonter ce cache!!!

on parle bien de celui qui est fixé au rétroviseur????
 

NicorisTS

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Eh non… :cry:

Tu dois ausculter le bloc cligno. Cela m'étonnerait, mais qui sait, il est peut-être simplement décollé. Et là tu n'aurais qu'à recoller la partie transparente à la platine. Mais si tu dis que visiblement ça gigote à l'intérieur… Démonter le rétro ne prend que quelques minutes.

Fais attention de ne pas faire éclater le miroir. Aide-toi d'une cordelette, ou d'un tour de cou de porte clé pour tirer sans trop plier le miroir. Pour le reste, c'est très simple, 3-4 vis et ton rétro est à nu. Le bloc-cligno est vissé sur le support de rétro. Voilà-voilà… compte autour de 80€ si ton cligno est cuit. :-?
 

jphiliippe

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Eh non… :cry:

Tu dois ausculter le bloc cligno. Cela m'étonnerait, mais qui sait, il est peut-être simplement décollé. Et là tu n'aurais qu'à recoller la partie transparente à la platine. Mais si tu dis que visiblement ça gigote à l'intérieur… Démonter le rétro ne prend que quelques minutes.

Fais attention de ne pas faire éclater le miroir. Aide-toi d'une cordelette, ou d'un tour de cou de porte clé pour tirer sans trop plier le miroir. Pour le reste, c'est très simple, 3-4 vis et ton rétro est à nu. Le bloc-cligno est vissé sur le support de rétro. Voilà-voilà… compte autour de 80€ si ton cligno est cuit. :-?


salut Nicolas

si je comprends bien je dois démonter d'abord le miroir ?C'est bien çà ?

comment dois je m'y prendre exactement ?
 

NicorisTS

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Le miroir tient grâce à des griffes. Il faut y aller en douceur, et ne forcer que lorsqu'on est sûr qu'on force dans le bon sens. Sinon le miroir résiste et éclate. Utiliser une cordelette ou un tour de cou permet de faire le tour de l'embase du miroir et de répartir l'effort de traction.

Il faut tirer doucement le miroir après l'avoir braqué dans une direction, cela permet de voir où sont les griffes et de tirer au bon endroit. Le miroir est branché à une fiche pour le désembuage, attention en tirant !

Ensuite, il y a 3-4 vis sur le support. Rien de bien sorcier c'est digne d'un jeu de construction. Je n'ai plus mon Auris 1 donc je ne peux pas faire de tuto photo :-?
 

SMax59

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Je conseillerai de mettre un coussin épais sur le sol en dessous du rétro avant de faire la manipulation avec la cordelette ou le tour de coup, on sait jamais.

Je connaissais pas cette technique, elle est très intéressante.
 

jphiliippe

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bon rétro coté chauffeur restera comme çà car "cela ne vient pas"!!!!!!:sad:je ne veux pas forcer!!
par contre depuis quelques temps mon rétro électrique coté droit ;quand je le rabat ..........il couine:evil::evil::evil:
meme avec du WD40 et autre cela le fait toujours !!!

comme je vais a la révision je vais leur en parlé ?
 

Jerem52

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AURIS 2 MC 136H EXECUTIVE TSS Cuir Blanc nacrée
Bonjour

Par hasard, avez vous un moyen de savoir l'historique d'entretien d'un véhicule car sur le site de TOYOTA rubrique "my Toyota" depuis le début de l'année et la refonte du site il n'y a plus ses infos de disponible?
 

artur

Lexusien
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Tu demandes à une concession.
 

NicorisTS

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bon rétro coté chauffeur restera comme çà car "cela ne vient pas"!!!!!!:sad:je ne veux pas forcer!!
par contre depuis quelques temps mon rétro électrique coté droit ;quand je le rabat ..........il couine:evil::evil::evil:
meme avec du WD40 et autre cela le fait toujours !!!

comme je vais a la révision je vais leur en parlé ?

Le WD40 ne tiendra pas très longtemps, un peu de graisse aux endroits cruciaux (pivots, axes…) après démontage sera probablement plus efficace, voire curatif. :jap:
 

Centvingt

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Drôme
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Bonsoir, j'ai eu une mésaventure similaire avec mon rétroviseur côté conducteur. Il faisait un drôle de bruit quand il se déployait ou il se rabattait . Parfois il restait même coincé. Puis cela a disparu comme par enchantement avant la révision de la voiture chez Toyota. Maintenant c'est mon écran de la console centrale qui me fait des tours ! Écran noir quelque instant et plus de son radio... puis il se rallume ! En 2 mois , mon écran s'est éteint au moins une dizaine de fois déjà.
 

breathe

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Auris I HSD Lounge
Bilan des 3 ans et plus de 100 000kms parcourus

Bonjour,

Voilà ça fait 3 ans qu'on roule dans notre Auris I HSD Lounge.
Achetée à 36000kms, elle a passé les 138000kms (34000kms / an)

Rappel bilan des 2 ans: http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=297462&postcount=4593

Bien sur elle roule toujours... et tous les jours quasiment.

Niveau entretien, cette année elle a eu droit à une recharge de clim, et un entretien normal à 120000kms.

Sinon j'ai changé mes Nanoenergy à 40000kms à l'avant. Pas de problème d'usure sur la bande de roulement, mais des flancs "bouffés" par les rond point et quelques épingles prises un peu fort je l'admets... et comme je le disais déjà avant, une tenue de route sur le mouillé vraiment trés limite... ils ont donc dégagé.
Je les ai remplacé à 120000kms par des Michelin CrossClimate, la tenue de route sur le mouillé est incomparable par rapport aux nanoenergy... on est beaucoup plus serein.
A voir au niveau de l'usure... J'ai gardé les nano à l'arrière, ils ne posent pas de soucis sur ce train et sont inusables, ils ont 55000kms et encore 7mm de gomme. Les michelin à l'avant ont 15000kms et 6mm restants...

Niveau consommation, j'ai fait la comparaison en ne prenant en compte que les trains de pneus, donc sur une période de septembre à mars.
1ère année, 4 Michelin Primacy : 5.63L
2ème année, 4 toyo nano2 : 5.33L
3ème année, 2 Xclimate / 2 nano : 5.71L
Rien d'autres n'est pris en compte, usure de la batterie, froideur de l'hiver, etc...

Sinon cette année, c'était la fête de l'ampoule,
4 ampoules de feux de croisement avant et 3 ampoules feu de position arrière.

Ca va encore, ce sont les seules pannes que j'ai eu en 3 ans, et concernant les autres pièces d'usure, RAS, tout est encore d'origine.

Concernant le vieillissement, le cuir des sièges commencent à avoir de plus en plus de "pliures" et quelques rossignols dans le tableau de bord sur route dégradée, à 140 000kms / 6.5ans, ça va encore pour ce niveau de gamme. Quelques impact de gravillons sur le pare choc aussi, je ne sais pas si la qualité de la peinture y est pour quelque chose...

BILAN chiffré sur 3 ans et 102100kms:

Entretien + pneus + 2 CT : 1696€
Essence (5.4L de moyenne en E10) : 7279€
Assurance (550€/an) : 1650€
Décôte (2000€/an) : 6000€

Soit 16625€ pour 3 ans, donc 5542€/an, donc 0.16€/km, je pense que c'est pas mal. (0.10€/km sans prendre la décôte en compte)


Pour l'avenir, je serai bien reparti sur une AURIS II de 30/40000kms, mais madame n'a pas envie de changer... donc je pense qu'on est bien parti pour l'user jusqu'à l'os...:sad:

Voilà, on se retrouve donc dans 1 an pour le bilan à 170000kms normalement... 8)

Au plaisir
 

NicorisTS

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Si je n'avais pas voulu une seule auto avec un coffre de compact et non de citadine, j'aurais gardé mon Auris 1 qui me plaisait beaucoup. Bon, maintenant j'ai goûté aux 530L de la TS et aux BiLED donc c'est cuit :grin::grin:

J'ai remarqué une chose, on s'excuse tous d'avoir parfois une conduite un peu "rallye" avec nos HSD :-D
Je me souviens que mon Auris 1 en 17" invitait à quelques égarements sur routes "sympas"… :-D
En tout cas, tu es une personne de plus qui démontre par les faits qu'on peut faire des km/an de Diesel sans se farcir un Diesel… :cool:
 

Cyril A

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Et voici une nouvelle Auris sur le forum, celle de ma femme depuis ce week-end, une Auris Connect 15" avec 30000 kms. ça fait deux hybrides à la maison désormais avec ma Prius 2 que je possède depuis 5 ans et avec 216000 kms au compteur sans aucun souci.
Ma femme quitte une diesel Mitsubishi Space Star 1.9 Did qui roulait plutôt bien, mais avec 230000 bornes et l'envie de passer à autre chose que du diesel. Elle fait des trajets quotidiens de 90 kms aller retour pour aller au Puy en Velay et revenir chez nous, 5.8L de moyenne avec la Space star ( sur une N88 bien vallonnée et quelques cols )... Depuis hier qu'elle conduit son Auris, et sans se forcer, elle est passée à 4.7L/100.... et elle l'adore déjà ! :)
 

Visiteur 008

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BILAN chiffré sur 3 ans et 102100kms:

Entretien + pneus + 2 CT : 1696€
Essence (5.4L de moyenne en E10) : 7279€
Assurance (550€/an) : 1650€
Décôte (2000€/an) : 6000€

A 100% E85 tu aurais largement payé tes entretiens + pneus + 2 CT + assurance vu les gros kilometrages 8)
 
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