[Auris] Mileur

3 exemples de glide à des vitesses différentes: (à noter que l'aiguille de gauche n'est pas tout à fait au même niveau...)

Sans doute à cause de la différence de température du moteur.
 
C'est à dire?

Comme dans les discussions "mileur" pour P2 et P3, il s'agit de mettre dans le 1er post de la discussion une liste des scores obtenus dans la discussion; mon petit doigt me dit que ce genre de truc peut aider à en motiver plus d'un :grin:

Félicitations MaxHSD. Ne devrais-tu pas toujours être sur la réserve pour ne jamais consommer plus de 3,5L/100 ? :wink:

Have fun,

Denis.
 
Merci groar :jap: Oui tu as raison, mais les derniers km, mes trajets se sont révelés plus favorable :jap:
 
Comme dans les discussions "mileur" pour P2 et P3, il s'agit de mettre dans le 1er post de la discussion une liste des scores obtenus dans la discussion; mon petit doigt me dit que ce genre de truc peut aider à en motiver plus d'un :grin:

Félicitations MaxHSD. Ne devrais-tu pas toujours être sur la réserve pour ne jamais consommer plus de 3,5L/100 ? :wink:

Have fun,

Denis.
; b
Bonjour Groar, tu peux faire une liste en première page, pas de pb de mon côté. Bon weekend
 
Record perso battu

Bonjour,
Voilà qui est fait, je viens de battre mon record personnel ce matin : 1 119,1 km et 47,53 litres mis dans le réservoir, soit une conso moyenne calculée de 4,25 L/100. La vitesse moyenne était de 61 km/h et une conso à l'ODB de 4,1L/100 km.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/mXvDH6LzCcVM5o1rZiI5sdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Bref, je suis heureux mais je pense être allé trop loin ce matin, révélant ma limite réelle d'autonomie car mon parcours reste sensiblement le même semaine après semaine : 75 % de route départementale à 90 km/h et 25 % de ville et village (+ un peu de voies rapides).
Pourquoi une limite réelle ? Car je suis tombé en rade d'alimentation du moteur thermique et à 1 km ! de ma station-service. Faut le faire quant même... Je pense que ma bonne étoile veillait sur moi ce matin... Je me souviens du conseil de Litaire de prendre un jerrican au cas où... Mais bon des fois on aime être une tête brulée comme en enfance...
Bref, après une côté à 2-3 % sur 5 km, je me suis dis : ça y est, j'arrive enfin au tronçon de route plane avant d'arriver à ma station. Enfin ! Par précaution, j'ai mis l'ODB sur les flux d'énergie, en me disant qu'il fallait à tout prix économiser les accus au cas où je tomberais en panne d'essence car cela servirait à parcourir qq centaines de mètres que je n'aurais pas à faire à pied... Si tôt dit, la voiture roulant sur le thermique, j'ai ressenti une secousse légère et j'ai entraperçu une lumière en bas à gauche de mon tableau de bord s'allumer et s'éteindre en une fraction de seconde. Puis je n'ai pas noté de différence de poussée vu que j'étais sur une route droite et plane. Mais j'ai vite compris que qq chose n'allait pas : en effet, l'ODB n'indiquait plus aucune flèche, comme lors d'un Glide parfait ! Mais je voyais une chose : le niveau de ma batterie diminuer à vue d'oeil. En effet, je roulais à une vitesse comprise entre 80 et 90 km/h. Arrivant à moins d'un kilomètre de ma station, j'ai progressivement levé le pied, puis je suis arrivé tranquille sur le site de ma pompe favorite.

Bref, parfois, on a de la chance. J'ai dû consommé mon capital pour le mois sur ce coup là....

Bon, j'en retiens finalement que, un jour j'espère passer les 1150 km mais bon les conditions climatiques évoluant vers l'automne ne me permettront pas de tenter l'exploit cette année je pense. Mais, une amélioration serait-elle encore possible avec un Scangauge ?...
Enfin, la capacité réelle de mon réservoir doit avoisiner les 47,5 litres car lors de mon précédent plein, j'avais pu effectué un remplissage de 47,69 litres (pas loin de la panne sèche non plus ce jour là :coolman:).

Bref, voilà mon expérience, fier mais à moitié :jap:
 
Dernière édition:
Félicitations PizzaBad :jap:
Tu n'as pas les 1150, mais tu es passé devant MaxHSD :grin:

Je pense qu'un SG2 peut t'apporter quelque chose au moins dans le sens où tu auras ton résultat par trajet et par jour, ce qui peut être très motivant, à l'opposé d'une moyenne par plein qui ne change qu'une fois tous les millions d'années lumière...

Côté panne a la c*n, lors de ma dernière panne sèche je suis tombé en panne de batterie à 150m de la pompe, et même plus près que cela à vol d'oiseau...

Have fun,

Denis.
 
Très bon !

Bonjour,
Voilà qui est fait, je viens de battre mon record personnel ce matin : 1 119,1 km et 47,53 litres mis dans le réservoir. La vitesse moyenne était de 61 km/h et une conso à l'ODB de 4,1L/100 km...
Bref, je suis heureux mais je pense être allé trop loin ce matin, révélant ma limite réelle d'autonomie car mon parcours reste sensiblement le même semaine après semaine : 75 % de route départementale à 90 km/h et 25 % de ville et village (+ un peu de voies rapides).
Pourquoi une limite réelle ? Car je suis tombé en rade d'alimentation du moteur thermique et à 1 km ! de ma station-service. Faut le faire quant même... Je pense que ma bonne étoile veillait sur moi ce matin... Je me souviens du conseil de Litaire de prendre un jerrican au cas où... Mais bon des fois on aime être une tête brulée comme en enfance...

Good !
Tu confirmes donc ce que j'ai mesuré en capacité du réservoir, soit quasi 48 litres.
Pour ma part actuellement je suis à une moyenne de 4,6 l/100 km sur une distance de 500 km sur le plein actuel, je ne sais guère descendre en dessous...
Cela est possible, tu le prouves (ainsi que d'autres), mais je trouve qu'il y a trop de contraintes, déjà qu'il faut aller bosser, je préfère prendre encore du plaisir en conduisant ! :D
Comme dit Groar : Have Fun !
:jap:
 
Oui, en effet, il faut continuer à prendre du plaisir en conduisant et à chacun de faire les concessions qu'il considère justes, adaptées et acceptables.
Pour ma part, je sens que je vais un peu relâcher mon envie d'aller plus loin concernant l’autonomie. Je vais davantage me focaliser sur la consommation moyenne. Mais il est vrai que plus le réservoir est vide, plus la voiture est légère et plus on gagne qq km d'autonomie. C'est la quadrature du cercle...

A propos, j'avais oublié de préciser que j'ai, tout au long de ce plein, arrêté de mettre le mode ECO constamment. Je ne l'ai mis qu'en villeµ. Résultat : un agrément de conduite indéniable car mes accélérations en sortie de village sont plus franches et côté conso, pas d'impact négatif. Donc, je valide cette expérience et la transposerai quotidiennement.

Comme dirait Denis "Have Fun" (c)
:jap:
 
Autonomie ODB sans limite finalement

Bonjour à tous,

C'est la ruée aux stations aujourd'hui. Pourquoi dites-moi? grapiller quelques centimes ou 1 à 2 euros? quel étrange comportement.....Bref, j'ai fait le plein après 1132,7 km sur mon dernier plein. Désolé, pas eu le temps de prendre des photos car j'avais un neuneu qui attendait derrière moi. Même si je lui ai dit que je ne lui prenais pas du gasoil, ça ne l'a pas calmé.
Sinon, je reviens sur mes dires concernant l'autonomie km de l'ODB. Je pensais qu'elle était bloquée à 999km mais non, voici la preuve:

29aot20121017kmdautonomieaveclODB.jpg


Le scangauge est plus optimiste, il m'indique 1234 km d'autonomie.
Il s'agit peut-être d'un de mes derniers pleins donc difficile d'atteindre 1250 km.....
Autrement, j'ai pu mettre que 43,79 litres dans le réservoir.
Bonne fin de journée
Jack
 
'lut,
<coup de geule>
Dans l'esprit de nombreux conducteurs, rouler à 80 km/h sur une nationale limitée à 90 km/h c'est interdit :sad:
Désolé de déterrer un vieux post. Rouler à 80, ok, pourquoi pas, mais si 80 réel (gps ou sg) Mais compteur, ca fait dans les 72 km/h réel, et là, sur une route où l'on peut rouler a 90 c'est pénible pour les autres voir dangereux car incite a doubler n'importe comment...
Mais bon, ce n'est que mon avis, moi qui en ai marre dans mon parcours quotidien d’être bouchonné par des pénibles qui roulent à 70 et qui se retrouvent conducteur d'un train de parfois plus d'une douzaine de voitures et camions avec forcement des impatient qui doublent plus que dangereusement.

De plus, je ne voie pas l’intérêt de faire un record de conso si c'est en roulant en se trainant.
</coup de geule>

Sinon, vous faites comment pour mettre 44 litres dans le réservoir ???
J'ai jamais mis plus de 38 litres !!!
 
Pour les questions de contenance du réservoir ce n'est pas la bonne discussion. Voir ici
 
Record de consommation et d'autonomie sur la même journée

Bonsoir,
Je pense qu'il me sera difficile de faire mieux cette année car l'hiver approche, l'automne étant déjà de retour cet après-midi... :eek:

Quoi qu'il en soit, ce matin, j'ai fait mes 71 km avec une conso moyenne de 3.64 L/100 km sur le parcours. Torque affiche une valeur pessimiste proche de 0.1 à 0.2 L/100km. Donc je devrais lire : 3.5L/100 environ pour ce matin :grin: Ma vitesse moyenne a été de 64 km/h (le temps d'arrêt aux feux est pris en compte).

picture.php


Ca, c'était ce matin.

Et ce soir, j'ai fait le plein. Torque m'affichant 4.2L/100 km et ayant remis 45,72 L, j'ai fait mon produit en croix : 4,04 L/100 km pour 1132,3 km parcourus et, j'insiste, à une vitesse moyenne de 62 km/h. Et dire que ce matin j’étais surement en dessous de 4.0L réels. Sniff... Mais avec la pluie et le vent de cette après-midi, j'ai limité la casse au retour.
Quelle belle machine mon Auris. Aurais-je encore l'occasion de faire mieux cette année ? C'est surement son dernier été entre mes mains alors, il faut qu'on se donne à fond mon Auris et moi :cool:

picture.php
 
Bonsoir,
Ca y est, j'ai mon nouveau record perso de km parcourus : 1152,8 km sur un plein de SP95-E10. J'ai remis 47.03 litres après avoir fait 200 km avec l'autonomie à 0.

Ma conso moyenne affichée à l'ODB : 4.0 L/100 km
Ma conso moyenne calculée : 4.08 L/100 km

:jap:
 
Très bon score Pizzabad:champ:
Par contre, je n'ai pas l'autorisation ou le pouvoir de modifier le premier post pour changer ton record. Sorry
 
T'es toujours le number one :bye:
 
Hello Pizzabad,

pourrais-tu confirmer tes paramétrages de Torque pour avg trip.
Pour moi toutes les jauges fonctionnent parfaitement, sauf la conso qui augmente quand le thermique est arrêté ?

Merci et félicitations pour tes consos !
 
Bonjour,
Attention les valeurs peuvent différer entre ta P3 et mon Auris. Je l'ai constaté avec ma P+...
J'ai enfin ajusté plus précisément MPG "trim" qui influe sur AVG, depuis mon dernier plein : la valeur est de 1,05.

Voilou:jap:
 
Up... Un petit 1013 Km pour 43,5 litres :jap: 4,1 ODB et 4,3 réel ;) j'ai déjà fait mieux mais ça fait toujours plaisir :cool: premier clignotement à 896 km et autonomie à 0 à 933 je pense :jap:
 
Je suis mileur

Avec les températures qui montent, je suis arrivé à faire plus de 1000 km sur un plein (1000.2 km pour être précis et 44 L d'essence et 4.2 de consommation à l'ODB).
J'adore mon auris TS !
 
Respect :jap:. Si je ne me trompe pas, tu dois être le premier hypermiler en Auris 2 TS du PTC
... et peut-être même en Auris 2 (berline ou TS).

(si ma femme ne refusait pas catégoriquement de faire plus de 100 km après l'allumage du voyant "réserve" :-? ...)
 
Respect :jap:. Si je ne me trompe pas, tu dois être le premier hypermiler en Auris 2 TS du PTC
... et peut-être même en Auris 2 (berline ou TS).

(si ma femme ne refusait pas catégoriquement de faire plus de 100 km après l'allumage du voyant "réserve" :-? ...)

Change de femme :roule1: ;) Je suis actuellement à 1010 km...
 
:grin: Changer.......Le problème est Cornélien, parce que, sa femme, il se la réserve !
 
Et vu l'ampleur de la réserve, il n'est pas près de changer :grin:
 
:grin:Surtout que si la réserve est en pleurs, le niveau monte....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,428,115
Retour
Haut Bas