Auris Touring Sports HSD

mcphil

Expert
Inscrit
2 Fév. 2013
Score de réaction
15
Véhicule
Auris HSD 2013 Style blanc nacré toutes options
ah ben si dans ta concession, cette opération est payante, alors change de crémerie tout de suite. :jap:

marc10

Débutant
Inscrit
23 Sept. 2013
Score de réaction
7
Véhicule
AURIS TOURING SPORT HYBRID DYNAMIC PACK CONFORT
BONJOUR A TOUS!!!!

J'arrive sur votre site!!!!... avec comme vous pouvez le voir la toute nouvelle Auris Touring Sport en finition dynamic pack confort (blanc pure pour la couleur)
...essayée mardi, signature du bon de commande jeudi...et livraison...SAMEDI dernier!!!!
...et oui un coup de bol ...un seul modèle dispo sur mon département...et je l'ai eu!!!! (au passage avec 10% de remise prof libérale!!!).

Mes premières impressions? que du bonheur!!!! confortable, et pourtant je viens de laisser derrière moi un range rover td6 authobiographie un vrai salon ambulant!- oui je sais pas vraiment écologiquement correct!! logeable (227 km à 5 avec comme parcours autoroute, route ville dans les limites de vitesses autorisée) à 5 dedans (2 adultes 3 addos) et le coffre plein (4 sacs de hockey sur glace et les crosses qui vont avec ...c'est gros un sac de hockey...alors 4...!!!!) bien équipée, confortable, agréable à conduire et une adaptation plutôt rapide et simple à son mode de conduite...et au bout ...conso moyenne de 5,4 km.

Je suis vraiment content de mon acquisition!!!!

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Bienvenue !

le coffre plein (4 sacs de hockey sur glace et les crosses qui vont avec ...c'est gros un sac de hockey...alors 4...!!!!)

Je vois très bien. :-D

Comment étaient rangées les crosses ? Elles tenaient en travers dans le coffre ?

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,159
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:......Et de plus, il est OK...!

marc10

Débutant
Inscrit
23 Sept. 2013
Score de réaction
7
Véhicule
AURIS TOURING SPORT HYBRID DYNAMIC PACK CONFORT
Bienvenue !

Je vois très bien. :-D

Comment étaient rangées les crosses ? Elles tenaient en travers dans le coffre ?

...non en fait cache bagage replié (même pas enlevé...) les crosses ont été entrées bâtons en avant entre le pavillon et les sacs et donc entre les têtes et le pavillon...sans toucher les têtes des garçons...

GIDOBELI

Expert
Inscrit
5 Juil. 2013
Score de réaction
25
Véhicule
Hyundai Ioniq Executive PHEV
Premier parcours autoroutier

Hier, premier parcours autoroutier, avec fortes côtes. Petite appréhension, notamment à l'entame des dénivelés, et bien je suis agréablement surpris. Certes, le moteur monte dans les tours mais cela ne m'a pas gêné au niveau du bruit (je viens d'un diesel VW, qui était affecté d'une résonance lancinante entre 120 et 130 Km/h). Ce qui peut être surprenant, c'est le décalage entre l'enfoncement de la pédale de gaz et l'accroissement de la vitesse. Pour celui qui n'a jamais conduit un véhicule équipé d'une boîte CVT (je sais que la boîte de l'AURIS n'est pas une CVT à proprement parlé mais son fonctionnement est le même), cela peut être déroutant. La meilleure façon d'appréhender l'autoroute avec l'AURIS HSD, est d'utiliser le régulateur de vitesse et de laisser faire. Cela permet d'éviter les sauts de régimes moteur qui durent longtemps. En effet, avec le régulateur, à l'entame des côtes, le régime moteur augmente (passage en zone power) de manière à ce que la vitesse programmée soit maintenue puis, au cours de la montée, le régime moteur diminue (zone éco) sans que la vitesse soit affectée.
Pour moi, sur autoroute, l'utilisation du régulateur de vitesse est la plus efficace et efficiente, pas qu'avec un véhicule HSD, mais plus encore avec ce dernier.

rg500r

Débutant
Inscrit
9 Avr. 2013
Score de réaction
17
Véhicule
Ampéra
Salut, voilà j'ai pris possession de mon Auris TS HSD mercredi soir:-D
c'est donc une Style pack Lounge + Nav
Premier bilan rapide pour comparer avec mon ancienne P3 Dynamic :

Positif :
- le look bien plus moderne
- le confort du pack lounge
- le toit panoramique
- la taille du coffre
- les xenon adaptatifs
- la direction bien plus souple et facile
- les suspensions meilleures (jantes 17 sur les 2 voitures)
- la tenue de route générale
- l'insonorisation
- les vitres teintées arrières (mais pas encore assez sombres à mon gout)

Négatif :
- le levier de vitesse trop bas
- les compteurs à aiguille
- pas d'affichage central, tableau de bord moins bien placé
- l'affichage digital moins bien fichu
- impossible d'afficher la barre-graphe charge/eco/power sur l'écran du GPS (on peut seulement voir le schéma des moteurs et des flux)
- moins de place pour conducteur et passager en largeur et hauteur (je mesure 1,83m et je dois baisser le siège conducteur au mini sous peine de toucher le plafond)
- les compartiments sous le coffre moins hauts
- boite a gants plus petite
- la couleur des jantes

Voilà pour les premières impressions:roule2:

Jim59

Expert
Inscrit
22 Janv. 2013
Score de réaction
334
Véhicule
autre
Le diesel plus souple que l'hybride ...

On aura tout lu 8)

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
A chaque fois que l'on pense qu'ils ont touché le fond, ils creusent encore plus... :grin:

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Juste avant de parler de la consommation :

Turbo à dit:
Avec 310 Nm dès 1.600 tr/min, le bloc 2.0 Diesel se révèle bien plus souple. De plus, la boîte manuelle à 6 rapports à laquelle il est accouplé se montre bien guidée et parfaitement étagée. Les accélérations sont moins linéaires et sensiblement plus vigoureuses : le 0 à 100 km/h est effectué en 10,5 s contre 11,2 s pour l'hybride.

Jim59

Expert
Inscrit
22 Janv. 2013
Score de réaction
334
Véhicule
autre
De plus, ils évoquent le "faible" couple du moteur essence de l'hybride, mais ne parlent même pas de celui du moteur électrique qui vient en complément ... :grin:

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ils s'extasient sur la couple du moteur, sur le guidage de la boite, le tout dans le but de faire une accélération sans changement de rapport, comme s'ils avaient pas de boite ... ou alors une automatique puisqu le conducteur n'est pas censé changer de rapport.

Y a comme un truc contradictoire dans leur démarche. Ils aimeraient avoir des moteurs si souples qu'on aurait plus besoin de changer de vitesses (alors ça sert à quoi ?! - ou alors un moteur électrique peut le faire) et en même temps les constructeurs sont en train d'introduire, sur ces moteurs ultra souples et coupleux, des boites à 9 rapports. C'est presque de la variation continue. Surtout que ces mêmes journalistes ont trouvé le mode manuel inutilisable avec autant de rapports (c'est simple, sur mon VTT avec 9 pignons à l'arrière je les passe souvent 2 par 2 ...) !

Sandoli

Expert
Inscrit
25 Fév. 2011
Score de réaction
949
Véhicule
Lexus IS 300h
Chapatterie à dit:
La version hybride n'offre cependant pas le même confort aux places arrière, car le surpoids des batteries (+125 kg) a imposé d'affermir sa suspension.

C'est quoi cette histoire ?

Les 2 versions diesel 124ch et hybride font 1345kg... Ca voudrait dire qu'une des 2 est lestée de 125kg à l'avant de la voiture, et l'autre sous la banquette... franchement j'ai du mal à y croire.

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Une Ni-MH de PII pèse dans les 40 kgs.

Je te laisse en déduire le reste. :-D

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,780,185
Haut Bas