Auris Touring Sports HSD

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,499
Score de réaction
5,451
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Il a du courant , l'éclairage intérieur fonctionne comme il dit.
La pompe de mise en pression du système de freinage marché aussi.
Déduction , comme il a laissé le véhicule " en marche " il est possible que le thermique aie tourné pour recharger la batterie HV et de ce fait , le réservoir à carburant est vide. Si en plus il était bas niveau carburant , c'est plausible.

J'ai eu connaissance d'un cas comme celui la. La petite famille était partie en vacance en avion. À leur retours , TOUT ETAIT VIDE.
 

Flo218614

Expert
Inscrit
4 Juil. 2016
messages
393
Score de réaction
161
Localisation
Poitou charente
Véhicule
Auris HSD TS Executive phase 2 + Kona 64kwh Execut
Bonjour ziocar,

Peux tu nous en dire plus ?
Je ne comprend pas comment en montant côté passager elle aura plus d énergie.

C est du vécu de ne pouvoir démarrer en ouvrant la porte conducteur mais de pouvoir le faire en montant côté passager ?

Étant côté passager la pompe de dépression du système de freinage va se lancer en même temps que la mise en position ready, la tension devrait s effondrer pareil.
 

Flo218614

Expert
Inscrit
4 Juil. 2016
messages
393
Score de réaction
161
Localisation
Poitou charente
Véhicule
Auris HSD TS Executive phase 2 + Kona 64kwh Execut
bonjour Robain.

Mais en pareille situation, ça veut dire batterie 12v et batterie hv complètement à plat puisque personne n'aura pu éteindre la voiture et il ne devrait plus rester d energie dans aucune des deux batteries non ?

A moins que toyota ait mis une sécurité qui coupe tout en cas de panne de carburant pour ne pas détruire la batterie HT
 

kassoulet

Débutant
Inscrit
7 Oct. 2007
messages
15
Score de réaction
0
Localisation
Toulouse
Véhicule
Auris 2 TS Dynamic
Il a du courant , l'éclairage intérieur fonctionne comme il dit.
La pompe de mise en pression du système de freinage marché aussi.
Déduction , comme il a laissé le véhicule " en marche " il est possible que le thermique aie tourné pour recharger la batterie HV et de ce fait , le réservoir à carburant est vide. Si en plus il était bas niveau carburant , c'est plausible.

J'ai eu connaissance d'un cas comme celui la. La petite famille était partie en vacance en avion. À leur retours , TOUT ETAIT VIDE.

Wow maintenant j'ai peur 8)

La jauge de carburant était a 70%. Mais je ne pense pas que la batterie HV se déchargerait en une nuit sans rien qui consomme dans la voiture. Même la 12v devrait tenir une nuit. Ça ne passe pas non plus en mode accessoire, donc croisons les doigts pour que la HV ne soit pas en cause.

J'ai remplacé la batterie 12v par une neuve. Il me reste en gros a tester tous les fusibles cette fois. Comme il n'y a rien qui se passe quand j'appuie sur start, c'est peut être le bouton en lui même ?

Je vais essayer de me brancher sur l'OBD si il fonctionne.
 

ziocar

Expert
Inscrit
5 Juil. 2019
messages
369
Score de réaction
483
Localisation
Italy, Podenzana
Véhicule
Auris TS HSD
.
Peux tu nous en dire plus ?

Lorsque vous ouvrez la porte côté conducteur, la pompe de freinage commence à fonctionner, ce qui prend environ 4-5 secondes (lorsque la batterie 12 V est faible, même 6-7 secondes), ainsi, lorsque vous mettez la voiture "Ready", la batterie est déchargée pendant tout ce temps.
Si vous entrez du côté passager lorsque vous appuyez sur le frein, la pompe démarre mais, en même temps, vous faites démarrer la voiture immédiatement et non pas après 5 à 7 secondes.
C'est une astuce qui pourrait fonctionner si la batterie n'est pas vraiment à plat.
 

kassoulet

Débutant
Inscrit
7 Oct. 2007
messages
15
Score de réaction
0
Localisation
Toulouse
Véhicule
Auris 2 TS Dynamic
Le fusible du système de clé main libre était kaput.

Apres changement, la voiture s'allume, mais en mode arbre de noël, avec un message "vérifier le système hybride". La batterie neuve est OK, dans le menu caché elle est a 14v.

Bref, pour éviter de casser plus de choses, elle est partie en dépanneuse chez Toy.

Je pense que c'est le chargeur de batterie qui a détérioré un des gros fusibles, voir pire. Pouarf. C'est plus ce que c’était la fiabilité Toyota. Si on ne peut plus balancer plein de courant dans le circuit électrique sans que tout pète... :grin:

Bon après 15 ans de HSD (P2/P3/Auris2) c'est ma première panne... Et merci pour votre aide :jap:
 

Flo218614

Expert
Inscrit
4 Juil. 2016
messages
393
Score de réaction
161
Localisation
Poitou charente
Véhicule
Auris HSD TS Executive phase 2 + Kona 64kwh Execut
Kassoulet tu aurais une piste de ce qui a pu provoquer ceci ?
Pas de motifs électriques sur le véhicule pas d accident précédemment qui aurait pu endommager le ls faisceaux a terme ?

Tiens nous au........courant.

A plus.
 

kassoulet

Débutant
Inscrit
7 Oct. 2007
messages
15
Score de réaction
0
Localisation
Toulouse
Véhicule
Auris 2 TS Dynamic
Kassoulet tu aurais une piste de ce qui a pu provoquer ceci ?
Pas de motifs électriques sur le véhicule pas d accident précédemment qui aurait pu endommager le ls faisceaux a terme ?

Tiens nous au........courant.

A plus.

J'ai changé les HP par des Focal, c'est la seule modif de la voiture.

Comme elle ne démarrait pas et que je ne me rappelai pas l'avoir éteinte, je suis parti en mode "la batterie 12v est morte", donc chargeur, puis remplacement.

Apres changement du fusible 23 c'est reparti, la voiture fonctionnait.
C'est le fusible du système clé main libre donc ouais ca se tient d'un coté.
Par contre il y a un transpondeur dans la clé a poser sur le bouton start pour démarrer en cas d'urgence, et bien dans ce cas ca ne fonctionnait pas.
Ça fait bizarre comme panne, c'est pas comme sur une priustorique, la il n'y a plus rien qui fonctionne du tout.

Le contrôle des vitres passager sur le panneau conducteur ne fonctionnait plus.
Et bon avec le voyant d'urgence et "vérifier le système hybride".

Enfin bref, on verra bien ce que va dire le garage.
La bonne nouvelle c'est qu'il vont faire l'entretien des 120k en même temps :grin:
 

kassoulet

Débutant
Inscrit
7 Oct. 2007
messages
15
Score de réaction
0
Localisation
Toulouse
Véhicule
Auris 2 TS Dynamic
J'ai changé les HP par des Focal, c'est la seule modif de la voiture.

Comme elle ne démarrait pas et que je ne me rappelai pas l'avoir éteinte, je suis parti en mode "la batterie 12v est morte", donc chargeur, puis remplacement.

Apres changement du fusible 23 c'est reparti, la voiture fonctionnait.
C'est le fusible du système clé main libre donc ouais ca se tient d'un coté.
Par contre il y a un transpondeur dans la clé a poser sur le bouton start pour démarrer en cas d'urgence, et bien dans ce cas ca ne fonctionnait pas.
Ça fait bizarre comme panne, c'est pas comme sur une priustorique, la il n'y a plus rien qui fonctionne du tout.

Le contrôle des vitres passager sur le panneau conducteur ne fonctionnait plus.
Et bon avec le voyant d'urgence et "vérifier le système hybride".

Enfin bref, on verra bien ce que va dire le garage.
La bonne nouvelle c'est qu'il vont faire l'entretien des 120k en même temps :grin:

Résultat des courses, une ligne sur la facture :
"Filtre batterie HSD encrassé. Nettoyage et contrôle OK".

Aucune idée de ce que cela veut dire 8)

Ils ont juste facturé la révision, l'assurance a pris en charge la dépanneuse.
 

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
messages
736
Score de réaction
376
Localisation
VAUCLUSE
Véhicule
IONIQ HEV
Peut être les 2 filtres des prises d'air situés de chaque côté de la banquette arrière.
 

Flo218614

Expert
Inscrit
4 Juil. 2016
messages
393
Score de réaction
161
Localisation
Poitou charente
Véhicule
Auris HSD TS Executive phase 2 + Kona 64kwh Execut
Inquiétez, à ma connaissance une seule prise d air sur auris.
Kassoulet, ils ont enlevé la banquette et ce qui gênait pour arriver a déposer le "filtre" situé sous la banquette sous la place située derrière le conducteur.
 

sysedit

Débutant
Inscrit
27 Mars 2014
messages
6
Score de réaction
2
Localisation
Strasbourg
Véhicule
Auris HSD
Hello,

Premier souci si ma TS de 2014 - le rétroviseur conducteur se rabat / déploie très difficilement. Si je l'accompagne ça passe, mais sinon bouge de quelques centimètres et c'est tout.

Je ne sens pas de resistance particulière quand je le bouge à la main, on dirait soit que quelque-chose bloque le mécanisme de la motorisation, soit que le moteur est en fin de vie.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci (une recherche sur le topic ne donne pas grand chose) ? est-ce qu'il y a moyen de démonter sans enlever complètement l'habillage de la portière (ce qui semble nécessaire pour changer le rétro), histoire de voir ce qui pourrait coincer ?

Merci pour toute aide !
 

sysedit

Débutant
Inscrit
27 Mars 2014
messages
6
Score de réaction
2
Localisation
Strasbourg
Véhicule
Auris HSD
Exactement !

En suivant cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Tnha-4yyeMo j'ai pu accéder à l'intérieur du rétro. La graisse autour de l'axe et du ressort qui maintient le rétroviseur était sèche, pâteuse...

J'ai tout nettoyé puis re-graissé le tout.

Ça a l'air de remarcher pour le moment. Le mouvement est plus lent (le retro passager doit être 2 secondes plus rapide), mais au moins il est complet. J'espère que ça tient, j'ai un peu peur du tarif en cas de changement...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,636,811
Haut Bas