C-HR - Les raisons pour ou contre son achat

C’est assez étonnant de constater, je viens de la relire, que sur la documentation commerciale du C-HR à partir de la finition «Active*», il est écrit: Système audio avec radio et DAB .... Nous mentirait-on?
 
En fait Toy avait considéré qu'il y avait un trop faible nombre de radios et d'utilisateurs en France, et ne l'ont donc pas mis sur les C HR Français, sauf que les docs étaient déjà imprimées, il ont donc fourni des erratum, pas toujours remis avec les premières docs commerciales.
Les nouvelles docs ont été imprimées et remises aux concessions à partir de fin février sans la mention DAB, ou du moins, DAB disponible selon les pays.... je ne me souviens plus exactement..
 
En ce qui me concerne la doc. date de Juillet, ils n’ont certainement pas averti tous leurs concessionnaires.
Je vais regarder sur leur site officiel ce qui est écrit à ce sujet. Effectivement le site internet ne stipule plus audio avec DAB dans les équipements
 
En même temps, donner des Distributeurs Automatiques de Billets remplis à tous les acheteurs de CHR, ça peut leur revenir cher :ovation::lol::lol:
 
Bonjour

Je suis propriétaire d'un CH-R hybride depuis mai 2017. Je reviens de loin : plusieurs centaines de milliers de km effectués avec des Renault fiables (oui ça existe ...) : R21GTD, Laguna 2,2d, Laguna 2,2TD ...

Puis de plus en plus de problèmes avec le CT (opacité des fumées qui fait dire au controleur : Monsieur il faut tirer dedans en ville !!!) lié à la réduction importante de mon kilométrage m'ont amené a me tourner vers l'essence : Honda CIVIC 1.8l 2014 (moteur vif, injection indirecte, habitabilité et coffres remarquables : sièges "magique" à l'arrière).

J'avais vu le C-HR en décembre 2016 chez Toyota à Paris. La ligne m'a beaucoup plu ainsi que le coté sympa de l'intérieur et de la position de conduite. En mai 2017, mon concessionnaire me fait essayer un C-HR, impression très positive. Achat du modèle dispo dans la foulée. J'en suis très heureux et rejoins totalement l'avis de Cap.Dino. Celà change la vie au volant. On regarde les autre voitures (notamment les diesels) un peu comme un non fumeur vis à vis des fumeurs ...

Votre Forum est excellent mais un peu dur à trouver ... J'aurai des questions sur le système hybride. Ou les poser ?

J'avais posté à la fin de la partie historique avec une vidéo sympa :

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2261

J'y reviens : Qu'avez vous prévu pour les 20 ans de la PRIUS en déc 2017 ?

Ca se fête non ?
 
En fait Toy avait considéré qu'il y avait un trop faible nombre de radios et d'utilisateurs en France, et ne l'ont donc pas mis sur les C HR Français, sauf que les docs étaient déjà imprimées, il ont donc fourni des erratum, pas toujours remis avec les premières docs commerciales.
Les nouvelles docs ont été imprimées et remises aux concessions à partir de fin février sans la mention DAB, ou du moins, DAB disponible selon les pays.... je ne me souviens plus exactement..

pourvu que les roues soient rondes !!!
 
Votre Forum est excellent mais un peu dur à trouver ... J'aurai des questions sur le système hybride. Ou les poser ?

Bonjour, et soit le bienvenu!

Le système hybride de la C-HR est celui de la Prius 4. Tutrouveras déjà pas mal d'informations sur ce système dans les divers sous-forums dédiés à cette hybride.

http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=229

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4892

Tu y peux éventuellement poser tes questions si il en restent.

Jan :jap:
 
Bilan après 2500 km

Bonjour,

Voici mon bilan dans l'absolu et par rapport à la P3 (Dynamic Nav Sol pendant 8 ans).

Très bons fauteuils et bonne position de conduite (je mesure 1,90) à un détail près : pour être haut (c'est ce que je recherchai après la P3) j'ai mis le siège au max hauteur...mais bien que reculé aussi au max j'ai le haut du pied droit qui tétanise au bout d'1h 1/2 - 2 heures sur autoroute...donc obligé de baisser un peu le siège pour qu'il recule !!

Très agréable à conduire : peu de roulis, toujours en mode éco...et même pour doubler pas besoin de passer en mode power (comme avec la P3) et l'absence de bouton dédié n'est pas gênant. Suspensions un peu plus fermes que la P3 mais néanmoins confortables.

Climatisation/aération/chauffage bien meilleur que la P3 !!

Bruits de roulement bien filtrés (beaucoup mieux que la P3), très silencieux en ville et route, mais bruit d'air présent dès 95-100 sur le côté du pare-brise : sur autoroute c'est aussi bruyant que la P3 mais bizarrement moins gênant (j'écoute mieux de la musique...).

Coffre correct : c'était ma crainte...mais comme j’utilisais peu le sous-coffre de la P3, il est plus logeable car plus haut...mais il y a un seuil...(et donc pas de roue de secours...et là je croise les doigts !!)

Consommation comparable à la P3 : en ville, entre 4 et 4,8 selon la conduite... sur autoroute (à 120-130 GPS) entre 5,4 et 6,3 selon la charge, le vent... Sur les 2500 km avec en gros 2/3 autoroute c'est 5,64 (réels). La meilleure optimisation de l'énergie compense probablement la perte de CX et l'augmentation du poids.
(Avec la P3 j'étais à 5,7 sur 105.000 km et 2/3 autoroute)

Aides à la conduite : lecteur panneaux désactivé car trop d'erreurs et redondant avec le GPS. Régulateur adaptatif, aide parking, tenue de cap (lignes) pas de souci particulier. Je n'ai pas testé l'anti-collision...j'ai toujours freiné avant l'impact !! :grin:

Système multimédia : ergonomie moyenne, un peu lent...il y a là une bonne marge de progrès :sad:

Donc satisfait !!
 
Très bons fauteuils et bonne position de conduite (je mesure 1,90) à un détail près : pour être haut (c'est ce que je recherchai après la P3) j'ai mis le siège au max hauteur...mais bien que reculé aussi au max j'ai le haut du pied droit qui tétanise au bout d'1h 1/2 - 2 heures sur autoroute...donc obligé de baisser un peu le siège pour qu'il recule !!

Un conseil : utiliser le régulateur adaptatif, ainsi la jambe droite peut bouger...:grin::grin::grin:
 
OUI et peut être même plus de vigilance

En quoi le fait de détendre un peu la jambe droite, de ne pas la laisser crispée sur l'accélérateur, fait baisser la vigilance ???? ... :twisted:
 
SI et seulement SI on veut bien rouler sous cruise adaptatif , il faut plus de vigilance afin de n'ennuyer personne et conserver par la même occasion la vitesse ET la distance programmée. :jap:
 
Alors, après quelques tours de roues dans mon nouveau traine cul :
Retour Orléans Paris par l'autoroute, l'insonorisation est moyenne, mais le JBL est très efficace, du coup, ça règle en bonne partie le problème. La tenue de route est top pour un suv, ça ne bronche pas vers 150/160
Ça manque un peu de chevaux, mais ça accélère malgré tout, mieux que je ne le pensais, c'est pas trop mal.
Le coyote, c'est sympa, mais ça m'énerve qu'il prenne tout l'écran lors d'une alerte, et que ça ne rebascule pas sur le GPS après.
La conso est mesurée, 7l sur autoroute vers 150, c'est très bien.
La finition intérieure est bonne, pas de boîte à gants, mais on s'en fout, une voiture, ce n'est pas une cave où on accumule des choses. Les places arrières, on s'en fout, je ne m'assieds pas à l'arrière, le volume du coffre, on s'en fout, tant que je peux y mettre le shampoing carrosserie, les cires et nettoyant jantes, c'est le principal. Le hayon est lourd, ça mériterait des vérins plus puissants. Je n'ai pas encore regardé s'il y a un porte de lunettes de soleil, car c'est un élément majeur dans une voiture, et ça sera un grave défaut s'il n'y était pas... Déjà que c'était un grave défaut de mon IS 300h à l'époque, la, j'ai oublié de checker s'il était présent... Grrr..
C'est un véhicule très sympa, ça me suffira pour les 1, 2 ou 3 prochaines années comme daily.

Voilà en quelques lignes ce que j'ai pu noter pour le moment.
 
J'ai checké, pas de porte lunette de soleil, il faudra que je le mette sur la check list pour la prochaine fois car ça devrait être un critère éliminatoire pour une voiture...
Sinon au chapitre des défauts : pas de siège électrique, et chose qui peut agacer, il faut passer par les menus pour mettre le mode sport, alors qu'une simple molette est plus efficace et rapide à utiliser pour doubler efficacement.
 
look du chr

c'est vrai qu'il a un look sympa ce chr et dans le genre aéronautique le compartiment lunettes de soleil manque vraiment (contrairement à l'auris) par contre si j'ai bien compris il faut se contenter d'un petit coffre et de peu de place à l'arrière.:cool:
 
L'habitabilité arrière semble pas trop mal, mais, moi, je m'en fout, je ne m'assieds jamais derrière.
Le coffre a un bon volume, mais je n'y que mes produits d'entretien carrosserie de temps en temps, ou mes courses qui tiennent dans un sac de supermarché, donc au quotidien, le volume suffit amplement.
 
Au faite, Asian92 : Bonne route en CHR

Par chez moi, on commence à en voir, et c'est beaucoup des personnes proches de la retraite:-D, je ne veux surtout pas dire que c'est une voiture de vieux8)
Blague à part, c'est une belle auto:jap:
 
Premier parcours pour aller au taf, le CHR convient bien pour le job, c'est confortable, la sono est bien, il accélère plutôt correctement. À première vue, étant donné ce qu'affiche l'odb, je pense que je gagnerai facilement 1 à 2l aux cents pour les parcours quotidiens sans faire particulièrement d'éco-conduite. À vérifier en fin de semaine quand je referai le plein, je saurai exactement ce que j'ai consommé.
Au rayon des 'défauts' ou point à améliorer : les sièges avants avec une assise un peu courte, mais, ce n'est pas trop gênant, sur longs parcours, cela pourrait être différent, à voir.
 
Au faite, Asian92 : Bonne route en CHR

Par chez moi, on commence à en voir, et c'est beaucoup des personnes proches de la retraite:-D, je ne veux surtout pas dire que c'est une voiture de vieux8)
Blague à part, c'est une belle auto:jap:

Mais, je m'en rapproche!! J'ai la quarantaine passée !! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,957
Retour
Haut Bas