Cancellara et son petit vélo

LA solution existe depuis un moment : le système gruber
Un moteur électrique dans le tube de selle, des pignons (*) coniques, des accus ailleurs, quelques boutons de commande planqués et hop décollage.:cool:

Pas de problème, dès qu'on parle de plug-in il suffit de demander :grin:

(*) Ce n'est pas une coquille. C'est bien pignon, pas fignon.
 
Si c'est vrai, j'applaudi à 2 mains (et 2 pieds) !!!

:bravo:

Je préfère de loin que les cyclistes chargent leurs vélos d'élctrons que leur corps d'EPO.

Ca fait avancer la technologie (et personne n'a eu l'idée de peser la bécane ? je pense qu'on pourrait se rendre compte assez rapidement qu'il y a un truc).

Au moins, nous aussi ça pourra nous être profitable. Des petirts vélos tout légers qui avancent mieux que les mobylètes. Avec la nouvelle campagne anti-tomobile que de la Noë a démarré il serait temps de changer de véhicule. Tous en Rosalies Concellara (avantage de pouvoir mettre un baldaquin en cas de pluie) dont le poids ne dépasserait celui d'un vélib.
 
Ce soir aux infos à la tv ils ont montré que:
-un cycliste dont je tairais le nom visiblement appuyait sur le bout du guidon ! Juste là où doit se trouver le bouton de commande.
-un autre qui changeait de vélo, on se demandait bien pourquoi. Une idée, comme ça : ça change aussi le pack d'accus. Car ce pack est tout petit et ne peut durer toute une étape !

Pour le poids on parle de 900gr pour le moteur (200w) et 1kg les accus. Le moteur ne fait que 31mm de diamètre. C'est très discret (et très cher).

Par contre il y aurait un échauffement du tube de selle, le moteur y étant inséré, ce qui doit être perceptible sans démontage, pour contrôle.

A+ ;-)
 
Pour le poids il ne doivent pas être en dessous d'un certains seuil ( 6kg environ), après vélo plus léger que le poids autoriser plus pack de batterie.:jap:
 
clim ?

"Par contre il y aurait un échauffement du tube de selle, le moteur y étant inséré, ce qui doit être perceptible sans démontage, pour contrôle."

heureusement que la selle doit être climatisée .....
ou bien alors il a je feu au c... , et celà décuple sa vitesse !
 
Moi j'aime bien.
Peut-être parce qu'il y 20 ans déjà, lassé de trimbaler les tuyaux de chauffe dans les montées, j'ai émis cette idée. Mis les puristes se sont foutus de moi. Pareil pour les ski blades dont j'ai rêvé 20 ans avant qu'ils ne soient sortis en masse.
Là je vais me coucher.
Si je rêve de quelque chose (et m'en souviens) je vous en fais part.
Et vive la petite reine hybride à pédales et électrons ! :grin:
 
Si c'est vrai, j'applaudi à 2 mains (et 2 pieds) !!!

:bravo:

Je préfère de loin que les cyclistes chargent leurs vélos d'élctrons que leur corps d'EPO.

...

A mon avis, ils en arrivent à ce niveau de triche parce que la dope seule ne suffit plus à se départager. Ils sont tous chargés comme des mules et les différences physiques sont lissées.
L'année dernière, j'étais allé au salon du vélo couché/bizarre en Allemagne et j'avais vu ce système.
A part l'interrupteur, on ne voyait effectivement pas grand'chose.
 
La triche ou interprétation limite bordure du reglement ont toujours existé et existeront toujours. C'est aussi grâce à ça qu'on fait avancer le schmilblick.

Je ne me vois pas prendre de l'EPO de mon propre chef, par contre un petit velo comme ça me plairait bien. Comme je l'ai déja dit, y a 20 ans de là, après avoir goûté aux joies du VTT, j'ai aussitôt pris conscience de mes limites. N'ayant pas de prétention sportive mais souhaitant prendre du plaisir sans crêver dans les montées j'ai émis cette idée de vélo à assistance électrique. L'idée était aussi que ce ne soit pas une mob'. Vu son poids cela annulerait le reste du plaisir. Les vélos à assistance électrique sont arrivés mais le surpoids à trainer reste important et annule toujours pas mal d'avantages. Or là on a une surcharge plus que raisonnable. A peine la différence de poids entre 2 vélos de la même gamme.

Reste à voir le coût. En effet cela n'est pas donnée mais le système devrait se démocratiser rapidement. Récemment, en renouvelant mon VTT j'ai regardé un peu tout ce qui se fait et j'ai vu qu'il y avait des vélos bien plus chers que ce système (me suis pas trompé dans le nombre de zéros j'espère) sans qu'il me garantissent la possibilité de "grimper aux arbres" avec. J'ai donc pris un moyen de gamme raisonnable. Mais là, ce système à l'air de convenir parfaitement à la pratique peu intensive qui est la mienne. Vive la petite reine et la fée (électricité) !
 
Il ne faut pas que ce soit légaliser autrement maintenant ils vont nous faire le tour de France en 2 jours, un pile nucléaire dans le tube et hop ont fait bruler les boyaux (pneus).:jap:
 
Quel dommage que les batteries ne se rechargent pas en pédalant ou dans les descentes...
 
Vu l'architecture ce serait possible en ... rétropédalant ... :velo:
 
Ils pourraient organiser un Tour de France avec des vélos hybrydes.

C'est celui qui gérerait le mieux, les recharges dans les descentes, qui gagnerait...
 
-un autre qui changeait de vélo, on se demandait bien pourquoi. Une idée, comme ça : ça change aussi le pack d'accus. Car ce pack est tout petit et ne peut durer toute une étape !
Ça peut aussi être pour arriver avec un vélo normal en cas de contrôle à l'arrivée...
 
:-D faisant du vae presque tous les jours depuis bientot 4 ans tous ça m'a l'air franchement bidon vu la taille des batteries il doit y avoir royalement 500 metres d'autonomie m'enfin si ça peut faire un peu de pub au velos hybrides why not !!!
 
Je m'étais fait aussi cette reflexion. Mais si en même temps ils font progresser les accus on va pas pleindre ici, non ?

Toujours aussi fan de Cancellara, enfin, de son vélo. :D
 
Le principe est simple : ça fait tourner la pédale sur son axe en sens inverse de la manivelle. Le pied, en bloquant la rotation de la pédale, transfère le couple de la pédale vers la manivelle.
 
D'ou la question: faut-il un entrainement particulier du mollet pour résister au couple inverse de la pédale ou bien suffit-il de mettre des chaussures de ski ? 8)
 
Non : il faudrait des cale-pieds. Apparemment, pas possibles.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,236
Retour
Haut Bas