carburant E95-E10

Statut
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Normalement, on devrait compter en g/h... :-D
 
Ayéé!
Je tente depuis cet aprem l'E10 !
Le dernier carré clignotant (il me restait donc entre 5,5 et 6 litres dans le reservoir) je n'ai pas voulu tenter le diable en tournant autour des 4.7L-4,8/100. P2 s'est enfournée 44,xx L d'E10 sans broncher. Mes impressions au prochain plein...cette fois je tenterais de faire au moins 100km de + quand ça clignotera 8)
 
Facile ! Dès le premier bip de la jauge, remettre l'ODB à zéro. A partir de ce moment là il reste au moins 5 litres disponibles avant de commencer à s'inquiéter quelle que la consommation ou le carburant utilisé. Un petit exercice de calcul mental ne peut pas faire de mal.

Toutes les anti-sèches et calculettes sont autorisées, personne ne viendra vérifier. Il serait prudent de ne pas les utiliser en roulant !
 
Normalement, on devrait compter en g/h... :-D
En g/h ou en kg/Joule ?
Ou alors en J/kg, ce qui me semblerait plus logique.

La logique du français (la langue) repose sur : pour aller quelque part, quel est le prix ? Et donc L/100.
En anglais c'est l'inverse : jusqu'où peut-on aller pour ce prix ? Et donc MPG.

Les unités de mesure litre mile gallon kilomètre n'y changeront rien.
 
Dernière édition:
Soit! dès le 1er bip, ODB à 0 !
Pour l'instant je n'ai parcouru que 100 km mais je suis toujours à 4,7 - 4,8L/100:grin: Pas de perte de puissance a noter ni de thermique + ou - bruyant. A dans 800 km:cool:
 
En g/h ou en kg/Joule ?
Ou alors en J/kg, ce qui me semblerait plus logique.

La logique du français (la langue) repose sur : pour aller quelque part, quel est le prix ? Et donc L/100.
En anglais c'est l'inverse : jusqu'où peut-on aller pour ce prix ? Et donc MPG.
Les l/100 ou bien MPG n'ont aucune fiabilité car ils dépendent beaucoup des conditions de trafic, mais ils sont "commodes".

Les spécialistes parlent souvent de "consommation spécifique", donc de g/h. Qu'un véhicule (en cours d'utilisation) se déplace ou pas, peu importe (bouchons, etc..). Même à l'arrêt, on consomme de l'énergie/carburant (Prius excepté ? :-D ...)

Donc, si on parle de cout, la logique voudrait qu'on compte en "quantité de carburant" rapporté au "temps d'utilisation propulseur" (en litres à l'heure, quoi !).
 
Ca y est aujourd'hui j'ai épuisé mon réservoir de E10. Verdict:rien cad toujours la meme consommation (4,9), pas de raté moteur ni faiblesse de puissance. C'est comme si j'avais fait un plein normal au SP95. Donc prochain plein je tente l'E85 et on verra bien!
 
Pas simple de trouver une pompe d'E85 dans la région dis donc !!!
Kikicé ou se trouvent ces pompes aux alentours de venissieux 69200 ou st-priest 69800 ?
 
consommation prius 2

:coucou: Bonjour,

@Gidu : modeste, peut-être, intéressante, sûrement :-D

Lorsque la jauge indique que le réservoir est au quart de sa contenance, je fais le plein sans me casser la tête. Si la E10 est disponible je la choisis, autrement je mets de la 95. La consommation n'est pas mon leitmotiv car les voitures classiques se situent presque dans le même rapport. J'ai choisi la Prius pour la simple raison qu'elle me plaît. Mon épouse nettement plus médiatisée, s'amuse à calculer la consommation: Résultat: Perte de temps: elle se situe toujours entre 5 et 5,2 litres peu importe le carburant avec un mode de conduite normal... pour conserver son permis....Avec un coffre de toit Thule 100, la consommation ne dépasse jamais 5,5l, tous ces chiffres à la décimale près en accord avec l'ordinateur de bord. Ce que je souhaite à tous ceux qui aiment cette voiture, c'est que Toyota continue à construire avec l'objectif défaut zéro, car si la direction se laisse influencer par les financiers, je devrais acheter une autre marque de voiture et cela me donnera mal à la tête...
 
E 10 ou sp 98

Bonjour

je viens:grin: d acheter une prius 2 de 2008 65 000 km

et je consomme un peu plus en SP95

je suis sur le havre je vais beaucoup de vile et voie rapide

je suis à 5.5 l je fais 800 km

comment faire pour faire + ?

j'ai la clim à 18 et le régulateur de vitesse à 50 Km
jais le bluetooth activé avec mon nexus s
 
Le E10 vaut le coup quand il est bien moins cher que le SP. Par exemple, à Yvetot Lecl..c (76), 1,55 € le litre aujourd'hui !
 
Pour moi, ce qui vaut le coup c'est le SP98 car on consomme moins qu'avec les autres carburants.
 
Depuis 10 mois j'ai essayé le SP 95 (normal), le SP 95 E10 et enfin le SP 98.

Ma meilleure conso a été de 3,9 l/100 en SP 98 sur 220 km (sans autoroute) moyenne 67 km/h.

Sur des trajets identiques et à températures similaires la moyenne (sur plus de 1500 kms) est 5,4l en SP 95 E10, 5,2l en SP 95 et parfois limite sous les 5 l avec le SP 98.

A noter qu'en région Parisenne, le SP 95 ne se trouve qu'en grandes surfaces.

J'ai roulé presque toujours en mode ECO mais je suis en train de tester le mode NORMAL où j'ai l'impression que la conso serait peut-être meilleure qu'en mode ECO car le thermique est moins sollicité (comme si il y avait plus de puissance en électrique...). Sur ce dernier point je n'ai pas assez de recul mais c'est juste une impression.
 
Depuis 10 mois j'ai essayé le SP 95 (normal), le SP 95 E10 et enfin le SP 98.

Ma meilleure conso a été de 3,9 l/100 en SP 98 sur 220 km (sans autoroute) moyenne 67 km/h.

Sur des trajets identiques et à températures similaires la moyenne (sur plus de 1500 kms) est 5,4l en SP 95 E10, 5,2l en SP 95 et parfois limite sous les 5 l avec le SP 98.

A noter qu'en région Parisenne, le SP 95 ne se trouve qu'en grandes surfaces.

J'ai roulé presque toujours en mode ECO mais je suis en train de tester le mode NORMAL où j'ai l'impression que la conso serait peut-être meilleure qu'en mode ECO car le thermique est moins sollicité (comme si il y avait plus de puissance en électrique...). Sur ce dernier point je n'ai pas assez de recul mais c'est juste une impression.

Je ne retiens pas ta "meilleure conso" en SP98, que tu ne compares pas avec ta meilleure conso en SP95
Reste
- 5,2l en SP 95
- parfois limite sous les 5 l avec le SP 98.
Ces deux valeurs sont un peu trop proches et ton recul un peu faible pour en tirer une conclusion convaincante. Essaye de repasser deux fois en SP95 intermarché en était convaincu que c'est mieux que le SP98 total, parce que le moteur est conçu pour fonctionner en SP95. Si d'autres ont des mesures précises, je suis preneur. Mesurer le rendement en mode électrogène me semble assez simple et significatif.
 
Depuis que j'ai la P3 (05/2011) je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse en demandant quel carburant utiliser...

1/ Quel est le meilleur carburant pour la santé du moteur si l'on ne tient pas compte du PRK ?

2/ Quel carburant utiliser pour consommer le moins possible?

Carburant recommandé par le constructeur: 95 minimum... avec ça on est pas plus avancé!

Je suis prêt à utiliser le carburant adapté le mieux à la P3 mais quel est-il?
 
Depuis que j'ai la P3 (05/2011) je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse en demandant quel carburant utiliser...

1/ Quel est le meilleur carburant pour la santé du moteur si l'on ne tient pas compte du PRK ?

2/ Quel carburant utiliser pour consommer le moins possible?

Carburant recommandé par le constructeur: 95 minimum... avec ça on est pas plus avancé!

Je suis prêt à utiliser le carburant adapté le mieux à la P3 mais quel est-il?

Vous voyez que je n'obtiens jamais de réponse à ces questions!
 
salut, quand je ne roule pas au E85 je privilégie leSP95 plutôt que le SP95-E10. l'éthanol étant moins dense énergétiquement que l'essence, et vu les différences de prix affichées 1centime vers chez moi en faveur de l'E10, je préfère mettre celui qui me fera faire la plus basse consommation.
après le SP98 jamais essayé donc pas de retour.
Mais c'est un carburant pour les moteurs"hautes performances" donc sur le papier pas utile pour la prius.
 
La seule chose certaine, c'est que Toyota affirme que le E85 ne convient pas du tout à la PII, son usage entrainant à la longue la destruction des composants (joints) du circuit d'alimentation en carburant, ce qui peut endommager en aval le circuit d'admission.

AMHA, la différence (le "gain" supposé) entre 95 et 98 ne justifie pas de se prendre autant la tête. Une conduite bien raisonnée apporte le principal, quant au reste, autant s'en tenir au manuel du constructeur. Non ?
 
:non: Et tu n'en auras pas Jogger !
Voyons, interroger les amis sur la vie intime de leur véhicule est d'une curiosité
malsaine sinon voyeuriste......Chacun a son petit secret pour obtenir des
sensations sans trop doper les chambres d'explosion de leur chérie, tout en
restant dans des prix de revient raisonnables.......Le tout est de ne pas
employer de mélanges trop corsés, car à ce moment là, ce sont les pistons qui
risqueraient de gripper et ta bourse en subirait les conséquences........!!
 
Je vais faire comme tu dis afin que nos bourses et pistons soient protégés !:-D

@Aurélia: je ne te vois plus sur le forum, c'est dommage, tu aurais sans doute apprécié cette bêtise !!!!!!!!!!!!!!!
 
Depuis que j'ai la P3 (05/2011) je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse en demandant quel carburant utiliser...

C'est parce qu'il y autant de réponses qu'il y a d'utilisateurs.
C'est parce que tu veux une réponse universelle que tu ne vois pas qu'il n'y a aucun mystère, que si Toyota ne déconseille pas formellement le SP95 ou le SP98 c'est parce que les deux lui vont indifféremment ! Peut-être en effet qu'au bout de 20 ans de SP95 ta Prius se sentira un peu plus faiblarde qu'après 20 ans de SP98. Il y a de fortes chances qu'elle ait succombé d'une autre maladie d'ici là...

J'ai pas dit que le SP95 était moins bien, c'était juste un exemple.
 
Sp 98

Vous voyez que je n'obtiens jamais de réponse à ces questions!
Je teste le SP98 sur plusieurs pleins et dès que possible je vous donne mon analyse, comme j'avais fais pour le E85 avec cette conclusion (pas intéréssant car avec 30% de conso en plus cela pénalysait l'économie à la pompe, bon c'était en 2010).
Mais pour le SP98 j'ai un bon retour sur les premiers pleins et j'attends la suite pour confirmer.
 
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