C'est moi ou bien?

moitié/moitié
93-94 compteur au régulateur = 88-89 réél
Pareil, un poil au-dessus au compteur, probablement un poil au-dessous en réel.

Je lis cette discussion avec intérêt et mon avis et mon attitude se rapprochent fort de ceux d'HybridRabbit : je continue mon chemin en suivant la loi, sans ralentir, sans accélérer.
 
Pareil, un poil au-dessus au compteur, probablement un poil au-dessous en réel.

je me fie à la vitesse GPS 88-89 donc au dessus au compteur (pas encore habituée à celui de la skyblue)


Je lis cette discussion avec intérêt et mon avis et mon attitude se rapprochent fort de ceux d'HybridRabbit : je continue mon chemin en suivant la loi, sans ralentir, sans accélérer.

il faut de tout pour faire notre monde. mon attitude restera celle de Crystal (ah c'est moi :cool:) mais je respecte celle de tous.
 
Oui, bon... j'aurais pu tomber sur un fou... Et alors? Pas besoin de faire de la révolte douce pour se faire agresser, on se fait plus souvent agresser pour un vol ou pour rien. Et ceux là ne causent pas 1 min avant de descendre de leur caisse pour te voler/casser la tienne. Plus ça cause, moins ça agit...

Oui voilà, tu part du principe que tu ne va pas te faire agresser, parce que je peux t'assurer que si tu t'étais déjà pris une tarte dans la tronche par un mec énervé, tu ne dirais pas "et alors ?"....

Tout comme le mec qui klaxonne derrière toi, tu te crois protégé dans ta voiture, en te disant que de toute façon, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir te faire ? te mettre une claque ? Ben ya plein de témoins, tu portera plainte pardi ! Et c'est encore mieux quand c'est une femme : "Non mais attend, un homme qui oserai frapper une femme, on le mettrai directement en prison, autant en profiter pour le faire chier le plus possible !!!!"

En attendant, tu tombera peut être justement sur le mec de trop, qui viendra gueuler 3 secondes, ouvrir ta portière et te botter le cul sur la voie publique. Tu aura ensuite tout loisir de te dire que tu avait raison en bouchant la circulation car selon TON avis, il n'y avait pas plus de place pour passer à cet endroit là et que ce con aurait du patienter, c'est toi qui a raison et lui il a tord (bref, faire la police...)
 
je ne pense pas que ça soit faire la police.
mon appréciation d'une situation ne sera pas la même pour d'autres personnes et vis versa.
pour ma part c'est ne pas me laisser emm... par les autres lorsqu'ils empiètent sur mon espace vital.
après nous avons tous nos moment de co... attitude et si je dois me faire agresser parce que le ou la personne qui n'a pas apprécié ma réaction face son attitude stupide, je me ferai agresser mais il ou elle risque de s'en manger une aussi.
personne n'est à l'abris de réactions violentes de qui que ce soit même lorsque l'on veut éviter des situations de ce genre.
 
Quand c'est golgot13 qui rapplique, 2m, 110kg, 1 cerveau dans chaque bras et un muscle dans la tête - crois-moi c'est du vécu, c'est pas les petits gabarits qui se permettent de sortir de leur voiture pour te faire manger ton ratelier - et bien quand il rapplique pour te mettre une droite devant ton gosse et ta femme, tu te dis que tu n'es pas de taille et que la prochaine fois tu seras plus intelligent que lui, et tu le laisseras passer, tu oublieras toute ardeur à défendre ta liberté de circuler, qui il faut le dire parait bien futile face à une grosse mandale, un bleu de 3 semaines, une dent déchaussée, un enfant qui pleure terrorisé et une femme qui est dans tous ses états. Après chacun fait comme il veut hein...
Le pire c'est que ce que je vous raconte bien que légèrement romancé, j'ai du le voir 4 fois dans ma vie, dont 3 fois en Ile de France.
 
bonsoir!

Ce que tu dis est vrai... Mais c'est applicable à absolument tout (ou presque) il n'y a pas que sur les routes que golgot13 sévit.

On ne peux pas se laisser écraser tout le temps par tout le monde... Si on le fait, on est quasi certain de se faire détruire à moyenne échéance. Alors que si on se (dé)bat... On a au moins ça pour soi, sinon beaucoup plus.

Le cas classique du batailleur incompétent payé plus que le type compétant et silencieux...

Un autre cas classique: l'élève qui (se) laisse un peu trop faire par les caïds au début d'une année scolaire... finit généralement comme tête de turc pour une ou plusieurs années.

Non, il ne faut pas faire de provocation, mais il ne faut pas non plus accepter l'agression. Le moins possible.
 
Ah, j’oubliais:

Mansions spéciale aux "colle au train":

Il y a trois ans, j'ai pris un poids lourd à un feu rouge, il m'a poussé dans l'intersection. Le Kangoo du boulot à la casse, de l'outillage et du matériel cassé, et SURTOUT le SEUL arrêt médical de mes 9 ans de métier. Et je m'en tire bien: pas de sur-accident ni de séquelles.

Il roulais trop prés et regardais dans son rétro (encore un classique, je lui en veut même pas)...

Là est le vrai danger du non respect des distances de sécurité: c'est celui qui est devant qui est en danger, moins celui qui colle.
 
Ma réaction fasse aux colleurs et aux violents qui descendent de leur voiture

Je n'apprécie pas les colleurs pour la simple raison qu'au cas où j'aurai à freiner, non seulement le colleur risque de m'emplafonner, mais de me pousser sur le danger qui a fait que j'ai dû freiner.

Avant : Aux colleurs, je faisais des appels de feux stop (en pressant très légèrement sur la pédale de frein à plusieurs reprises). Comme parfois, c'était mal percu, et qu'une fois, le conducteur d'un véhicule colleur a essayé de m'immobiliser pour pouvoir en découdre, j'ai adopté une autre technique.

Maintenant : Je lève le pied et mets mon clignotant pour faire signe que je m'arrête. Si ca ne suffit pas, j'allume mes feux stop normalement (toujours en effleurant la pédale de frein). Ca passe beaucoup mieux et le véhicule derrière finit par doubler (parfois en klaxonnant ... auquel cas je lui fait un petit signe de la main pour le remercier en souriant (pas trop) ... et comme c'est de l'humour au second degré : les énervés ne comprennent pas).

Très bientôt : Après une dashcam avant, je prévois l'achat d'une autre pour l'arrière.

Les vidéos en France :
  • Il est autorisé de filmer l'espace public, tant que des données à caractère "personnel" (visage, plaques, ...) ne sont pas divulgées publiquement.
  • Les vidéos ne sont pas considérées comme des preuves MAIS elles sont considérées comme des éléments à charge / décharge, d'autant plus qu'en haute résolution avec incrustation de l'heure et de la position GPS exacte, elles sont très difficilement falsifiables et peuvent être expertisées. Et ça oblige celui qui prend ces vidéo à respecter scrupuleusement la vitesse GPS (sinon la vidéo peut se retourner aussi contre lui !).

Pour ceux qui veulent en découdre avec violence en descendant de leur véhicule :
Ca m'est arrivé une seule fois (j'avais osé klaxonner un parent qui bloquait toute une rue et un rond point, tout ça pour descendre tranquillement son enfant, en allant tranquillement chercher le cartable dans le coffre de son véhicule).
J'ai immédiatement condamné les portes, et sorti mon smartphone pour filmer le véhicule et la personne tentant désespérement d'ouvrir ma portière. Je ne sais pas si c'est ça ou les klaxons des autres véhicules qui l'ont calmé, mais il a abandonné sans autre forme de violence.

Région toulousaine la nuit :
La nuit, c'est une toute autre histoire : Certains fous et voleurs de voiture vont jusqu'à s'amuser à remonter les rocades ou autoroutes en sens inverse tous feux éteints, et à s'en prendre au 1er véhicule qui fait des appels. Ce n'est hélàs pas une légende, ça a fait non seulement les titres des faits divers dans les journaux, mais ça m'a été confirmé par un voisin policier.
 
Salut a tous!

Perso je roule comme je roule... celui qui me colle au train je ralentis jusqu'à ce qu'il reprenne une distance suffisante ou double!!

Et si Golgoth13 débarque? j'ai un déo dans le vide poche!! il a beau avoir de gros muscle le déo dans les yeux c'est le top du top et on ne peux rien vous reproché car c'est de l'autodefence!! Approuvé par les gendarmes de Frouard ( pres de Nancy) Cela quand mon 1m80 pour 110Kg ne suffit pas à décourager le malotrus!
 
Région toulousaine la nuit :
La nuit, c'est une toute autre histoire : Certains fous et voleurs de voiture vont jusqu'à s'amuser à remonter les rocades ou autoroutes en sens inverse tous feux éteints, et à s'en prendre au 1er véhicule qui fait des appels. Ce n'est hélàs pas une légende, ça a fait non seulement les titres des faits divers dans les journaux, mais ça m'a été confirmé par un voisin policier.

Oh voisin, il se passe ça sur la rocade????
 
:grin: ....Mais oui.....et Xenon ramasse les morceaux pour les refourguer aux Ramassiers.......
(faut connaître la géographie locale)
 
Tu m'épates Ageasson ... :hum:mais j'ai pas vraiment compris pourquoi les Ramassiers, sa a tellement changer ces dernières années. Ramassiers j'y passe tous les jours car je travaille à côté.
A+
 
:dollars:....Parce que j'ai de la place à cet endroit qui pourrait se louer pour stocker les débris !
J'imagine déjà......
.........." Ageasson..le ramasseur des Ramassiers "....

Quant à toi, que vas tu faire mon Coco, là......Tu vas bosser dans cette nouvelle Zone qui
bouche mon ancienne vue.......?....Tout juste maintenant s'il ne me faut pas utiliser le
GPS pour retrouver mon nid.....!!
 
Je ne peux donner plus d'indications mais je suis plus côté Saint Martin. Désolé pour la vue, la mairie de Colomiers a fait la main basse sur un gros paquet de terrains agricole dont je vois encore les larmes d'ex-agriculteurs de cette zone.
 
Les réactions à la véhémence varient selon les cultures. Chez les Anglais, s'énerver ostensiblement et en venir aux mains est courant, mais dénote une mauvaise éducation, en général (mais pas toujours) des basses classes de la société (oui, la société anglaise est encore très partitionnée). Enfin bref, quelqu'un qui fait un scandale (le klaxonneur, tout comme Golgot13) est vite ignoré et méprisé. Préserver la bienséance est cruciale. Si quelqu'un vous trouve "gênant", il vous le dira, mais sur un ton tellement feutré que si vous êtes de culture latine, vous passerez probablement complètement à côté de ce signal d'alarme.

En France, si un client fait une scène, on aura tendance à "aller [me] chercher le directeur" et donc quelque part à faire une faveur. C'est tellement classique qu'on en fait une pub (il faut par ailleurs souvent faire grève, mettre le bazar, pour se faire entendre). Au pays des grands bretons, c'est la meilleure façon pour le client de se faire mettre dehors, ou au moins de se faire complètement ignorer, parce qu'on ne sert pas les malotrus, en tous cas pas tant qu'ils vocifèrent.

Dans bien des cas, je trouve ça tout à fait approprié. On ne peut pas communiquer correctement (en personnes civilisées) quand on est sous le coup de la colère ou de l'agacement, et le code social anglais veut qu'on ne participe pas à l'escalade des invectives.
 
quand je roulais vite ou plus vite , je n'ai jamais fait d'appel de phare à personne SAUF à celui qui stationnait sur la bande de gauche quand celle de droite était libre. Quand à pousser quelqu'un alors qu'il roule à la limitation de vitesse préconisée , mais ou va t on ? que celui qui veut rouler vite ou plus vite prenne son mal en patience et passe ou dépasse dès que cela lui est possible et permis et ce sans mettre et sa vie et plus encore celle des autres en danger. Cela devrait se passer comme cela TOUJOURS. :jap: c'est fou que de rouler en prius me fait prendre conscience des conneries que j'ai pu faire et tout cela pour gagner quoi ? un moniteur d'éco conduite pour poids lourds et bus me racontait pas plus tard qu'hier que sur un parcours de 45 kms , en apprentissage , avec des chauffeurs pros , arrive à fair gagner à certains chauffeurs 8 minutes sur le même parcours en roulant à l'économie de carburant par rapport à leur manière "habituelle de conduite". faudrait quand même le faire savoir au plus grand nombre , non ? :-D
 
A mon avis , c'est moi qui n'ai pas le MEME comportement que les " autres" . Hier soir à WAVRE. Je me trouve sur une rue principale du centre ville. 10 mètres sur ma gauche, une toute petite rue , 30 mètres devant moi , un feu tricolore et 20 mètres plus loin , un passage à niveau. La prudence est donc de mise pour tout gérer en une seule foi. Veut sortir de la petite rue de gauche une BM , encore ? :sad: et qui veut bien entendu passer devant moi de façon magistrale . Que neni , il passera derrière moi. Le doigt d'honneur est bien entendu de sortie , normal c'est samedi soir. Doigt d'honneur ? Je ne vois toujours pas où est l'honneur dans ce geste :grin: . Comme le passage à niveau est tout sauf de niveau :evil: , j'adapte ma vitesse pour ne pas abîmer ma caisse , mes jantes et les pneus. Non ? Sur ce , la BM me colle le train , elle est bonne celle la , à quelques centimètres , et je constate , via mon rétro , que le chauffeur peste de plus belle et j'imagine vide son sac de grossièretés en tout genre. C' est qui ou c'est quoi le proquibléme ? C'est moi ? :eek:
 
:papy: Le problème est qu'avec l'évolution "sociétale", on devient tous des problèmes les uns pour les autres...........!:dispute:
 
:papy:.....Nuance de notre langue mon cher !
Pour moi, contre suppose deux camps distincts opposés.
.................Pour, exprime mieux le problème individuel dans la généralité de la situation.
 
Tout simplement bien faire et laisser braire. Par contre, ne jamais montrer son majeur sans les autres doigts (on ne veut pas provoquer les irascibles).
 
Tout seul au monde

Les uns pour les autres ou les uns contre les autres ? :jap:
On sort ou on danse (les uns contre les autres) ?
Parce que :
au bout du compte,
on se rend compte,
qu'on est vraiment tout seul au monde ...

:siffle:
 
:siffle: Subtilités de l'expression "les uns contre les autres", qu'on ne peut exprimer
autrement, et qui pourtant peu être comprise dans des sens les plus opposés qu'il soit...
....et dire que danser l'un contre l'autre peut entraîner à la sortie un l'un contre l'autre...
..ce qui rapproche les deux interprétations de la dite citation qui couvre aussi bien la
danse que la lutte....
Au bout du compte, on se rend compte, qu'en fin de compte, tout compte,...... que la vie
n'est pas un conte ni le film que certains racontent, et que rester seul dans son coin
relève davantage de la façon dont on est fait, plutôt que des uns ou des autres...
...C'est la seule chose à prendre en compte !
Enfin, c'est moi, ou toi........ou bien....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,780
Retour
Haut Bas