Choix des pneus été

Changement ce jour par des PNEU MICHELIN PRIMACY 3 195/55 R16 87 V

:jap:
 
Quel pneu choisir pour une Prius 2 aujourd'hui?
 
Que recherches-tu comme caractéristiques principalement ?
 
le meilleur compromis bruit/adhérence/consommation
 
195/55R16 87V les pneu de la P2 en pneu été
 
Il y a déjà les EfficientGrip Performance chez Goodyear...
Peut-être les T005 chez Bridgestone...
Hankook Ventus Prime 3 K125 ?
Pirelli CINTURATO P1 VERDE ?
 
Dernière édition:
J'avais des hankook ventus prime 3 K125 sur ma C5 en 195 65 15 91H.

Super pneu, silencieux, bonne adhérence sur route humide usure un peu plus rapide qu'un Premium mais c'est parfois pas plus mal, ça permet de remplacer les pneus plus souvent et ainsi éviter d'avoir des gomme cuites car le pneu tient 7 ou 8 ans...

Déjà vécu avec des Michelin quasi inusables mais la gomme avait durci avec l'âge et etaient devenus de vrais savonettes sur route humide.

Là en pneus hiver je suis en Nokian DR D4 , excellents !! Validés après mon périple de 6000km avec pluie, neige, pluie verglaçante, conso 6,2 l/100km avec route de montagne, jusqu'à -9°c et cruise à 140km/h en Allemagne.

Par contre je ne sais pas si les finlandais sont aussi bons concernant les pneus été :eek:
 
dunlop

prius.62000 kms.2005

Michelin.ar.origine.propre.mais.sec
donc.changement.des.4.16pouces.et.parallélisme
avant.une.légère.hernie.goodyear.10000.kms

Passage.en.dunlop.sport blue.response

silence.tenue.de.route.et.consomation.en.baisse.ou.stable.suivant.le.trajet
tourne.à.l.éthanol.15.L.sp95.et.le.reste.E85

sinon.sur.grand.trajet.consommation.e85.sp95.identique
 
C'est à cause du IQUE , le E 85 , probablement :-D :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
Des pneus d'origine de 2005 n'ont été changés qu'en 2019 ???? Sérieusement ?
 
Il n'a fait que 60000km et pour peu que la Prius soit garée majoritairement à l'abri de la lumière, le pneu n'est peut être pas trop craquelé.


Ma P2 est également de 2005 et j'ai remplacé les pneus arrière d'origine en 2014 vers 150kkm parce qu'ils commençaient à se craqueler. La roue galette qui est restée à l'ombre dans le coffre est comme neuve.:jap:
 
Même sans craqueler, la gomme est devenue dure, ce qui veut dire qu'elle a perdue toute son élasticité.

Cela a pour conséquences:
Une moins bonne adhérence, savonnette sous la pluie (pas cool à l'arrière), c'est gérable quand on ne fait que 5km par jour en dessous de 30km/h. :oops:
Une usure inexistante. :grin:
Incapacité à encaisser un choc pouvant entrainer un rupture. :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,145,971
Retour
Haut Bas