Clap de fin

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,863
Score de réaction
3,908
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
CX 3
Titre provocateur pour annoncer la fin de modèles et/ou de marques....


Et on commence par

https://www.lesoir.be/315512/articl...ult-mitsubishi-motors-reduit-aussi-la-voilure

D'autres articles annoncent la fin de la marque en Europe.
Mitsubishi continuera d'approvisionner en pièces détachées mais plus aucune création de la marque n'arrivera sur le continent. La production est réservée à l'Asie.


Mitsubishi annonce par ailleurs fermer des usines européennes de fabrication de batteries et autres composants électriques/électroniques (usine de Nanterre)...


La fin d'un diamant brut !


:jap:
 
C'est juste le remaniement Renault/Nissan. Autrement dit , de la stratégie industrielle.
Je pense que la technologie de l' HOUTLÀNDER MITSU intéresse RENAULT NISSAN. :-?
 
B'jour,

hélas, je crains que cela n'est que le début.

Cette foutue pandemie va encore se faire sentir, beaucoup et longtemps.

Les avionneurs sont aussi durement touchés.

@tdnamur : J'espère vraiment que ton titre pour ce sujet ne va pas s'elargir à d'autres domaines.......
 
ce matin , une annonce de la GM , ça va mal.
Daimler , même chose.
BMW , même chose.

oui effectivement , y a comme un problème.
les autres ? , ce n'est pas trop bon non plus.

TESLA ? les chiffres ont été " magouillés " ou du moins , disons plutôt que , on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.
 
Je ne comprends pas comment des énormes entreprises avec autant de réserves soient à genoux aussi rapidement.
 
les chiffres mon ami , les chiffres , rien que les chiffres.
ET , qui te dit qu'il y a BEAUCOUP de réserve ?

Un de mes clients est monteur chez AUDI FOREST en Belgique , ils tournent à 20 voitures de l'heure alors que en pleine capacité , ils peuvent monter à 60 voitures de l'heure.
Le personnel est quand à lui , payé " plein" . tu vois la différence ?
et en plus , pour des voitures qui ne se vendent pas , ou peu.
 
Re-b'jour :jap:,

Audi Forest - c'est là ou ils font l'Audi e-tron, n'est-ce pas ?

Vous avez, en Europe, bien de la chance d'être payés même si les chaines ne tournent pas au plein régime.

Ici c'est presque partout NWNP (No Work, No Pay).

Et quand un lock-down est annoncé ce n'est pas toujours avec une grande anticipation - nous avons seulement eu 3 ou 4 heures pour mettre notre chantier de construction ± en sécurité avant une pause forcée de 2½ mois.

Nous avons toujours des couvre-feus qui diffèrent d'une commune à l'autre, mais sont à respecter scrupuleusement.
 
Re-b'jour :jap:,

Audi Forest - c'est là ou ils font l'Audi e-tron, n'est-ce pas ?

Vous avez, en Europe, bien de la chance d'être payés même si les chaines ne tournent pas au plein régime.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Usine_Audi_Brussels

C'est effectivement une usine d'assemblage de chez VW et SKAUDI :grin:.

Pour le reste , vive la sécurité sociale. :-D
Ceci dit , les voitures ne se vendent pas parceque trop chères.
On a vite compris pourquoi.
 
les chiffres mon ami , les chiffres , rien que les chiffres.
ET , qui te dit qu'il y a BEAUCOUP de réserve ?

Un de mes clients est monteur chez AUDI FOREST en Belgique , ils tournent à 20 voitures de l'heure alors que en pleine capacité , ils peuvent monter à 60 voitures de l'heure.
Le personnel est quand à lui , payé " plein" . tu vois la différence ?
et en plus , pour des voitures qui ne se vendent pas , ou peu.

Oui je comprends bien les chiffres ;)
Il y a bien du fric pour les actionnaires...
 
:cheveux:...Et si les actionnaires ne sont pas bien rémunérés....ils vont vendre et voir ailleurs....

Et si on Nationalisait, on n'aurait rien à distribuer.......

Et si les hominidés étaient raisonnables.........??????
 
:papy:.....A genoux, çà c'est ce qui est déclaré.....se montreront même à plat ventre
pour que l'argent des moutons les relèvent.....leur disparition coûterait trop cher à tous...
..à moins qu'ils ne s'arrangent pour changer de couleur en copinant avec quelque loup affamé ...
...De toute manière, on ne retrouvera aucun des dirigeants responsables à faire la manche.....!
 
Certaines sociétés sont dans des situations délicates mais pour d’autres, il y a un effet d’aubaine pour dégraisser les effectifs et/ou transférer de l’activité dans des pays à bas coût salarial.
Le Covid a bon dos en ce moment et certains ne se privent pour le charger. :evil:
 
Est-ce aussi la fin pour PSA ou pour FCA après leur fusion pour devenir le nouveau groupe Stellantis ?

Chacun voudra peut être manger l'autre ???

:jap:
 
Je pense qu'il ne restera plus que 5 ou 6 gros constructeurs dans le monde . :-?
 
Salut tt le monde :jap:

Bizarre, cette histoire de Mitsubishi :eek:

Donc, sur le site BE ils parlent de liquidation, fin de vente et tout, et offrent les 110 derniers Outlander PHEV à 34.530 EUR - 45.430 EUR.

Et si on va sur le site LU (qui, ayant eu l'expérience, est 100% dependant du BE) on ne dit rien du tout - on indique trois concessionnaires, les deux Binsfeld (ou on a acheté et vendu le notre - et qui fait maintenant uniquement l'entretien), plus "Caravenue" (ex-Bailly) qui est en effet situé à l'adresse du concessionnaire Nissan.... - marque que Binsfeld réprésentait pendant des longues années.

En tout cas, une bien triste histoire - on était super-contents de notre Outlander PHEV :cry:.
 
Finalement non. Mitsu reste
 
Oui je comprends bien les chiffres ;)
Il y a bien du fric pour les actionnaires...
Poncif éculé.
L'actionnaire si la boite ne marche plus, déjà il va voir son dividendes diminuer voir complètement supprimé. De plus le cours de l'action va plonger de 50%, 80%, etc.

Donc il perd beaucoup d'argent.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,355
Retour
Haut Bas