Comment régler les phares LED de la Prius III?

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,272
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Comment régler la hauteur des phares xenon de la Prius III?

Ou se trouve le vis de réglage?

Voici la photo où se trouve peut être la vis de réglage

128350ded175c4237.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Oui, c'est exactement ça - réglage de base en hauteur.

À regler avec soit un tournevis X, soit une clé de 6 ou 8 mm.
 
pourquoi parlez-vous de Xénon ?? :eek:
 
Je parle xénon car il n'y a pas de réglage à partir de l'habitacle.
Dans mon cas il éclaire qu'à 15m et la révision des 15000km sera dans 6 mois, je vais pas passer au garage pour cela
 
Dernière édition:
:lecteur:.....Oups.........ton clavier penche à droite...! :dactylo:

(aprés correction, çà dépend de quel côté on regarde ! )
 
Dernière édition:
Oui, chers pinailleurs :jap: ,

j'ai complètement oublier de taper Volkan sévèrement sur les doigts pour avoir osé écrire le mot "Xénon" - quelle honte.

Les phares "avancés" des Prius III sont, come tout le monde le doit savoir, des LED/DEL - mea culpa, mea culpa, mea infinitissima culpa :pardon:
icon_anbeten01.gif
.
 
Oui, chers pinailleurs :jap: ,

On ne sait jamais avec Toyota, des fois qu'il y aurait eu des montages xénon, mais nous sommes d'accord il s'agit de LED et effectivement je n'ai plus non plus le réglage d'assiette au tableau de bord, c'est automatique au démarrage et si ce n'est pas correctement réglé !!!

Donc, c'est bon à savoir.
 
houla , la prius III n'aurait pas de phares au xénon ce serait des LED ?????, mon vendeur m'a dit que la lounge que je vais avoir est équipé de xénon :coolman: il est donc dans l'erreur.
Je ne m'étais pas plus renseigné que ça, de toute façon le but c'est que les phares éclairent la route :-D certe certaines ampoules le font mieux que d'autres.
Je ferais un petit retour d'expérience sur la qualité de cet éclairage lorsque j'aurais eu ma belle (le 2 février :coolman: c'est long)
 
Les vendeurs préféreront dire xénon, chose qui a fini par faire sa place dans les creux des spires cérébrales de Mr ToutLeMonde avec la conotation du bien mieux plus extra, que LED qu'on sait pas si ça va pas être pris pur une insulte. Donc on fait insulte à l'intélligence des certains. La minorité. Qu'à toujours tort même si elle a raison.
 
Et attention, car la nouvelle Auris est équipée, elle, de Xénon sur certaines finitions (pack lounge).

Pourquoi pas de LEDS ???
 
bonjour
pour info,j'ai reçu un bon d'achat pour des ampoules de phares (+ 50% d'éclairage ?) de la part de Toyota avec 33% de remise
 
pour un prix total de ?? Philippe.
 
Dernière édition:
Et attention, car la nouvelle Auris est équipée, elle, de Xénon sur certaines finitions (pack lounge).

Pourquoi pas de LEDS ???

D'apres mes sources ( prix de l'ensemble en cas de remplacement suite à accident) les "xenons" sont moins chers que les "leds". Probablement parce que fournisseur européen ( l'auris est fabriquée en UK) déjà...
L'auris visant une clientèle pro ( annonce de toyota) plus importante maintenant ,les couts indirects qui pourraient augmenter ( des phares plus cher c'est aussi un tarif d'assurance en hausse !) le tarif de maintenance du véhicule ont du compter dans la conception.
 
Je viens de faire le réglages des phares LED de ma PIII MC Lounge

on peut utilise un tournevis plat avec un manche court pour le phare coté Bloc électrique ( Droite) mais pour le phare coté lave glace il fut une clef à cliquet de 8 mm.

Voici ce que j'avais avant réglage à 10m

128350fc02f7aa103.jpg


Après réglage j'ai monté de seulement 10 cm, je pense qu'il y encore de la marge.

128350fc042c09d38.jpg
 
Je viens de faire le réglages des phares LED de ma PIII MC Lounge

on peut utilise un tournevis plat avec un manche court pour le phare coté Bloc électrique ( Droite) mais pour le phare coté lave glace il fut une clef à cliquet de 8 mm.

Voici ce que j'avais avant réglage à 10m







Bonjour,

pour un modèle P3 MC 2012, version dynamic, il y a les mêmes vis de réglages, si oui, comment les régler? y a t il des "clics" qui nous indiquent de combien on a remonté le faisceau? au fait pour monter le faisceau, on tourne la vis dans quel sens, sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse?
de combien de tours ou clics conseillez-vous de monter ces vis, afin d'avoir une visibilité correcte sans éblouir ceux qui viennent en face?
Merci de me donner la marche à suivre pour régler correctement. Autre chose, j'ai remarqué que mon faisceau de feux de croisement a plus tendance à éclairer le bord droit de la route que le milieu, comme si le faisceau de l'ampoule droite "anihilait" totalement celui de l'ampoule gauche, au point que par moments, je me demande si j'ai réellement un éclairage provenant du côté conducteur, avez-vous aussi eu cette impression? (la dynamic est en phare avant halogène et non led), y a t il aussi une vis de réglage pour régler en latéral?


à vous lire, merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Réglage des phares à la légère.

Salut à tous,

Le réglage des feux de croisement (vous parlez de phare mais au vu des photos je pense qu'il est question des feux de croisement) n'est pas une opération a prendre à la légère.
Vous dites avoir monter de 10cm les feux de croisement. Mais c'est un réglage angulaire ce qui veux dire que vous les avait montés de 10cm sur environ 15m d'après la photo.
Mais cela veut dire qu'ils sont plus haut de 20cm à 30m etc...

Les feux de croisement doivent toujours avoir une direction légèrement descendante (pour ne pas éblouir les conducteurs lointains). Et toujours d'après les photos (qui montrent que vos feux de croisement éclaire au dessus de ceux de la ford et presque la hauteur du 4x4) je pense que vos feux sont trop inclinés vers le haut.

Vous y verrez peut être mieux mais je ne pense pas que ce soit le cas pour celui qui arrivera en face de vous. Et comme en voiture tous le monde sais que le danger vient toujours des autres. Je serais vigilent aux appels de phares dont vous risquez d'être la cible ces prochains jours.

Si vous n'êtes la cible d'aucun appels de phare alors vous pourrez considérer vos feux de croisement réglés.

Bonne route.
 
Je partage complètement l'avis de Nuts720 et n'ai aucune envie de croiser Volkan de nuit.
 
Salut à tous,

Le réglage des feux de croisement (vous parlez de phare mais au vu des photos je pense qu'il est question des feux de croisement) n'est pas une opération a prendre à la légère.
Vous dites avoir monter de 10cm les feux de croisement. Mais c'est un réglage angulaire ce qui veux dire que vous les avait montés de 10cm sur environ 15m d'après la photo.
Mais cela veut dire qu'ils sont plus haut de 20cm à 30m etc...

Les feux de croisement doivent toujours avoir une direction légèrement descendante (pour ne pas éblouir les conducteurs lointains). Et toujours d'après les photos (qui montrent que vos feux de croisement éclaire au dessus de ceux de la ford et presque la hauteur du 4x4) je pense que vos feux sont trop inclinés vers le haut.

Vous y verrez peut être mieux mais je ne pense pas que ce soit le cas pour celui qui arrivera en face de vous. Et comme en voiture tous le monde sais que le danger vient toujours des autres. Je serais vigilent aux appels de phares dont vous risquez d'être la cible ces prochains jours.

Si vous n'êtes la cible d'aucun appels de phare alors vous pourrez considérer vos feux de croisement réglés.

Bonne route.

Bonjour,

pour monter le faisceau, il faut tourner la vis dans quel sens, y a t il des "crans". Remonter de combien de crans, pour relever le faisceau de 10cms ? 3,4,5, plus?

slts
 
Salut à tous,

Le réglage des feux de croisement (vous parlez de phare mais au vu des photos je pense qu'il est question des feux de croisement) n'est pas une opération a prendre à la légère.
Vous dites avoir monter de 10cm les feux de croisement. Mais c'est un réglage angulaire ce qui veux dire que vous les avait montés de 10cm sur environ 15m d'après la photo.
Mais cela veut dire qu'ils sont plus haut de 20cm à 30m etc...

Les feux de croisement doivent toujours avoir une direction légèrement descendante (pour ne pas éblouir les conducteurs lointains). Et toujours d'après les photos (qui montrent que vos feux de croisement éclaire au dessus de ceux de la ford et presque la hauteur du 4x4) je pense que vos feux sont trop inclinés vers le haut.

Vous y verrez peut être mieux mais je ne pense pas que ce soit le cas pour celui qui arrivera en face de vous. Et comme en voiture tous le monde sais que le danger vient toujours des autres. Je serais vigilent aux appels de phares dont vous risquez d'être la cible ces prochains jours.

Si vous n'êtes la cible d'aucun appels de phare alors vous pourrez considérer vos feux de croisement réglés.

Bonne route.

Je suis d'accord avec vous mais les feux led sont directifs sur une longue distance ce qui est trompeur la méthode de réglage classique ne sont pas viable et efficace sur les phares LED.
On essuie les plâtres.....

Je vais aller chez Toyota les faire régler.

Dans Paris et petite banlieue personne ne fait d'appel de phares la nuit de peur de se faire détrousser......
 
Que voulez vous dire par directifs sur longues distances?
 
Un peu comme un laser il n' y a pas de dispersion du faisceau lumineux, les contours sont net même à 20m. Ce qui n'est pas le cas des ampoules à filament.
 
Ah ok mais ça n’empêche pas que si le faisceau est dirigé vers le haut, il peut éblouir les gens qui arrivent en face.
 
Par contre ça ne nous dis toujours pas si pour monter les phares on visse ou on dévisse? Et dans quelles proportions? 1/2, 1, 5, 10 tours?

Car pour ma part aussi , mes codes sont règles trop bas, c'est flagrant et encore plus maintenant que j'ai convertis au xénon...
 
Gare-toi face à un mur et regarde !
Les phares ça ne se règle pas au jugé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,474,887
Retour
Haut Bas