je commence aussi par une descente de 1.5km.
si tu ne souhaites pas avoir de conso(EV) et optimiser la charge batterie alors
pas de mode B
...sauf si tu roule en dessous de 36 compteur. sinon entre 37 et 49(la limite du mode EV) le moteur thermique va tourner en pompe à vélo en "gaspillant" une partie de l'énergie qui aurai pu finir dans ta batterie et te pousser pendant quelques centaines de mètres sur le plat en bas de ta cote lorsque le moteur va démarrer et se mettre en chauffe sans produire de force motrice.
donc je pense qu'une légère pression sur les freins pour ne pas dépasser le 49 compteur sera plus efficace que le mode B.
perso ma descente est à 8% de moyenne donc je me retrouve très vite à 80 kmh. je laisse le moteur chauffer dès le départ.
en hiver il s’arrête en arrivant en bas de la cote.
en ce moment avec 15°C il se coupe au tiers de la descente.
du coup j'arrive en bas avec une belle batterie verte et un moteur qui à tranquillement préchauffé.
après : il y a t'il une différence au niveau de la quantité d'énergie récupérée en fonction de la vitesse?
concrètement: vaut il mieux descendre et donc régénérer à 40kmh ou à 75???
je laisse les pros répondre.