Les caractéristiques :
144 Cellules LiFePo4 Headway de 12Ah assemblés en Série&Parallèle (1s2p)
5.5kwh, dont 4.4 utilisables.
Se recharge avec du 220V, min. 0.25kWh max 2.2kWh. Avec une possibilité d'imposer la puissance de charge via le logiciel.(de la boite noire

)
Boite noire avec un affichage oled
un BMS Orion 72 Cell (donc gère 2 Cellules LiFePo4 == 144)
La batterie peut délivrer 120A et récupérer 60A
A priori elle permet de récupérer l'énergie de régénération en // de la NiMH;
3/4 pour la les LiFePO4, 1/4 pour la NiMH.
Pour finalement tout récupérer si la NiMh est à 78%
Il semble aussi, qu'un équilibre se fait entre les deux batteries de la NiMh vers la LiFePo4.
Conso avant la modif - entre 4.0 et 4.2 km/l (je pense que c'est l/100km),
Après 3,5 à 3,8
Poids additionnel = 60kg.
EDIT1: coût de la solution = environ 5000€