Courroie d'accessoires

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,316
Score de réaction
7,758
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je pense même que Toyota France (et Lexus) devrait faire appel à des membres du PTC pour "former" les personnes qui présentent les véhicules sur les salons.
Oui, et ils devraient même les payer... tant qu'à faire.
 

Agadou

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Mai 2017
messages
129
Score de réaction
88
Localisation
Montargis (45)
Véhicule
Prius 2
celà fait bien 6 mois que j'ai la courroie neuve dans le coffre, donc je vais m'y mettre...

juste pour être sûr, j'ai lu 40nm de serrage c'est bien pour la vis "tendeur" qui est vers le haut ?
L'autre vis, celle de la poulie est à serrer classiquement ?

Merci :)
 

Agadou

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Mai 2017
messages
129
Score de réaction
88
Localisation
Montargis (45)
Véhicule
Prius 2
Après réflexion, c'est plutôt l'inverse et c'est logique puisque la vis du haut gère la tension uniquement 8)

Courroie remplacée facilement, en 15min. Il ne faut pas hésiter à le faire c'est à la portée de tout le monde.

L'ancienne n'était pas fraîche mais à 252000km rien d'illogique.





 

croco78

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,108
Score de réaction
709
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 02/2005 245kkm
Ma courroie neuve trainait dans mon coffre depuis l'été dernier (je l'avais commandée en même temps que celle de la débroussailleuse qui venait de lâcher).
J'ai mis à profit le beau temps et le confinement pour la remplacer. J'ai un peu galéré pour desserrer l'écrou du galet tendeur mais j'ai fini par l'avoir avec du dégrippant et en rallongeant la clé mixte de 14 avec une clé à douille pour augmenter le couple.
Ensuite, j'ai eu un peu de mal à mettre en place la nouvelle parce l'expéditeur l'avait repliée pour qu'elle rentre dans le colis et qu'elle avait conservé une forme biscornue pas facile à mettre en place autour de la poulie moteur.
J'avais auparavant vérifié que le galet et la pompe tournaient rond.

Une photo de l'ancienne courroie (15ans et 230kkm)
 

croco78

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,108
Score de réaction
709
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 02/2005 245kkm
Les craquelures concernent les rainures de guidage. La partie armée située derrière est relativement intacte mais ça aurait été ballot de casser la courroie avec celle de rechange dans le coffre et pas d'outils pour la remplacer.


Maintenant que je suis rassuré sur l'état de la pompe, je pourrais me lancer dans le remplacement du LDR.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,919,361
Haut Bas