@
VOUS deux, puisque pour le moment seul Nikkor semble de ton avis,
réagiriez autrement si vous exerciez une profession lésée par le covoiturage,
en pensant surtout aux combines possibles....
@ageasson
Quand on levait le pouce dans le temps à la sortie de Paris, la SNCF n'avait pas pensé à nous attaquer en justice, pour ne pas prendre leur wagon.
Je ne voit pas en quoi le covoiturage lèse quelqu'un ?
C'est un service entre particulier comme il peut s'en rendre dans plein de domaine. Et si l'on dédommage pour un service, aucun lobbies, syndicat ou politique n'a à fourrer son museaux inquisiteur et avide dans l'affaire.
Tout n'a pas être régis par des factures salés dans un monde que marchand et matérialiste où les gens s'espionneraient mutuellement.
Celui qui fait du covoiturage comme du Blablacar rend par ailleurs un double service à l'environnement car il offre une place assise dans un véhicule qui aurait été inutilisé et évite à un autre véhicule de faire le même chemin en polluant généralement avec un mazoute (défapé).
Vous serez peut être bien content qu'un jour l'on vous rende service à moindre coût et serez assez fair-play pour renvoyer l'ascenseur.
Pour ce qui est de l'Uber.
C'est le future en matière de mobilité. Il reviendra en force est tout le monde pourra s'en servir pour des trajets les plus anodins aux plus longs. Pour les taxis l'état doit rembourser si ils sont lésés et leur permettre de se reconvertir en chauffeur Uber ou VTC mais on ne rembourse rien pour la licence. Car cette licence est donnée par les services publiques. Il faut simplement aller chercher ceux qui ont vendu ces licences en cascade et demander le remboursement de l'argent perçu car ils auraient dû restituer la plaque à la fin de leurs activités.
Est-ce que l'on a retrouvé les voyous qui ont cassé des voitures Uber et des VTC et terroriser les clients qui se trouvaient dans ses véhicules ? Ces actes là sont ceux qui sont à proscrire surtout.