CT200h : entretien régulier

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,160
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
et surtout de m'entourer de gens compétents , ça aussi ça a un prix.

:lafete:C'est pour cela que tu dois te trouver bien ici......:siffle:
....et puis Macyan est tellement gentille..........Tu sais, notre Trésorière.........

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,458
Véhicule
prius +
Bien sur que je me trouve bien ici et avec vous tous. J'arrive même à rire tout seul et plus encore avec tes commentaires AGEASSON. J'en arrive même à oublier l'essentiel :oops: ça par contre c'est pas bien. Je règle le proquibléme.

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,871
Véhicule
CT200h
Pour mettre plus cher ce n'est pas une question de peur mais de moyens financiers...
Par contre là où on peut avoir peur c'est quand on paye moins cher pour le même service sans pouvoir vérifier si tout a été fait correctement... et que l'on ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs prix pour une prestation a priori identique...
:jap:

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,458
Véhicule
prius +
Quand on parle de différences faut il encore savoir dans quoi et pourquoi et plus encore quand il s'agit de prestation de main d'œuvre. Si je pouvais connaître les secrets de cette alchimie , je serais probablement plus riche :grin:

Alterociter

Expert
Inscrit
28 Juil. 2011
Score de réaction
534
Véhicule
CT 200H
Pour mettre plus cher ce n'est pas une question de peur mais de moyens financiers...
Par contre là où on peut avoir peur c'est quand on paye moins cher pour le même service sans pouvoir vérifier si tout a été fait correctement... et que l'on ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs prix pour une prestation a priori identique...

Ici, les travaux sont faits dans les halls service rapide visibles de l'extérieur. Si les monteurs s'amusaient à faire semblant de faire le boulot demandé, ce serait plutôt risqué.

Je n'ai pas remarqué de problèmes de qualité coté atelier, et ils ont un contact plutôt sympa. Ce sont finalement eux les meilleurs commerciaux.

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,871
Véhicule
CT200h
Je dois préciser que je ne visais pas particulièrement le service Toyota ou Lexus.
On rencontre ces différences de prix entre garages de marque et centres auto par exemple.
Par contre pour revenir à la relation Toyota et Lexus, il y a plusieurs garages Lexus de "petite" taille qui font réaliser toutes les opérations d'atelier par leur voisin Toyota : ce sont les mêmes opérateurs mais pas le même prix facturé en entretien régulier sur un véhicule comme la CT200h par exemple, qui possède pourtant une mécanique identique aux Auris et Prius.

Alterociter

Expert
Inscrit
28 Juil. 2011
Score de réaction
534
Véhicule
CT 200H
C'est aussi le cas ici: Ma CT avait pour voisine de chambrée une Yaris.

Il y a moyen, pour Lexus, de faire des économies d’échelle avec les CT, encore plus que pour les autres modèles de la gamme. Raison de plus pour pour faire des efforts vis à vis de leurs propriétaires: Offres d'essai, utilisation d’ingrédients plus mieux (huile par ex.). En contrepartie, on contribue à la visibilité de la marque (on est 2 CTites au boulot !) et du HSD.

Je reconnais que le lavage est toujours fait, et surtout mieux fait que par moi-même :coolman:

PSP85

Expert
Inscrit
6 Mai 2009
Score de réaction
23
Véhicule
Lexus IS 300H
vidange huIle moteur

Cette semaine vidange au bout de 1 an de l'huile moteur. 11000 km en 1 an, je me rend compte que mon boulot c'est vraiment rapproché :D. 119 € 3.5 l de 5w30 YACCO et le filtre. Une drôle d'impression: le moteur dans les tours semble être moins bruyant.

PSP85

Expert
Inscrit
6 Mai 2009
Score de réaction
23
Véhicule
Lexus IS 300H
Tu as sans doute raison, ça faisait quand même longtemps que je n'avais pas "taper dedans". Le fait de monter dans les tours m'a rappelé que cette voiture "marche" bien quand même :D.
Je ne sais pas ce que préconise Lexus comme huile, mais la dernière faites chez eux était de la 5w30.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,758
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
0w20, mais ce n'est pas pour autant qu'ils en mettent dans les concessions.
Il faut la réclamer généralement.

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,871
Véhicule
CT200h
Révision des 60.000 km ce jour chez TAM Montélimar (garage Toyota agréé Lexus, également concession Mitsubishi) :
Excellent accueil (confirmant celui téléphonique), "l'huile préconisée pour tous les modèles hybrides de TMC est de la 0W20" : la facture mentionne "Total Quartz 0W20".
Véhicule rendu 2h après, lavé extérieur et nettoyé intérieur, mieux que chez Lexus Grenoble. :coolman:
Commercial très disponible pour parler "hybride", j'ai demandé à essayer un NX : il m'a donné la clé et je suis parti tranquille tout seul faire mon tour... :D

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,758
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
C'est quand même bizarre. Ils ont une très bonne l'huile Toyota/Lexus et ils mettent de la Total.
Combien tu l'as payé la Total, stp ?

V

visiteurxxx

TOTAL fait de la très bonne huile.
C'est peut être ça qu'il y a dans les bidons Toyota....

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,458
Véhicule
prius +
Hum , hum , c'est ce que je venais d'écrire hein :grin::grin::grin:. ET oui total fait de très bons produits. Normal le patron est belge une foi dit. :D

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
727
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Pour l'huile je pense que la CC utilise celle qui en répondant aux spécifications constructeurs est la moins chère pour elle ! Si le contrat avec Total permet d'avoir le litre 3 cts moins chere que la Toyo il est normal de retrouver celle-ci.
Ma CC allemande utilise de la Castrol par exemple.

Jim59

Expert
Inscrit
22 Janv. 2013
Score de réaction
334
Véhicule
autre
Les écarts de prix pour la même prestation chez le même concessionnaire :
Pour ma P+ 3 ans ou 45 000 km forfait 209,00 €, pour une Yaris 174,00 €, une Auris ou Prius 3 c'est entre les 2 ...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,918,987
Haut Bas