Définition et implications du concept de voiture propre

Ils avaient peur que l'amendement échoue complètement, ils ont donc préféré reporter le vote. Je pense que nous parviendrons à une médiation avec l'inclusion des voitures hybrides également, un peu comme la Chine voudrait le faire, ce que je trouve d'ailleurs plus réaliste et avec un impact environnemental acceptable sans, par ailleurs, trop impacter les emplois.
 
J'imagine la discution:
-Il faut ajouter les voitures hybrides
Oui, mais lesquelles, hybrides simples, micro-hybrides, hybrides rechargeables?
-Oui, mais seulement les hybrides rechargeables car, elles consomment moins
-Pas possible, on vient de dire partout que c'était la pire arnaque, les gens ne l'utilisant pas comme il le faut.
Bon alors qu'est-ce qu'on fait?
 
Bien sûr, ce ne sera pas facile, notamment en raison des intérêts économiques en jeu.
J'espère sincèrement que les décisions seront prises en toute conscience et qu'elles tiendront également compte des coûts/bénéfices tant financiers qu'environnementaux, sans " fanatisme " qui ne ferait évidemment que retarder toute décision comme, d'ailleurs, cela se passe déjà (nous avons déjà abordé cette question sur HF).

EDIT :
pour les rechargeables, il pourrait y avoir un remède, il suffirait de "comptabiliser" les recharges, ce qui est facile avec les ordinateurs de bord, afin de taxer lourdement ceux qui ne rechargent quasiment jamais.

Les transports devront être, à mon avis, oui 100% électriques mais avec une mise en œuvre massive des transports publics et le partage des transports privés mais pour y parvenir il faudra encore de nombreuses années (40-50 ?) en attendant des remèdes pragmatiques sont nécessaires.
 
Dernière édition:
-Oui, mais seulement les hybrides rechargeables car, elles consomment moins
-Pas possible, on vient de dire partout que c'était la pire arnaque, les gens ne l'utilisant pas comme il le faut.
Bon alors qu'est-ce qu'on fait?

OUI elle consomme BEAUCOUP moins . 👍
NON Ce n'est pas une arnaque quand elle est " bien " utilisée c'est à dire , rechargée souvent .
Pour un contrôle ? C'est pas difficile , suffit de demander les factures d'achat de 1 , carburant , 2 électricité et 3, facture d'entretien pour constater le kilométrage.

Par contre , récupérer la différence de prix Entre Hybride " simple" et " Hybride rechargeable " faut pas rêver , c'est du domaine de l'impossible .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,405,452
Retour
Haut Bas