Il est vrai que le titre du forum, Prius-touring-club, n'incite pas à imaginer qu'il y ait des sujets traitants d'autres véhicules à énergies alternatives, mais de là à le considérer comme une secte…
De ce que je vois de ce site, je vois certes un forum de passionnés, avec ce que ce termes implique, mais parler de secte ? Je pense que le terme est inadéquat.
Je sais que je suis nouveau, que je participe peu, mais cela est dû au fait que j'attends d'avoir ma voiture, après, je prévois d'être plus actif.
Salut Chatokay, et merci pour ce commentaire très constructif sur le titre du forum.
C'est une question que beaucoup de membres actifs de l'association se posent depuis plusieurs années déjà. Jusqu'à ce jour, nous avons voulu garder ce titre, car dans nos yeux, la Prius est l'icône de tous les véhicules à énergies alternatives et l'utilisation du nom de ce modèle dans le titre du forum devrait donc être compris comme un hommage à ce modèle avec lequel tout ou presque a commencé.
Le problème avec cette approche est que les nouveaux participants ne le savent pas, et que les Prius récentes jouent moins le rôle de novateur. Nous ne pouvons pas non plus tout le temps expliquer notre position.
Un deuxième problème a été de trouver un nom alternatif. Hybrid Life est très bien, mais pris par nos amis, qui en ont fait un excellent outil de communication.
Il y a aussi le forum
Automobile Propre, nous empêchant de nous nommer "forum des véhicules propres".
Les statuts de notre association ne facilitent pas non plus une action rapide. Ils exigent à en discuter à tous les échelons et de le faire voter lors d'un AG annuelle de tous les membres. Et c'est très bien ainsi !
A titre personnel, je partage de plus en plus ton opinion et je compte faire la proposition suivante auprès des instances de l'association:
Le titre du forum pourrait devenir par exemple, "Véhicules Hybrides et Energies Alternatives", avec la mention "Forum de l'association Prius Touring Club".
Ce à quoi je songe donc, est un changement du nom de notre forum afin de mieux refléter la diversité agrandissante de ce type de voitures, un peu comme celui que je viens de mettre, tout en mentionnant clairement dans la page d’accueil du forum, qu'il est la propriété de notre association. Un grand volet de ce forum serait toujours dévoué à nos activités de club de touring.
On verra bien comment les membres de l'association vont accueillir ce type de proposition. A ma place, mon attitude a e été et sera toujours d'accepter ce que la majorité décidera.
Jan