E85 - Problèmes de joint de culasse

VinceTS

Expert
Inscrit
26 Déc. 2018
messages
53
Score de réaction
27
Localisation
bourgogne, Beaune 21
Véhicule
Auris HSD
Bonsoir,

C'est vrai que en ce qui concerne les injection essence je suis un peu dépassé... Étant dans le machinisme agricole je connais bien mieux le diesel.
Il est certain que si on était en injection direct avec multi-injection lors de phase précise (un peu comme un diesel), je n'aurais jamais pris le risque de poser un boitier de ce genre.

Ce qui est sûre, c'est que grâce au boitier mes deux auris ont toujours démarré quart de tour même par grand froid, et jamais aucun voyant allumé.
C'est vrai qu'il serait intéressant de faire un enregistrement des enrichissements, mais il faudrait superposer avec la charge et régime moteur je pense, et valeur sonde lambda.
Ce que je peux dire pour le moment c'est que instantanément après une grosse concentration d'éthanol, le STFT fait un peu plus le "yoyo" (en + et en -), le LTFT augment peu ensuite. Le boitier corrige directement grâce à la sonde éthanol qui réagit très rapidement.
Grâce à l'application BT du boitier EFLEXFUEL, je peux également visualiser que je suis très loin de la saturation d'ouverture des injecteurs (à pleine charge à plein régime).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,848,585
Haut Bas