Fil d'Ariane - Tous sujets

Bonjour,

Les codes défaut appelés dtc ne sont pas sur 3 caractères mais sur 5 caractères, le premier pouvant être B C P ou U.
 
Bonjour,
suite à vidange et filtres, j'ai le voyant anti-démarrage qui clignote en permanence sauf quand j'introduis la clé.
Je n'ai fait que ça, plus essuyage des divers bocaux du moteur.
Peut-être ai-je touché quelque chose en changeant le filtre d'habitacle car il y a pas mal de connexions de ce côté-là ?
Je n'arrive pas à arrêter ce voyant, sinon tout fonctionne correctement,
Merci
 
En fait, c'est assez simple: tu as décidé de procéder à des opérations mécaniques de base (probablement pour faire des économies).

Pas de bol, tu as peut être pris un raccourci en croyant qu'un CAP de mécanique (2 ans par le cycle normal) se remplace avantageusement par 5 minutes sur youtube. :unsure:

AMHA, les conseils sur les forums ne remplacent pas une vraie formation (à commencer par prendre des photos lors de toutes les étapes)...
 
Bonjour à tous,
Comment reconnaît on une P3 équipée de l IPA ?
 
Bonjour je recherche 2 codes default sur une Prius 2. C est 7eA et 7e8. Sinon la voiture roule très bien. Je trouve rien sur ces 2 codes. Merci
Bonjour, comment avec vous lu ces codes défaut à 3 caractères ?
Un code défaut, comme l'a écrit Planétaire est composé de 5 caractères.
 
OK je rectifie, il y a bien de la flotte dans le compartiment de la batterie. D'ailleurs si j'ai bonne mémoire ce n'est pas la première fois, je me demande s'il n'y en avait pas déjà lorsque j'ai changé la batterie.

Je vais aller lire le fil, là j'ai parcouru les quelques dernières pages et je n'ai pas vu de moyen clair de résoudre le problème...

Bon, j'aurais dû m'en occuper plus tôt... Allez, une petite histoire pour faire sourire les copains. :-D

Depuis quelques jours je galère avec la voiture. Il fait froid la nuit, autour de -6°C je pense, et le matin je n'arrive plus à rien. Problème classique : une couche assez impressionnante de glace à l'intérieur du pare-brise. Mais surtout, avant même d'arriver au pare-brise : impossible d'ouvrir les portes.

On pourrait croire que ce sont les joints qui ont gelé (classique), mais j'ai mis de l'huile dessus, et je sais bien que ce n'est pas ça. Je fais court, même s'il m'a fallu du temps pour comprendre : comme j'ai de l'eau dans le coffre, la journée à cause du soleil elle s'évapore dans la voiture et la nuit tout l'intérieur gèle. Pour donner une idée j'ai retrouvé du givre sur les sièges arrière, et bien sûr l'intérieur du plancher amovible du coffre en était couvert. Du coup je pense que le gel a aussi recouvert la tringlerie du système de verrouillage des portes, ce qui fait que mon verrouillage centralisé ne fonctionnait plus complètement. Sacré blague quand tu arrives au supermarché et que tu ne peux plus fermer ta voiture... Enfin si : deux portes sur les quatre, puis trois, puis... Bref !

Cet aprém il fait -2°C mais ensoleillé donc je me lance. J'enlève le plancher du coffre, je découvre une roue de secours littéralement prise dans la glace. Je verse de l'eau chaude, je vide, je tape au tournevis pour casser les blocs de glace, et on reprendre, je verse, je vide, (...), je finis par réussir à ôter la roue. J'en profite pour regarder le logement de gauche : un peu de glace également, rien de méchant comparé au logement de la RDS. Mais c'est en dégageant la batterie que le vrai fun arrive : il y avait tellement d'eau que la batterie 12V elle-même était prise dans la glace ! Heureusement pour moi j'ai pu la déloger et reprendre ma destruction de blocs de glace, à l'aide d'eau chaude et d'un tournevis. Le vrai gag au niveau du logement de la batterie, c'est qu'il y a un plateau (qui sert à ce que la batterie soit bien posée à plat) dont l'accès est impossible avec mon tournevis, donc là il a fallu laisser agir l'eau chaude...

Tout est bien qui finit bien (pour l'instant ?) : j'ai tout séché, à l'éponge à la serviette puis même au sèche-cheveux, c'est tout propre et tout beau. J'ai ôté le caoutchouc afin de laisser l'eau s'évacuer... Mais bon sang, pourquoi avoir mis ce caoutchouc !?

Maintenant j'aimerais bien que ce soucis n'arrive plus, donc si vous avez une idée j'ai posté sur le fil quivabien : https://prius-touring-club.com/forum/threads/boue-et-eau-dans-le-coffre.4140/page-19#post-410644
 
:hehe: Il y a même deux caoutchoucs dans deux trous de tôle d'environ 3,5 de diamètre.

Sûrement pour alléger le véhicule......

Dans ce but, j'en ai fait un de 8 m/m côté batterie 12 volts.....

Et j'ai une P2 équipée de l'eau courante en attendant de l'équiper d'une pompe de lave glace commandée par flotteur..!
 
:cheveux: ...Tant que je suis dans le coin.....

......Quoi que sont les notifications pusch.......?
 
Pour que l'humidité ne remonte pas dans le coffre... :giggle:
Ha ha :-D

Bon j'ai encore de la buée à l'intérieur du pare-brise. Il n'a pas plu une goutte donc ça ne vient pas de l'arrière. Elle vient d'où cette humidité dans l'habitacle ?! :evil:
 
......Quoi que sont les notifications pusch.......?
Les notifications push, sont de petites fenêtres qui apparaissent en dehors de ton navigateur à chaque fois que quelqu'un réagit à tes posts, que quelqu'un t'écrit en privé ou qu'un message par exemple est publié dans un fil de discussion auquel tu es abonné.
Une fois que tu les as activé, si ton navigateur est compatible, dès qu'il est ouvert (et sans forcément que tu sois sur le site de Prius Touring Club) ces petites messages s'affichent en bas à droite de ton écran "quand nécessaire" pour te prévenir qu'il se passe quelque chose qui te concerne sur le forum du PTC.

Si tu cliques sur le lien pour activer les notifications pour le forum PTC et que ton navigateur est compatible, tu devrais voir aussitôt apparaître une petite fenêtre (une notification) pour te remercier et pour valider que ça fonctionne bien chez toi.

Si au contraire, ça t'embête et que tu n'en veux pas, tu cliques pour fermer ce petit encart et on te demandera de confirmer et tu peux même demander qu'on t'embête plus avec ça.
 
C'est le dernier gadget inventé pour les internautes qui souhaitent être informés immédiatement "de tout ce qui se passe partout dans le monde" comme le dit le gamin de la pub Renault. Tu sais, celui qui dit aussi que "les voitures se rechargeront à la vitesse de l'éclair". :rigolade:
 
.. Ton filtre d'habitacle qui a passé 3 fois la DLC, et est plein de chez plein ? 🤔😉
 
Et tout l'intérieur de la voiture est gorgée d'humidité, et cela ne partira pas vite. (sièges, moquette, revêtements, isolants...)
Cet été tu sauras quoi faire: en plein cagnat, ouverture des portes et coffre pendant plusieurs jours. Pourvu qu'il y ait une canicule. ;)
 
Ha ha :-D

Bon j'ai encore de la buée à l'intérieur du pare-brise. Il n'a pas plu une goutte donc ça ne vient pas de l'arrière. Elle vient d'où cette humidité dans l'habitacle ?! :evil:
J'espère que tu laisses pas ton masque dans la voiture, vu l'humidité qui y règne, c'est une bonne idée pour cultiver des bactéries et des champignons et de se choper une pneumonie après....
Ta voiture est gorgée d'humidité. Les sièges et les moquettes.
 
.. Ton filtre d'habitacle qui a passé 3 fois la DLC, et est plein de chez plein ? 🤔😉
Oh non il est tout beau tout neuf !
Et tout l'intérieur de la voiture est gorgée d'humidité, et cela ne partira pas vite. (sièges, moquette, revêtements, isolants...)
Cet été tu sauras quoi faire: en plein cagnat, ouverture des portes et coffre pendant plusieurs jours. Pourvu qu'il y ait une canicule. ;)
Ah oui c'est une possibilité...

J'espère que tu laisses pas ton masque dans la voiture, vu l'humidité qui y règne, c'est une bonne idée pour cultiver des bactéries et des champignons et de se choper une pneumonie après....
Ta voiture est gorgée d'humidité. Les sièges et les moquettes.
Et moi qui voulais nettoyer les sièges avec un extracteur... Je crois que je vais attendre l'été !
Pour éliminer cette humidité, il est souhaitable d'utiliser un absorbeur d'humidité
J'ai mis un galet dans la voiture justement ! :-D

Merci de vos commentaires en tout cas. Je n'avais pas pensé aux sièges et moquettes. Je vais tranquillement attendre qu'il fasse meilleur, parce que je ne vois pas d'autre moyen du coup.

J'en profite : quelqu'un ici a déjà nettoyé ses sièges avec un injecteur/extracteur justement ? Ce genre d'appareil : https://www.loxam.fr/p/shampouineuse-professionnelle/072-0030-010896
 
Profite du soleil actuel, de 10h à 15h-16h, et entrouvre un tout petit peu les 4.fenetres de qq cms.

Baisse au max les dossiers des sièges avants aussi, sinon l'humidité reste bien planquée dans la jointure

Attention à bien tout fermer à partir de 16h, quand l'humidité ressort.

En quelques jours, ça va revenir à la normale, ou presque !

Testé et approuvé sur un cabriolet 😉 qui avait sa capote non étanche.
 
Et si tu as des moquettes humides, et bien éponge(s) et/ou journal sont de très bons pompeurs, au moins pour le gros 😉
 
Bonjour,
Je possède une prius plus de 09 2019.
A part chez Toyota, savez vous où peut-on se procurer les pinces des ceintures arrières qui les maintiennes plaquées latéralement pour ne pas empêcher le bon déroulement de plage arrière dans le coffre ?
Merci d'avance.
Didier
 

Pièces jointes

  • Pince Ceinture.JPG
    Pince Ceinture.JPG
    84.8 KB · Affichages: 15
Tiens à propos, j'ai regardé plusieurs vidéos Youtube au sujet du water leak de la P2... et je suis tombé sur plusieurs vidéos qui parlaient de changement de batterie (la grosse). C'est arrivé à beaucoup de monde ici, de devoir changer la batterie ? J'ai une P2 2008/165000km (tiens, j'ai une révision à faire d'ailleurs), j'espère ne pas avoir à y passer.
 
Oui, ça arrive. Il y a un sujet là-dessus.
 
Le joli cadeau du bureau a -enfin- eu son utilité ce matin :20210412_095124.png
 
C'est quoi le cadeau, la Toyota, le par-soleil, le parapluie? :)
 
Ben.... la corolla bien-sûr :)
Voilà un des avantages à être membre du ptc ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,814,875
Retour
Haut Bas