Oui c'est exactement ça.
Même si c'est moins évolué techniquement que la Prius, même si ça consomme plus, pour moi Honda avait une carte à jouer sérieuse avec une motorisation un peu moins indigente.
Consommer 0,5 ou 1L de plus que la Prius en moyenne ne me gêne pas si je peux disposer d'une motorisation plus fun, un mode séquentiel, et un châssis Honda.
De même ils se plantent avec le CR-Z (que j'ai pu essayer). Il est super sympa à conduire mais clairement pas assez sportif pour la clientèle qui accepterait tant de compromis (habitabilité).
La mécanique de la CR-Z (vraiment agréable pour un usage quotidien à mon avis) dans une Insight c'est parfait.
Et une version haut de gamme de CR-Z beaucoup plus enthousiasmante ça aurait pu marcher.
Honda a été clairement trop timide avec ces 2 modèles.
Ces 2 hybrides sont sous-motorisées. Un peu dommage pour un motoriste comme Honda.
Là seule qui est correctement "calibrée" c'est la Jazz Hybride, plus compacte, plus urbaine, plus économique,...
Et le succès du modèle ne vient pas le contredire.