leloustic
Débutant
Bonjour,
Aux possesseurs de cette IONIQ plug in ,j'aimerais avoir vos impressions et bilans sur l'autonomie EV, la recharge ,la sono et le confort depuis vos acquisitions.
Vos points positifs et négatifs s'il y a.
Merci beaucoup
Autonomie EV :
- en ville, on tient vraiment 60 km sans problème.
- sur route/autoroute, ça descend plus vite (50km max) et le thermique se met en marche si on accélère fort (même en mode EV forcé).
--> C'est une voiture excellente en mode EV en ville, elle est efficiente et se recharge même assez bien si on entre l'itinéraire dans le GPS pour activer le mode roue libre, un peu surprenant au début, mais à l'approche d'un rond-point, il permet de gagner souvent 1 km d'autonomie, c'est toujours ça de pris.
--> On se prend vite au jeu d'une conduite économe, et on comprend mieux, en y faisant attention, toute l'énergie qu'il faut pour tracter la masse d'une voiture.
--> En mode hybride, pour des trajets plus longs, j'ai une conso qui oscille entre 3,5l/100 et 4,5 selon la charge électrique de départ, et selon le style de conduite aussi.
--> J'ai surtout chargé sur des prises domestiques, entre 2h45 et 3h15 pour une charge complète batterie déchargée, et 63km affichés charge pleine.
--> J'ai remarqué aussi que le moteur électrique était souvent sollicité en mode hybride, quand on roule sur autoroute à 120-130, ce qui permet, en cumulant les deux moteurs, de faire baisser la consommation en essence.
--> Je désactive parfois le système VESS qui simule un bruit de vaisseau spatial, il est trop étrange, même s'il est bien sûr utile pour les piétons.
SONO
- Son très correct, pas ébouriffant, mais en poussant un peu, on a un bon équilibre basses/aiguës. Et la puissance est au rendez-vous.
- Je regrette juste (mais ça concerne le GPS) qu'on ne puisse entrer l'itinéraire dans le GPS intégré par dictée vocale. Celle-ci ne fonctionne qu'en mode Car Play ou Android Auto.
CONFORT
- Selon moi, un gros point fort de cette voiture.
--> Les sièges sont très confortables, le bon compromis entre fermeté et moelleux.
--> J'ai testé volant chauffant + siège chauffé sans autre forme de chauffage, c'est bluffant, on ne ressent plus le besoin de pulser de l'air chaud tant la sensation de chaleur est efficace.
--> L'amplitude du réglage du soutien lombaire est très importante, on évite les douleurs lombaires sur les longs trajets.
--> La qualité du système d'aide au maintien sur voie combiné au régulateur adaptatif permet une vraie détente des jambes, tout en se sentant très sécurisé. Ce n'est pas de la conduite autonome, mais on s'en rapproche, et conduire la Ioniq sur de longues distances est un vrai plaisir.
--> Mon principal reproche sont les signaux sonores assez intempestifs (franchissement de ligne, approche d'un obstacle en manœuvre de stationnement, ou alerte demandant au conducteur de remettre ses mains sur le volant (même quand elles sont bien dessus!). Ca sonne souvent et trop fort, et même si c'est pour améliorer la sécurité, j'ai encore du mal à m'y faire.
Voilà, globalement, mis à part ces réserves, c'est un vrai bonheur de conduire cette voiture, tant en électrique qu'en hybride.