Elle était finalement passée avant que les choses deviennent compliquées

J'essaye de trouver de la place pour tous les bidules plus ou moins indispensables qui habitaient la Golf GTE, les bacs des portes sont bizarrement faits, une bouteille d'eau un peu grande ne tient pas, et elle serait de toutes façons en conflit avec les cartes routières qui ont déjà bien du mal à se caser.
Par contre, Coyote et dashcam trouvent leur place et dissimulent leurs câbles presque les doigts dans le nez.
Un petit complément de charge la nuit dernière - c'est vrai que la câble est un peu trop raide, mais une fois qu'il a sa place au garage, il n'en bougera plus guère.
Lorsque je veux potasser un peu le manuel très épais qui m'a été remis, je m'aperçois qu'il ne s'agit que de celui du GPS imprimé en une vingtaine de langues

Le garage me commande la notice, qui a été oubliée dans l'équipement de la voiture ... Je ferai sans et je me débrouille pour l'essentiel.
Et c'est parti cet après-midi pour les premiers kilomètres et un test de la batterie jusqu'au démarrage du thermique. La température est de 12/13 degrés et il n'y a pas de vent.
Je conduis "normalement", sans recherche forcenée d'économie, la voiture est en mode "eco", je l'y laisse, et je me limite à environ 70 km/h.
Le tachymètre est optimiste de 3 km/h à 50, 4 à 70, pile comme la Golf. Peut-être aussi 5 ou 6 à 130 ?
Quelques km pour sortir de la ville puis la route de campagne avec montées et descentes (dans les 200/300 m de dénivelé) et retour.
La charge affiche "0" au bout de 52 km. Mais il semble qu'il reste encore (barrettes blanches) du jus dans la petite batterie, et la voiture se comporte un peu comme une Prius non rechargeable, avec alternances de thermique et d'électrique. Je rentre à la maison avec 13% dans la batterie.
La voiture est agréable à conduire, les passages de vitesses sont imperceptibles, tout comme la mise en route du thermique. Rien à dire concernant direction, suspension (on reverra cette appréciation lorsque les pneus seront à 3 bar) et freinage.
Globalement, je suis content

et mon épouse de petit gabarit également car l'assise du siège ne lui taquine plus, contrairement à bien d'autres, le creux poplité

D'autres appréciations plus tard après quelques trajets variés et plus longs. Je l'attends en particulier, cette voiture, dans la montée/descente vers et depuis Font Romeu (95 km de 20 à 1750 m). D'ici une bonne dizaine de jours, si la route n'est pas bloquée par les gilets blancs de la neige !