IONIQ Plug-in - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,456
Véhicule
prius +
Ma mienne 8), elle arrive même à freiner et quand c'est fort , elle crie zaussi . :-D et ca , c'est pas pour rire hein :evil:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,159
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:cheveux:....La mienne ne crie plus, et dit qu'elle est malade,
Et bien que je sois sûr que ce n'est que salades,
Je soulève le pied dessus le champignon,
Attentif à rester un gentil compagnon..........:cheveux:

manu

Expert
Inscrit
1 Nov. 2005
Score de réaction
43
Véhicule
Ioniq Plugin 2019
Ah ah oui exact ! :-D
Ma fille est pas mal non plus dans le genre...

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
377
Véhicule
IONIQ HEV
Alors les heureux possesseurs sont toujours contents de leur achat ?

Un petit retour avec plus de kilomètres au compteur SVP .

Merci d'avance.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,740
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ils sont au garage... :grin:

Tu devrais t'inquiéter, point de salut en dehors de ta Toyota... :wink:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,159
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:hehe:...Après s'être imprégné de l'esprit du Forum, ils sont partis dans un autre désert,

.......prêcher les bienfaits de la traction électrique....!

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
377
Véhicule
IONIQ HEV
Je vais prendre un autre gallon, donc mon épouse adorée me tanne pour une 5 places afin de trimballer ses 4 petits enfants .Qu'une solution abordable et qui corresponde à mes déplacements, la Ioniq. Voiloù.

manu

Expert
Inscrit
1 Nov. 2005
Score de réaction
43
Véhicule
Ioniq Plugin 2019
Bonjour,

Oui j'ai un peu déserté un peu ce forum depuis ma première panne (qui n'en était pas vraiment une) pour rester sur un forum qui en parlait bien et qui rassemblait toutes les personnes concernées pour échanger sur le problème. Il semble qu'effectivement ici, on soit très Toyota centrique (sans être péjoratif), je le fus. mais il faut reconnaitre que l'autre forum est un peu plus vivant sur ce modèle précis (voir mes posts précédents, je ne le rappelle pas le nom pour ne pas faire de la pub à la concurrence :razz:).

Donc, bref retour, les seuls reproches sont un bug logiciel qui faisait qu'un voyant s'allumait de manière intempestive, et un coffre qui faisait chlung sur certains cahots (mais pas tous) et réparé (ou mieux réglé) depuis, RAS. Mais mon ex Auris n'était pas parfaite non plus dans ses premiers tours de roue : scotch qui faisait du bruit dans le ventilo de refroidissement des batteries. Mineur mais quand même. Idem mon coffre, c'était mineur.

J'apprécie le confort de conduite surtout l'assistance à la conduite, freine toute seule, tourne toute seule, moi qui ai tendance à être un peu tête en l'air 8), c'est parfait.
Je regrette le non avertissement des dépassements de limite (déjà évoqué ici) et je ne suis pas le seul (voir l'autre forum). Un coffre plus petit par rapport à ma Touring sport...

La transmission change : on sent un peu le passage des vitesses, mais inversement, plus de moteur qui s'emballe quand on appuie. L'un dans l'autre, les pour et les contre s'équilibrent au final.

Par contre question conso, je trouve que c'est idem que l'Auris (si on ne compare que le mode Hybride en faisant abstraction qu'elle est rechargeable). Évidemment, le fait de recharger change la donne.

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
377
Véhicule
IONIQ HEV
Voilà, suite à ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs, j'ai rejoins hier le clan de cette voiture.J'ai installé HA , et en avant pour un rapatriement de 500 bornes.
Bon je n'ai pas tout assimilé mais j'y travaille.La seule chose qui me déçois, mais je m'y attendais puisque lu ici,c'est le manque de précision sur les diverses consos, et la conso instantanée qui, sur autoroute me donnait à la fourche 6-7 litres /100 alors que HA 4,8.Je n'ai pas pu enlever le régulateur adaptatif sur le parcours mais je viens de trouver à l'instant sur leur gros bouquin comment faire.
Départ de la Haute Marne jusque dans le Beaujolais, 222 kms dont 32 en EV sur route pour rejoindre l'autoroute avant la pause.Régulateur sur 127 compteur, pluie,5 °.moyenne 103 km/h conso HR 5,2 L/100,SOC initial 85%,SOC final 57%.
Puis direction le soleil, 255 Kms, 122 au régulateur,traversée de Lyon entre 70 et 90 Km/H vallonnée,tout en hybride,sauf Lyon, moyenne 96 Km/h, conso HR 4,29 l/100,pas de pluie mais les phares,distance sans consommation 64,43 Kms SOC initial 57 %,SOC final 32%.Restait à l'arrivée 10 Kms d'autonomie EV.
Départ de la concession , 10 kms au compteur.RODAGE.
Je trouve cela très bien, dès que je monte dans le 05, mon parcours de référence , je pourrais mieux comparer avec la Pripri.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,740
Véhicule
Du coup, tu as acheté celle-ci et tu as fait reprendre la Prius ?

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
377
Véhicule
IONIQ HEV
Allez, je fais un copier collé de ce que j'ai envoyé à quelqu'un.
Ha, je viens de voir que ça n'a pas dû fonctionner pour le collègue, je m'y remets.

Vendue à " vendez votre voiture .fr " que je craignais un peu, ( je ne voulais pas la vendre à un particulier par rapport à son problème,) et bien les contrôles sont très poussés, épaisseur de peinture de toute la carrosserie, photos de toutes les petites bugnettes dues aux chariots de Leclerc,branchement sur la prise ODB pour voir s'il y a des défauts....
Après cela ils envoient tout ce rapport à des garages avec lesquels ils ont un contrat,tu attends 1/2 heure, et pendant ce temps tous les garages annoncent leur proposition ( enchères ) et on t'annonce les résultats.La reprise est toujours inférieure par rapport à la somme qu'ils t'annoncent sur leur site, mais par rapport à 2 garage Hyundaï,c'était au dessus et je suis allé chercher la nouvelle à pied.Merci Blablacar.
Pour la question que j'ai reçu, par MP mais ça décoconne un peu,je vois que mon message envoyé n'apparaît pas,voici la réponse :victoire:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,740
Véhicule
Merci. Du coup, tu pourrais préciser le montant de reprise Hyundai et celle qu'on t'a proposé au final, stp ?

INQUIET84

Expert
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
377
Véhicule
IONIQ HEV
Une question aux utilisateurs.Ce matin ma dulcinée :jap: me dit que le moteur thermique c'est mis en route pratiquement de suite, sans clim et sans chauffage, autonomie restante de hier 10 kms.
Y a t'il une manip pour que ce gourgoulas reste au repos ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,766,681
Haut Bas