IONIQ Plug-in - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

manu

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Non, ca reste éteint.
vérifier :
1) pas de ventilation (off) ou chauffage au mini
2) mode électrique sélectionné.
 

INQUIET84

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merci,je vais mettre la température au mini.
 

sergeb4

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Bonjour à tous , depuis le temps , alors je vous donne des nouvelles de ma ioniq , elle a atteint 69000km , toujours aucun problème et toujours aussi sobre donc tout va bien . bonne journée
 

INQUIET84

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Merci. Du coup, tu pourrais préciser le montant de reprise Hyundai et celle qu'on t'a proposé au final, stp ?
2 concessionnaires n'arrivaient pas à 24 000 €, et tartenpion .fr me l'a reprise à 24 400 € et la Hyundaï, parce que je sens que tu vas me le demander :razz:,elle est du 23/12/02,finition Exécutive,option couleur platinium silver,10 Kms, 29 990 €.
Par contre ce matin je vais tirer les oreilles au concessionnaire,:sad: car sur l'ordi en descendant du noord je regardais les pressions des pneus mais elles étaient en PSI, et ne me rappelant plus à quoi cela correspond par rapport aux bars je ne me suis pas INQUIETé. Hier j'ai programmé l'unité en bars, contrôlé la pression avec mon gonfleur, et ben il y avait entre 2,00 et 2,1 bars 8).J'ai tout mis à 2,65 bars.
 

artur

Lexusien
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Ah oui, la Hyundai est une occasion 0km de fin d'année. C'est certainement pour gonfler les chiffres de vente 2019 parce qu'au niveau du malus sur une rechargeable ça ne doit pas changer grand chose entre 2019 et 2020. Mais il doit y en avoir des occaz 0km actuellement sur le marché. :grin:
 

Robain

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Ben oui hein , c'est comme ça que certains deviennent " plus grand constructeur mondial" . :jap: et après , ils se ramassent des crosses , genre un truc truqué :evil: :-D
 

INQUIET84

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Oui il y a pas mal d'occasions, mais à 30 000 €, pas des masse.
 

Since10yea

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Consommation générale de ta PHEV

Bonjour à tous , depuis le temps , alors je vous donne des nouvelles de ma ioniq , elle a atteint 69000km , toujours aucun problème et toujours aussi sobre donc tout va bien . bonne journée
Bonjour @sergeb4,
As tu pu chiffrer avec exactitude ta conso générale sur 69 000 km. ?
D'avance merci.
 

E'ric

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Bonjour,
Ma Plugin a 45500km, et j'en suis toujours ravi.
En réponse à Since10yea, pour ma part, après 45000km, j'ai une conso moyenne précise de 1,0L/100km (460,3L pour 45500km).
Mais la conso moyenne d'une hybride rechargeable est fortement conditionné par le taux de longs trajets. Celui qui ne fait que des trajets suffisamment courts peut consommer 0L/100km. Ça m'est déjà arrivé sur une période de 3 semaines, en ne roulant qu'en électrique sur 1300km.
 

Pizzabad

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Merci pour ces infos. Quelle est l’autonomie de la partie électrique seule : 40, 50, 60 km ?
Merci
 

INQUIET84

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Je n'ai pas assez de recul, mais ce matin 4°, j'ai fait 11 Kms et autonomie entamée de 11 Kms. Sans chauffage en village tranquille Mimile.
 

manu

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Bonjour,
Ma Plugin a 45500km, et j'en suis toujours ravi.
En réponse à Since10yea, pour ma part, après 45000km, j'ai une conso moyenne précise de 1,0L/100km (460,3L pour 45500km).
Mais la conso moyenne d'une hybride rechargeable est fortement conditionné par le taux de longs trajets. Celui qui ne fait que des trajets suffisamment courts peut consommer 0L/100km. Ça m'est déjà arrivé sur une période de 3 semaines, en ne roulant qu'en électrique sur 1300km.
Oui tout à fait d'accord :cool:.
Mais pour moi cette moyenne n'a qu'un intérêt : celui de comparer l'investissement du départ. Voir si le surcout d'une hybride rechargeable est rentable face à une hybride simple.
Après il y a la conscience de chacun sur les bienfaits de l'électrique (ou pas) et les litres d'essence économisés.
Personnellement j'ai changé car je faisais trop de petits trajets et l'hybride simple apportait peu en termes d'économies de carburant (surtout l'hiver).
 

manu

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Pas de chauffage : pour des courts trajets, j'estime que c'est ridicule de chauffer un habitacle. Bien trop de calories dépensées qui partent en fumée après être arrivé à destination (et encore en admettant que l'on ait suffisamment roulé pour atteindre la consigne de température). On s'est habitué à ce luxe : moteur thermique qui tourne en permanence, autant chauffer l'habitacle.
J'ai essayé une ioniq électrique pure. Je ne sais pas comment elle est chauffée (PAC ou résistances électriques). Bref peu importe mais je n'ai pas senti grand chose.

De toute façon on s'habille pour sortir, on a un manteau sur le dos, on est à l'abri du vent, parfois au soleil, bref pas de pb avec le froid :coolman:.



J'ai pris l'option avec siège et volant chauffant mais franchement on s'en passe avec une bonne paire de gant en cuire. En plus je trouve que ça fait classe :cool: (les gants, hein, pas les sièges).


Après pour les longs trajets, je vais enlever mon manteau et je vais mettre le chauffage car j'estime que là, ça vaut le coup de récupérer la chaleur du thermique pour chauffer.
 

INQUIET84

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Oui tout à fait d'accord :cool:.
Mais pour moi cette moyenne n'a qu'un intérêt : celui de comparer l'investissement du départ. Voir si le surcout d'une hybride rechargeable est rentable face à une hybride simple.
Après il y a la conscience de chacun sur les bienfaits de l'électrique (ou pas) et les litres d'essence économisés.
Personnellement j'ai changé car je faisais trop de petits trajets et l'hybride simple apportait peu en termes d'économies de carburant (surtout l'hiver).

Effectivement, pour "amortir" la différence de tarif,faut beaucoup beaucoup rouler sur des parcours de maximum 50 Kms. J'ai possédé une Prius 2, et une Auris 2,les 2 m'ont consommé sur toute les périodes que je les ai gardées, de plein à plein,donc réel,5.00 L/100.
La Prius 4 hybride rechargeable, 1,67 L/100 + converti en litre la dépense électrique 1,33 total 3L/100.
Mais quel plaisir de rouler en furtif .
 

Robain

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C'est vrai que c'est plaisant de rouler furtif , le problème après , c'est qu'on en veut plus et toujours plus.
Pour rentrer le soir , j'arrive à faire entre 1,7 et voir parfois 2,3 kms en full électrique , c'est le top du top :D.
Le tout augmentédu regard des gens qui se demandent quoi quand tu passes :-D:jap:
 

Since10yea

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Bizarre la Ionic

Allez, je fais un copier collé de ce que j'ai envoyé à quelqu'un.
Ha, je viens de voir que ça n'a pas dû fonctionner pour le collègue, je m'y remets.

Vendue à " vendez votre voiture .fr " que je craignais un peu, ( je ne voulais pas la vendre à un particulier par rapport à son problème,) et bien les contrôles sont très poussés, épaisseur de peinture de toute la carrosserie, photos de toutes les petites bugnettes dues aux chariots de Leclerc,branchement sur la prise ODB pour voir s'il y a des défauts....
Après cela ils envoient tout ce rapport à des garages avec lesquels ils ont un contrat,tu attends 1/2 heure, et pendant ce temps tous les garages annoncent leur proposition ( enchères ) et on t'annonce les résultats.La reprise est toujours inférieure par rapport à la somme qu'ils t'annoncent sur leur site, mais par rapport à 2 garage Hyundaï,c'était au dessus et je suis allé chercher la nouvelle à pied.Merci Blablacar.
Pour la question que j'ai reçu, par MP mais ça décoconne un peu,je vois que mon message envoyé n'apparaît pas,voici la réponse :victoire:

J'ai étudié le rapport HR des premiers 225 km.de notre ami Inquiet84 en le comparant avec des rapports HR de ma PHV et aussi avec un rapport d'Auris TS diffusé sur un autre site.
J'ai noté des différences assez significatives, partiellement compréhensibles puisqu'il ne s'agit pas des même trajets ni de la même conduite.
Mais la plus importante - à mon sens- est dans le tableau CCL - DCL .
Alors que chez Toyota ces valeurs sont intimement liées à l'évolution du SOC ainsi qu'aux pointes de charge et de décharge, sur la Ioniq, absolument pas.
Le CCL reste bloqué à - 47Kw et le DCL à + 58 Kw dans deux " courbes " qui ne le sont pas du tout car elle sont absolument plates du début à la fin du trajet.
Aucune pointe d'intensité dans un sens ou dans l'autre ne parvient à les faire varier ne serait-ce que d'un Kw.
Un SOC de départ de 85 % ne génère pas un CCL de -20 Kw comme sur la Prius.
Au niveau des pointes d'intensités de charge ou décharge c'est un peu plus faible que chez Toyota mais trop peu à mon sens pour justifier cette " non réaction " CCL-DCL.
Alors ? Bug HA ? :eek: ou protection moindre de la batterie ? :eek:
 
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Désolé, je ne sais toujours pas joindre un rapport HR sur le site.Toujours ces sacrées mains à faire des mottes.Cela permettrait aux spécialistes de pouvoir comparer et se faire une idée.
 
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