Jauge carburant

bonjour
heu....ils marchent a quoi?????
un carburant fabrique au fond d une cave par une nuit sans lune??????
une voile sur le toit:eek:
a+:jap:
 
Toutes les consommations citée sont avec le pied ultra léger, sur autoroute j'ai fait je dirais environ 1/3 a la vitesse limité / 1/3 a 10km/h en dessous et 1/3 a 20km en dessous (vitesse GPS pas compteur)

Soit 130 a 110 (pour les zone 130) mais y a eut BCP de zone 110 / 100 voir même 90 sur mon chemin.

Pour le travaille idem c'est vraiment la consommation en économisant un max de chez max, conduite méga optimisé (sinon en conduite douce et non optimisé je suis direct a 5.2l)

Mais après avoir fait un petit séjour en France et en Espagne je comprends mieux ma difficulté de diminue mes consommation.

En Belgique nous avons

1- un feu tout les 4 mètres et souvent un qui ne sert a rien (genre une rue ou y a une voiture qui arrive toutes les 3h) ou un piéton tous les soirs vers 20h pour promener le chien ....

2- entre ses feu des rond point en veux tu en voilas on dirait qu’ils font un concours.

3 pratiquement des ralentisseurs / casseur de vitesse / chicane et j'en passe partout.

4- et le pire selon moi pour la consommation des priorités de droite tout les 50m et ce dans pratiquement toutes les rue de Belgique! (encore bien souvent pour une voiture qui sort des impasses avoisinante tout les 10 du mois .....

En France sérieux en priorité de droite même dans les petits villages je n’en ai jamais vu. Les rond points c'est super raisonnable ... les feu tricolore idem ...

Espagne idem.

Faut dire que les route n'ont pas n'ont plus la même conception ni même longueur (en Belgique pour faire 10km en ville tu emprunte 15 rue et 18 feu et 3 rond point ... en France c'est plutôt 50km pour 3 feu^^

Le pays est tout petit et tout congestionner..... Même dans les grosses villes française ou j'ai fait mes pauses, j'ai trouvé le trafic super fluide comparée a chez nous.

Mais le pire sur mes trajet d'après les réactions de ma voiture, ce sont les priorités de droite tout les 50m a chaque arrêt puis redémarrage ce n’est pas rentable du tout et impossible de comment dire anticiper a fond toussa ... sinon tu mets 5h pour faire 10km ... vu le nbr de priorité c'est bon tu reste a 15km/h tous le long si tu anticipe....

Et non seulement tu a ses priorité de droite partout (il devrait supprimer j’ai jamais compris l’utilité… si ce n’est que de faire chier le monde et faire consommer du carburant.)

Mais en plus vu qu’on n’a rien de plat chez nous la moitié de ses priorités de droite sont en cote…. Pour être bien sur que tu consomme à fond à chaque redémarrage en côte miam.

Et pour ce qui est de l'autoroute je n'ai jamais réussit à faire des consommations bonnes même seul dans la voiture et non charger et même a 110 au lieu de 120 km/h

Par contre mes trajets ou j'ai les meilleurs résultats et ce en permanences c’est une belle national de 10-15km de long minimum entre 75 et 95km/ h la j'arrive parfois jusqu'à 3.8l/100
 
C'est un sujet délicat, il paraît vraisemblable que l'E85 n'use pas beaucoup plus que l'E10. Mais dans le cas de voiture sous garantie, il n'est pas exclut que l'utilisation de l'E85 non-préconisé soit une clause de rupture de garantie.
Dans le cas de la P2, l'allumage et l'injection s'adaptent à l'E85 si et seulement si on n'accélère pas à fond, sinon on a une alarme moteur.
Fortement résumé ça donne ça.
 
:coucou: Bonjour,

@Magenta: Content de te lire et louer ta patience.

Sois tranquille, tout vient à point (à) qui sait...:coolman:

Oui, c'est vrai certains sont en vacances et ceux qui restent peuvent parfois être "charrette" :cool:

D'autre part, nous faisons partie d'une Association dont l' "Encadrement" technico-administratif est assuré par de G.B. (Gentils Bénévoles) qui ne sont pas rémunérés (ou alors, nos cotisations exploseraient et...seraient insupportables!) :-D

Dans moins de deux mois, à Saint-Flour, tu pourras te rendre compte de visu combien ils sont dévoués mais comme nous, ils n'ont qu'une tête, deux bras, deux jambes... :cool:

Bien cordialement. :grin:
 
Il y a effectivement un problème avec l'autonomie indiquée par l'ob.
Hier, je suis sur Bruxelles, la jauge clignote et l'ob m'indique "19 kms". Je décide de mettre 5 litres pour rejoindre ma région où le prix de l'essence est nettement mois cher.
Je redémarre, la jauge clignote toujours et l'autonomie reste identique. Après 2-3 kms, j'ai à nouveau 2 barrettes.
20 kms plus loin, autonomie "0 km"(alors que j'ai toujours mes 2 barrettes!

J'arrive à la pompe où j'ai l'habitude de faire le plein : constatations :
- 2 barrettes
- 0 km d'autonomie depuis belle lurette...
- je réussis à mettre 35.37 litres
- autonomie 837 kms

Vous avez dit bizarre.....::eek:
 
reservoir

Je crois avoir lu, dans la notice, que l'ODB ne se réactualisait pas si l'on effectuait qu'un remplissage partiel du réservoir.
C'est sans doute ce qui s'est produit lors du faible ajout de carburant que tu as effectué.

En ce qui concerne le km restant indiqué, celui-ci tient compte du dernier calcul de la conso et est donc approximatif.

Le mieux est de repérer le moment ou la barrette clignote et se dire, qu'à ce moment, il reste environ 7 ou 8 litres soit de quoi effectuer environ 100 kms même en roulant comme un fou!
 
Tu es dans le bon! Ce vendredi, j'ai la réserve qui s'est allumé et l'OB prévoyait une autonomie de 50 kms.
A 30 kms de la pompe dans laquelle j'ai l'habitude d'aller : autonomie 0.

Quand j'y suis arrivé, j'ai mis exactement 39.75 litres.
PS : 1)Il me semble qu'à chaque nouveaux pleins, l'OB devient de plus en plus précis.
2)Même en sachant qu'il reste 7-8 litres quand le témoin s'allume, c'est quand même stressant de rouler dans ces conditions.:oops:
 
Dernière modification par un modérateur:
jauge

Merci pour ton compliment!

Ce n'est pas que l'ordinateur de bord devient de plus en plus précis mais sans doute que ta consommation se modifie au fil du temps vu que tu connais de mieux en mieux le véhicule.

L'ordinateur de bord recalcule donc l'avenir en fonction du passé...

Avec l'habitude tu perdras le stress de la panne sèche car tu sauras qu'au signal de jauge tu pourras faire (sans stress) au moins 100 kms.

Pour les autres véhicules il en est de même sauf que lorsque l'on est prévenu il reste moins de kms à parcourir et, en cas de panne sèche il faut pousser au lieu de profiter de la réserve électrique!

Comme me l'avait indiqué un membre de ce forum le système d'alerte de la jauge n'a pas été conçu spécialement pour les HSD (par économie) mais pour les véhicules plus "gloutons" où il est bon de prévenir lorsqu'il ne reste que 50 kms à parcourir.
 
De rien, j'ai suivi ton conseil et cela a marché!
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,113
Retour
Haut Bas