Jazz Hybride 2020 - Essais par nos Membres sans et avec achat

furioso

Participant
Inscrit
13 Juin 2012
messages
57
Score de réaction
22
Localisation
Toulon
Véhicule
Honda Jazz 4 exclusive
Essai Jazz e hev

Bonsoir, comme annoncé voici quelques impressions suite à mon essai de la nouvelle Jazz cet après midi. Modèle essayé Exclusive kilométrage de départ 639 kms. J’ai fait à peu près 35 kms moitié route et moitié autoroute à 110.
Le mot qui résume mon sentiment: douceur.
Bon confort de l’assise, des suspensions, volume sonore très maitrisé, très grande douceur de la direction.
De la place à bord tant à l’avant qu’à l’arrière (malgré un siège conducteur bien reculé. Le moteur a l’air vif et l'utilisation en mode éco ne change pas la nervosité. Ce qui surprend c’est le bruit virtuel de passage des vitesses, mais on s’y fait vite.
En résumé très positif, de plus offre de lancement 1500€.
Je devrais passer commande d’ici la fin de la semaine d'une Exclusive Blanc platine avec intérieur clair pour livraison Août.
 
Bonjour,
dernièrement j'ai essayé cette voiture.

Accès et habitabilité dignes d'une familiale compacte,. Quant au coffre voir mon message dans la dissuasion 'coffre'.
Visibilité vers l'avant très bonne ( la première Jazz dont les montant de pare brise ne gênent pas ).
Bonne position de conduite, confort d'assise, et même de suspension.
Fonctionnement extrêmement doux. Freins et direction doux mais donnant une sensation correcte. C'est très agréable à conduire 'zen' !
Rayon de braquage très bon .

Pour la propulsion, je regrette l'absence de mode purement électrique 'EV', qui permettrait de petites manœuvres sans allumer le thermique . Pour moi c'est une carence difficilement compréhensible.

Démarrage tout en douceur, coulé ou vif si on appuie plus franchement sur l'accélérateur.
Le thermique démarre et s’arrête quand il en a envie (bien sur) et n’est jamais très bruyant.
Un passage sur la rocade ne m'a pas permis de déceler d'à coup lors de l'accouplement mécanique (passage en mode hybride parallèle) qui s'est probablement produit ( circulation vers 100 Km/h ).
Pied au plancher, l'accélération est franche mais toujours douce, et la mécanique ne 'semble pas peiner'. La simulation d'une boite mécanique est certes énergétiquement débile mais donne un point de repère sonore (c'est son but, semble-t-il).
La récupération d'énergie est bien visible au freinage, mais, en mode 'D' quand on lève simplement le pied, elle semble très faible (quasi roue libre) ce qui serait à l'opposé de la logique 'one pédal' de Nissan. A défaut d'instrument de mesure, je ne peux pas être plus précis.
J'ai senti que le mode B augmente le frein moteur, et la récupération.

Sur les deux exemplaires que j'ai conduits, la conso mémorisée était de 4.5 L/100Km sur 6500 Km pour la première et de 4.2 pour 6000 Km sur la seconde. S'agissant de voitures de concessionnaire qui font des saut de puces avec démarrage à froid et qui sont poussées 'pour voir', c'est prometteur.

Côté entretien le manuel préconise une révision tous les 10000KM, mais le concessionnaire considère qu'une révision annuelle suffit.(et moi, ça m'arrange ;) )

Enfin, j'ai questionné le commercial sur la possibilité de tracter une petite remorque, en rappelant que la Yaris le permettait. Il m'a annoncé que Honda France avait envoyé une note interne promettant qu'un attelage serait disponible l'an prochain.

A+
 
En ayant une je ne peux que confirmer tout ca. La consommation chez nous tombe meme regulierment sous les 4l grâce a un trajet plus favorable sans doute. Mais une étape de 205 km en Suisse par l'autoroute fait en 2h7min a donné une moyenne 4,9l avec 5° de température extérieure. Je trouve cela tres correcte surtout que l'aérodynamique de la Jazz n'est pas aussi bon qu'une P3 ( souvenir d'une conso de 4,8l avec la P3 sur le meme trajet ...à l'ODB qui sur la Prius était optimiste alors que celui de la Jazz nous semble juste ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,387,305
Retour
Haut Bas