La Mondeo Hybride disponible en 2019 comme break!

Mister MMT

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Ford Mondeo Hybride Break - Images du coffre

Dans cette vidéo,



j'ai pour la première fois aperçu le coffre

avec couvercle



sans couvercle



et avec le dos des sièges replié.



A titre de comparaison, le coffre du modèle non-hybride sans couvercle.



Et une photo du coffre de ma berline



D'autres images du coffre de ma berline montrent combien le passage est bas < 25 cm. Seule le compartiment avant la bosse de la batterie est bien profonde et je peux y mettre de grandes valises sur le côté.

Les progrès par rapport à la berline sont évidents, mais la réduction par rapport au break non hybride l'est bien autant. La hauteur sous le couvercle du break ne me semble pas si basse, mais j'espère pouvoir le voir en CC bientôt.

Jan :jap:
 
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Ford Mondeo Break Hybride - Dimensions du coffre

Ce matin, en laissant ma MH pour l'entretien annuel au CC de Offenburg (All.), j'ai pu voir une Mondeo Break hybride et mesurer les dimensions du coffre.



Le prix catalogue de cet exemplaire avec 5000 Euro d'options dont 1100 Euro pour 4 ans d'extension de garantie est 48195 Euro...



Les images du coffre dans le post précédent sont très représentatives.



Sous le couvercle, la hauteur n'est plus que de 35 cm, et la hauteur max sans couvercle mesure 55 cm. Pour le reste, on dispose d'une surface d'environ 1m carré.

Comparé au coffre de la berline:



On gagne une dizaine cm en hauteur sur la partie "haute", mais on perd le compartiment avant le talud de la batterie haute de 48 cm et jusqu'à 60 cm de profondeur, pratique pour les courses au supermarché.



J'ai également noté que le hayon du break est lourd. L'option ouverture électrique est donc à conseiller.

Sous le plateau rehaussé, il y a un petit compartiment derrière la batterie de traction, où l'on pourra charger quelques bricoles.



On y trouve à droite le kit de réparation de pneu crevé, et à gauche un compartiment fermé où se trouve la batterie 12 V.



Quand on s'y approche, on peut apercevoir à gauche le ventilateur de la batterie de traction.



Juste derrière le dossier du siège arrière gauche, il y a une trappe ou on accède à l'interrupteur de la batterie de traction en cas de besoin.



Dossiers de la banquette arrière repliés, on obtient une longe surface de chargement de 2 m de long, ce qui donne un volume exploitable de > 1500 l.



Il y a un point à mes yeux très mal réalisé. Le plateau rehaussé descend jusqu'en bas de la porte et laisse un endroit où vont se collecter toutes sortes d'objets. Pas vraiment beau...



Sinon, cette version break dispose de tout ce que l'on peut apprécier chez la berline, comme de l'espace pour trois adultes sur la banquette arrière commode, également pour les pieds.



Si j'avais le choix, je pencherais pour la berline, car j'apprécie le compartiment profond et facile d'accès avant le talud de la batterie.

Mais je pense que la majorité des intéressés choisiront ce joli break, si l'amputation d'environ 100 l ne présente pas de NOGO...

Jan :jap:
 

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Sur Priusfreunde.de, Frufus nous a fait part de ses premières impressions au bord de sa Mondeo Break Hybride, dans sa version de base déjà bien dotée, mais p.e. sans phares LED. Il en est à sa 7ème hybride, et l'avait commandée sans la connaître, ni l'avoir testée, car comme indépendant, il a obtenu des conditions de LLD incroyablement intéressantes.

Puisque à ce stade, les récits de propriétaires sont encore très rares, je mets ici une traduction.

Le vaisseau est là et je vais être bref et sympa. L'enthousiasme est grand. S'il vous manque quelque chose, demandez simplement.
Encore une fois en arrière-plan : je n'ai jamais conduit une Mondeo auparavant, bien sûr pas l'hybride non plus. C'était un achat aveugle.

Optique, intérieur, finition : Sportif-élégant, intérieur de haute qualité un peu plus que les Toyotas actuels mais toujours pas luxueux. Rien ne craque.

Niveau sonore : WOW ! Je ne peux pas le dire différemment. La Mondeo est si silencieuse, c'est incroyable, car dans cette catégorie de véhicules, on ne s'y attend pas forcément. Pour le rendre comparable, c'est à peu près comparable au niveau de bruit de la Lexus GS450h.

Conduite : Surprenante, positive, même pour moi en tant que conducteur hybride. La voiture roule très électriquement et tire très fortement électriquement, sans que le moteur ne démarre. Vous pouvez comparer la pression que le moteur développe sans démarrer avec le P2 en appuyant sur le bouton EV et en appliquant ensuite la pleine puissance. Seulement que la Mondeo semble l'avoir sorti de sa manche. Vous avez souvent l'impression de conduire une voiture électrique, ce que je n'ai pas encore eu sur une Toyota Lexus hybride. Comment font-ils cela ? La part d'EV sur l'autoroute semble également être élevée. De mes 236 km d'autoroute, elle a atteint aujourd'hui une part de 74 km pour les VE, soit 31 %.

Consommation : Comment font-ils cela ? Selon BC 5,4 litres, le ravitaillement en carburant montrera si c'est vrai. La P2 a roulé parallèlement sur la même distance à la même vitesse et avait consommé 4,8 litres de carburant. Pour 190 ch. Presque 5 mètres et beaucoup de poids, respect !

Performances de conduite : Alléluia ! J'ai pensé que la seconde 9.x du catalogue ne pouvait pas être bonne ? La mesure GPS 0-100 est défaite, résultat : avec le l'astuce du "Launchcontroll" (pédale d'accélérateur, frein en même temps : 6,9 secondes). Moteur coupé : 8,5 secondes. Quelqu'un fait un super minimalisme !

Et il en est de même pour toute la voiture. Je ne pense pas qu'il existe actuellement une voiture plus sous-estimée que celle-ci. D'après la sensation, un mélange de GS450h et IS300h seulement avec plus d'espace.

Et ainsi au sujet émotionnel du volume du coffre : Big ! Le qualifier de minuscule manque probablement la réalité. Oui, le plancher est plus haut parce qu'il y a un compartiment pour les petites choses en dessous, tout comme sur la Prius, mais c'est quand même un grand coffre. Assez pour la famille.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Evidemment, il y a l'enthousiasme de la nouveauté, mais je ne suis pas surpris. :grin:

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Peut-être plus intéressant, Frufus vient de publier une comparaison avec une Corolla TS 2,0 l dans la version huppée en Allemagne.

Châssis : Corolla typiquement européenne, très vivace. Permet une conduite sportive, mais le confort est réduit. La route est directement ressentie. Mondeo est un compromis entre confort et sportivité sans devenir spongieux. Vous vous sentez un peu découplé de la route. Tout est doux et amorti et pourtant des vitesses en virage élevées sont possibles sans jamais se sentir instable. Ford a très bien résolu ce problème, et toute inégalité est gommée d'une grande manière.
Pour moi, la suspension de la Mondeo est nettement supérieure, mais en fin de compte, c'est aussi une question de goût.
Moteur et performance de conduite : La Corolla a vraiment beaucoup à offrir ! Surtout vers le haut, à la vitesse autoroutière, on se sent plus comme dans un véhicule avec un moteur classique à aspiration naturelle que dans un véhicule hybride. Le son est également classique comme vous le connaissez des vieux moteurs sport à aspiration naturelle de Toyota, par exemple, il y a des émotions de sport automobile qui surgissent. A plus de 100 kmh, elle semble plus rapide que la Mondeo. En dessous de 100 kmh plus lente. Mais cela pourrait être dû au niveau de bruit (à venir) et au bruit du moteur. La Mondeo est généralement plus homogène dans ses performances. Vous pouvez sentir ses gènes américains ici aussi.
Purement une question de goût.
Les performance pures sont relativement similaires. Mesuré avec GPS. 0-100 kmh. La Corolla conserve exactement ses spécifications d'usine ! 9.0 secondes pour atteindre 100 kmh. Peu importe que ce soit avec ou sans "Launch Control".
La Mondeo fait mieux que les spécifications d'usine: (9.3 s) 8.5 sans contrôle de lancement, 6.9 secondes avec.
Ici on peut dire clairement : Qui l'aime plutôt sportive juvénile = Corolla, qui conduit plutôt planeurs = Mondeo
Niveau sonore : Corolla : relativement bruyant, je ne peux pas dire le contraire. Le bruit du vent est clairement perceptible, même à des vitesses relativement faibles. On entend clairement les autres voitures, j'ai même vérifié plusieurs fois pendant le trajet si les vitres étaient fermées. L'insonorisation du compartiment moteur est médiocre, vous entendez souvent clairement le moteur. La machine électrique elle aussi est clairement audible en ville. Bien sûr, il a l'avantage de vous donner l'impression d'être dans une voiture sportive sur l'autoroute.
La Mondeo, par contre, est certainement l'un des véhicules les plus silencieux du marché, également grâce à sa compensation active du bruit. Le niveau de bruit vous donne également l'impression de conduire 1-2 classes plus haut que dans la Corolla.
Système hybride en général : La Corolla met le moteur en marche beaucoup plus tôt que la Mondeo, avec la Mondeo on peut accélérer beaucoup plus puissamment électriquement et on a souvent l'impression de conduire vraiment une voiture électrique.
Consommation : D'après mon essai routier (distance maison, moitié ville, moitié autoroute), je dirais que la Corolla consomme environ 1 à 1,5 litres de plus que la Mondeo. C'est bien sûr juste une impression, si l'on se fie aux 40 km et à l'ODB qui a montré 7,3 litres à la fin. La Mondeo Je n'ai pas encore réussi de dépasser 5,8 (ODB), même avec une conduite sportive. Mais c'est bien sûr une distance beaucoup trop courte pour le dire clairement.
Véhicule en général :
Coffre : Celui de la Mondeo est plus petit, mais pas vraiment petit. Il semble plus large mais le plancher est beaucoup plus haut. Nous mettons néanmoins notre poussette géante dans la voiture sans aucun problème. Assez pour les familles.
Intérieur : Difficile à comparer, la Mondeo a l'air beaucoup plus épuré, la Corolla plus jeune. Tous les deux bien finis. La Mondeo semble de meilleure qualité, mais c'est une question de goût. La sensation d'espace dans la Mondeo est inégalée, la sensation de limousine avec un sentiment d'air. La Corolla est sportive et serrée. Différence ressentie : petite voiture - classe luxe.
Compteur de vitesse : Corolla très classique, compte-tours, vitesse, dans l'affichage central. Personnellement, j'aime beaucoup mieux l'orientation de la Mondeo, plus d'informations dans l'écran, en particulier sur le système hybride. A la fin de chaque trajet, la consommation sur l'itinéraire et la part EV sont affichées, etc.Sur cet aspect, la Mondeo a un peu plus l'allure d'une Prius, la Corolla est plus conventionnelle. Une question de goût.
Pour moi personnellement, la Mondeo était certainement le bon choix, elle ressemble à 1-2 classes de hauteur et est certainement une voiture fortement sous-estimée. Je ne peux que recommander un essai routier à tout le monde.

Toute comparaison est subjective, mais Frufus le dit bien. Beaucoup est une question de goût, et la Mondeo appartient à une classe supérieure. Il est vrai qu'en France, les compactes ont plus la cote.

On y apprend qu'apparemment, le réglage du système de la Corolla privilégie l'apport du thermique efficace et sportif. La Mondeo met plus en avant la partie électrique, apprécié par beaucoup.Mais là aussi c'est une question de goût.

Je ne peux que recommander d'essayer les deux, et venir nous en parler.

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