La Prius II d'Ibride

:evanoui:...Là, tu me déçois....tu n'as trouvé que cette banalité à nous servir..?.....
.Des cassés, j'attend encore d'en voir, et beaucoup de ceux qui tombent en panne
sont facilement réparés sans faillite de la banque de France...!
 
Combien cote t'elle réellement cette voiture ?
Car au moindre accrochage un peu sérieux c'est : " Véhicule économiquement non réparable" et je sais de quoi je parle(j'ai vécu cela avec une ford sierra de 50000 km) :jap:

ah oui, ça c'est sûr, mais c'est le même pb pour tous les véhicules un tantinet âgés. Et puis comme je l'ai dit pour le prix payé, les PII avaient beaucoup plus de kms.
Quand je l'ai acheté, en juillet donc, la côte de la Centrale était de 6990 euros. Mais avec plus de kms.
 
Pfff, je viens de nettoyer entièrement la PII, intérieur et extérieur. Je lui ai trouvé un défaut....Le tableau de bord pas facile à nettoyer, surtout la partie supérieurs, un peu granuleuse.
Et un autre défaut, j'ai l'impression que les plastiques se marquent facilement. Qu'en pensent les possesseurs de PII?
 
:lecteur: Je me demande, en tout respect et amitié, où commence le pinaillage.
Ma PII a maintenant 8 ans. Je n'aime pas les TDB poussiéreux, surtout celui de
la PII qui est un rare exemple de fluidité et de simplicité, et qui n'avait pas cédé
aux goûts outranciers de la Guerre des Etoiles.
Un simple coup de "Swiffer" et c'est propre....Aucun besoin de mouiller, et s'il
m'arrive de le souiller en pulvérisant du lave vitres, un coup d'éponge ne laisse
pas de traces.......Alors, je me demande......?
 
:pascontent:...Oh, cher Mystère MMT.....le fait que je sois âgé et que je sonne
à tort et souvent de travers, ne vous autorise absolument pas à parer mon
Pseudo d'un accent mal venu qui donne à ce nom d'oiseau une résonnance non
souhaitée, surtout pour un quidam qui se refuse à se considérer comme.....
comme....enfin un pas tout jeune. Je considère que cette demande est
"exauçable" quelque soit le côté du Rhin où elle prendra corps, et vous en
remercie chaleureusement par avance.......!
L'âgé à son vous salue avant de disparaître.......:champ:;) **
** Avec modération....(en principe)
 
Des plastics dans une PRIUS ? IL N'Y EN A PAS. C'est une matière à base d'algues marines. Çe produit a été développé en partenariat Toyota avec 3M. N'oubliez jamais que PRIUS reste pour ainsi dire " un concept car " :jap:
Avec PRIUS , on prend TOUT où on ne prend RIEN. :D
 
Pour les parties rugueuses, brosse à ongles/dents.
Pour les parties lisses, swiffer ou µfibres.
Si légères rayures peu profonde, µfibres... et on frotte et on ponce...puis rénove plastique si besoin.
Si taches sur tissu, µfibre humide ( même pas de savon ! ), les coins des reposes coudes se fignolent à la petite brosse.
2 P2 de 10 ans sont toujours impeccables et pourtant elles en ont vu.
Voici mon expérience depuis 2005.
 
Quand il est cassé, certains garages offrent de le réparer pour le prix de plusieurs Twingo.

Quand il est cassé, SMax59 est là pour le réparer.
Ça coûte 150 euros la pièce et 50 euros de main d'oeuvre, pas besoin d'aller au garage. Et beaucoup moins cher que plusieurs Twingo.
 
Il parlait bien sûr de Twingo miniatures... :)

Par contre 2 prises allumes cigare c'est sur toutes les finitions ou quoi ? Car sur la mienne à part s'il y en a une de cachée, je n'en vois qu'une seule.
 
Une au dessus du pied gauche du passager et l'autre au fond, à gauche, en avant, à l'intérieur du vide poche central !!!
Tant qu'à faire, je te signales déjà le tiroir secret tout en bas de ce même vide poche.

Ce sont des prises de courant, 10 A max cumulé. Pas des allumes-cigares, car il n'y a pas de cendrier d'origine.
C'était une très vilaine options au début, en 2004, très vite abandonnée.
 
:lecteur:...Mais où as tu vu que les Audi ont des murs..?
 
hé hé, mon nettoyage fait réagir. En fait je ne me plaignais pas. hein.. Non, je constatais, et puis je découvre ma PII. C'était mon 1er nettoyage, et j'ai été surpris de la surface que je pensais lisse. Pour ne pas faire de bêtises, et j'ai donc suivi les conseils de Toyota: dépoussiérage, nettoyage à l'eau savonneuse, rinçage à l'eau, et on essuie le tout.
Je n'ai pas voulu utiliser de produit, ne sachant pas comment le plastique allait réagir. Mais je retiens le swiffer. Merci pour les conseils
 
Quand il est cassé, SMax59 est là pour le réparer.
Ça coûte 150 euros la pièce et 50 euros de main d'oeuvre, pas besoin d'aller au garage. Et beaucoup moins cher que plusieurs Twingo.

Ça donnerait presque envie de me racheter une Prius2, et attendre avec impatience que l'écran ne tombe en panne. Pour le plaisir de faire connaissance avec SMax59! :cool:
 
Si on a le malheur de pulvériser de la mousse silit destiné à nettoyer les tissus des sièges

sur le plastique des portières

des résidus de produit suintent pendant des mois

Le comble du produit nettoyant?

se faire nettoyer.
 
Une au dessus du pied gauche du passager et l'autre au fond, à gauche, en avant, à l'intérieur du vide poche central !!!
Tant qu'à faire, je te signales déjà le tiroir secret tout en bas de ce même vide poche.

Ce sont des prises de courant, 10 A max cumulé. Pas des allumes-cigares, car il n'y a pas de cendrier d'origine.
C'était une très vilaine options au début, en 2004, très vite abandonnée.

En effet je l'ai trouvé cette prise cachée dans l'accoudoir central !

Pour le tiroir secret j'étais déjà au courant ;) merci quand même.
 
bon, j'ai parlé de la consommation étonnante. Je rappelle que je n'ai pas acheté la voiture pour cela, mais que maintenant, je suis bien content de surveiller celle ci.

Alors voila ce que j'ai noté.
4,6 l/100 pour 786 kms de routes variées en bretagne: 90, 110, et de la ville.
4,4 l/100 pour 849 kms de routes variées en bretagne: 90, 110, et de la ville.
4,4l/100 pour 830 kms, de routes variées en bretagne: 90, 110, et de la ville.
4,4 l/100 pour 774 kms pour des routes très variées, dont pas mal avec la climatisation, et la voiture plus chargée que d'habitude, car départ en vacances.
4,4 l/100 pour 675 kms avec beaucoup de petites routes de Haute-Loire qui montent et qui descendent, et de l'autoroute.
4,4 l/100 pour 655 kms, de toutes petites routes de Haute-Loire.
4,4 l/100 pour 808 kms d'autoroutes, 110, 90 et avec beaucoup de routes d'Auvergne de fortes montées, voiture chargée, car retour de vacances.

Le tout avec le plus possible au régulateur.
Le dernier plein, je suivais la conso, car avec les routes d'Auvergne, puis de l Creuse, de temps en temps le moteur thermique montait dans les tours..

Et bien avec plus de 600 kms au partiel, j'avais encore la moitié de la jauge allumée. Quelle voiture, mais quelle voiture.
Bon, je rappelle également, que je ne suis pas un violent en conduite, et que j'anticipe beaucoup, mais quand il faut doubler sur les routes à 90, c'est godasse de plomb...

Voici, voilou, les consos pour le moment. Je pars jeudis sur Lille. Donc que de la 4 voies, 110 et 130 pour y aller. Autres tests donc , et là encore vive le variateur et le régulateur..
 
Merci pour ces retours !

Ces chiffres confirment les qualités du HSD dès ses débuts. Il est vrai que les vitesses atteintes, le type de trajets, et le beau temps étaient très favorables au fonctionnement de ta P2.

A partir de 130 km/h, la consommation grimpe. En hiver, le chauffage du thermique et de la batterie de traction prennent du temps. Le système fonctionne de façon moins optimale.

Mais on parle d'une essence, développée il y a plus de 12 ans, et d'une fiabilité rarement égalée !

Il a fallu attendre 2016 et la dernière génération du HSD pour voir arriver un autre saut d'efficacité...

Jan :jap:
 
oui, pour le chauffage, je me suis fait avoir en rentrant de vacances. Le thermique était en route, batterie pleine pourtant, et j'ai compris en mettant ma main devant l'aération: il sortait de l'air chaud. La température extérieure était plus froide que celle demandée, et du coup, le thermique était en route au départ.

Ce matin, chez le coiffeur (beau gosse Ibride..:cool::cool::cool:) j'ai lu un vieux magazine spécial occasion, et il y avait une page sur la PII..

img_2019.jpg
 
je rentre d'un long aller-retour sur Lille... Que de la 4 voies, 110 et autoroutes.
J'ai vraiment apprécié la PII. Bon, c'est vrai que dans les fortes montées, le moteur se fait plus entendre, mais cela ne dure jamais longtemps.. Et quel plaisir de conduire. Régulateur, D, et zou, roule...
Au retour j'ai récupéré la Xantia TD réparée. Hou là, le changement. Bon, il ya 10 ans et 130000 kms de différence, mais tt de même. Les dossiers de la Xantia ne remontent pas assez. Et la filtration au niveau du volant est d'une autre époque sur la Xantia.
pas d'accoudoir central, et celui de la portière est trop loin...bref, je garde la PII, si si!!:cool:
 
On la laissera à Jean Claude Convenant.

Pour les taches de mousse silit sur les plastiques des portières, la pierre de nettoyage marche impec'.
 
J'ai eu la même Xantia que toi. Vendue il y a dix ans avec 181 000 km. c'était vraiment une bonne voiture, qui ne m'a jamais causé de problèmes.

La Prius est vraiment mieux à tout point de vue. Même au niveau confort: on sent bien sûr plus la route, mais les sièges sont mieux. Pas de regret pour moi en tout cas.

Et surtout en cas d'accident, la Xantia était vraiment très mauvaise. La p2 est bien plus sûre !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,414
Retour
Haut Bas