Lexus CT 200h

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,483
Score de réaction
2,126
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
J'ai commencer un nouveau post et quelques photos.







Quelques equipements sur le site:

volant chauffant
ACC/PCS
tableau de bord en cuir façon LS 600h
Sono Mark Levinson
Frein à main électrique
Fonction EV
Siège chauffant
Usb, Auxiliaire
Coffre 345 litres
Un 1.8 litres mais quid pour la puissance.

D'autres photos ici: http://carscoop.blogspot.com/2010/02/lexus-ct-200h-official-information-and.html

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,483
Score de réaction
2,126
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Quelques informations.


"CT 200h

début de production prévu pour fin 2010

• Un nouveau point d’entrée dans le luxe contemporain signé Lexus

• Premier et seul véhicule ‘full hybrid’ du segment compact premium

• Evolution de la philosophie stylistique L-finesse caractérisée par des lignes puissantes et dynamiques (10 teintes carrosserie dont 2 nouvelles (jaune or et marron chocolat)

• Groupe motopropulseur Lexus Hybrid Drive 1,8 litre totalement hybride avec des émissions de CO2 exemplaires

• Emissions de NOx bien inférieures à celles d’un véhicule diesel équivalent et niveau nul de particules

• Programmes ECO, NORMAL et SPORT associés à deux styles de conduite distincts : Dynamic et Relaxing

• Une voiture pensée pour une expérience de conduite dynamique

• Possibilité d’activer le Mode EV (autonomie 2km à 45km/h) pour un fonctionnement tout électrique ultra silencieux et sans émissions

Nouvelle plateforme dotée d’une suspension arrière inédite à double triangulation et d’une suspension avant à jambes de force McPherson avec réglage spécifique, au bénéfice du confort et de la tenue de route

• Expérience de conduite dynamique et agilité exceptionnelles conformes aux exigences des conducteurs de véhicules premium (jantes 17 pouces)

Système exclusif Lexus, inédit sur le segment C, d’amortissement latéral avant et arrière, pour un meilleur contrôle des vibrations de caisse

• Dernière évolution de la philosophie stylistique L-finesse, destinée à une nouvelle clientèle, plus jeune, pour la marque Lexus

• Efficacité aérodynamique permettant de limiter la consommation de carburant et le bruit aérodynamique

• Dimensions extérieures compactes (L:4.32m l:1.765m h1.43m) associées à un empattement long de 2.600 mm pour un habitacle spacieux (coffre 345 l à

• Planche de bord des nouvelles Lexus avec une Zone Information, en partie haute, et une Zone Commande, en partie basse

• Contrôle du système d’information et de divertissement, et des réglages du véhicule via la commande Remote Touch, déjà primée

• Position de conduite abaissée et volant à jante sport de forte section

• En mode SPORT, remplacement de l’indicateur du système hybride par le tachymètre et du rétro éclairage bleu par un fond rouge "

Le lien ici : http://news.caradisiac.com/Geneva-2010-Lexus-CT-200h-officielle-710

:jap:
 

Hikaru

Expert
Inscrit
29 Sept. 2007
messages
1,046
Score de réaction
195
Localisation
Genève
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
En fait il semble que cela soit un copier coller de la prius III pour tout ce qui est mécanique et électrique ... :| , un peu comme la future auris ... :pardon: , par contre la lexus ct ci devant, semble être un break... :| , ce qui est pas mal pour le coffre et plus pratique, toutefois, comme toute les lexus ... :hum: , c'est une propulsion, ce qui serait bien, ce serait que le moteur électrique soit à l'arrière et non devant ... :???:
 

Tchou

Expert
Inscrit
29 Mars 2007
messages
1,161
Score de réaction
65
Localisation
Yvelines
Véhicule
Sol Pack JBL
c'est une 5 portes pas un break,
pour la 200h il semblerait que ce soit le groupe de la prius3 pour la 300h celui de la camry et pour la 400h un nouveau groupe tout neuf.
 

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,900
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Break ou hatchback whatever. Un truc à 5 portes +/- long avec un coffre +/- grand. Un peu comme la A3 sportback (dos sportif ... 8) ) 5 portes qui à cause de sa 3e vitre un peu rallongée pourrait être considérée comme un break raccourci ou ... compacte allongé. Pour peu qu'elle ait été un peu plus basse ou dérivait d'un coupé on pourrait l'appeler break de chasse. Bref, tout est bon pour se faire re/démarquer.

Les groupes motopropulseurs de la Prius et Camry sont ... tracteurs. Je veux dire montés en position transversale avant entrainant les roues avant. Même celui de la feu RX400h l'était. Celui de la RX450h l'est aussi. Mais ce sont des 4x4 avec propulsion électrique ... Le reste de la game Lexus étant constitué des propulsions je ne sais pas quel sera leur choix. Vu la prédominance du tunnel (de transmission ?) au niveau des sièges avant il se pourrait que la CT le soit aussi. Je ne connais pas le dégré de difficulté pour installer en position longitudinale/propulsion une mécanique conçue à l'origine pour l'être en transversale/traction. A moins qu'il ne la laissent en position transversale et rajoutent un dispoitif au niveau de la "boite de vitsses" renvoyant la puissance vers l'arrière via un arbre de transmission. Mais rien qu'avec ce dispositif et frottements supplémenrtaires qu'il générera on va perdre en rendement.

Une autre solution : laisser les entrées de game en traction, seule la plus puissante serait une propulsion. Là, je ne sais pas si au niveau de la plate-forme il est possible de jongler avec les sens d'installation. Pas trop à ce que je sache.

N'empêche, elle a un profil un peu bizarre. Assez déséquilibré. La porte arrière semble trop courte, surtout avec les artefacts stylistiques propres à la marque qui ne permettent pas de cacher la poigné arrière comme sur les Alfa 147 et autres Honda Civic ce qui créerait l'illusion d'être en présence d'une 3 portes et rééquilibrerait la silhouette.

Ce qui ajoute à son déséquilibre c'est l'énorme porte à faux avant. Mais c'est certainement pour la bonne cause, pour pouvoir y loger les mécaniques un peu plus volumineuses que sur la Prius.
 

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,900
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Allez, j'ai un problème de frein, je vais poursuivre mes critiques.

La séparation de la vitre arrière latérale n'est pas de plus heureuses. La calendre verse dans n'importe quoi qui semble gagner toute la game Lexus. Les boucliers, surtout avant, sont trop tarabiscotés. Et je ne parle pas des anti-brouillards. C'est quoi ces espèces de virgules en plastoc noir qui les entourent ?!
Feux arrière ? Quelle misère. Quel manque d'inspiration !

Concenrant l'intérieur j'ai beaucoup moins de critiques. Ca risque d'êrte érgonomique et sportif (en apparence). Excellente idé que de placer le joystick là où il est. Un peu bizarre le rappel de la grille des vitesses sur la plaque plastique mais bon, ils sont pas à leur coup d'essai. C'était pareil sur les premières IS. Une plaque de métal, genre pense bête, colée sur le TdB ...

L'autre joystick c'est pour le GPS. Comme dans le RX450h il me semble. A première vue ça pourrait être pas mal.

Commandes de clim séparées. Bien.

Diagramme des flux hyper minimaliste mais peut-être suffisant. Quant aux autres infos ... wait and see.

Concernant l'aidio je suis un peu plus circonspect. Je me demande comment sera la radio (K7 ? ) de la version sans GPS ? Avec un petit écran (minable) à la place de celui du GPS. Mas ce que je crains pardessus tout que ce sera du sur mesure même pas DIN ... De quoi passer son chemin.

Et pour la fin, last but not least, avec leur molette en guise de sélecteur des modes ils ont grillé la politesse à un concurrent ... son plus grand argument de sportive hybride ... hi hi hi ... certains savent de quoi je parle. :-D On est en face s'une première mondiale. Si si.
 

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,843
Score de réaction
727
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
La nouvelle lexus CT n'est autre qu'une auris hybride habillee facon lexus ! C'est donc une traction et sa suspension arriere me semble pas si inedite que cela puisque comparable ( sinon identique) a celle de la auris d4d 177ch.
Quand a mettre des moteurs/hybride plus gros j'y vois un gros probleme dans la mesure ou avec un V6 comme le RX la batterie est aussi nettement plus grosse. Or ici sur une plateforme de auris et vu les documents techniques deja revélés il ne semble pas y avoir la place pour une plus grosse batterie ( ou alors il faut passer au li-ion pour un meme volume).
 

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,900
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
L'Auris s'appelle Blade au Japon et elle y est commercialisé avec un ... V6.
Li-Ion ? Pour quoi pas. Si elle sort à peu près au même moment que la Prius Plug-in la techno sera donc au point.
 

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,545
Score de réaction
2,285
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
la 300h, j'y crois, mais la 400h, je doute : ca va faire très serré dans le compartiment moteur... franchement à turbo on ne doute de rien pour 'rèver' avec une débauche de puissance.
 

parkerbol

Expert
Inscrit
9 Janv. 2010
messages
1,789
Score de réaction
453
Localisation
Seine et Marne
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
@Less Polluter
Je confirme d'après la vidéo dont le lien a été posté, ce serait une traction (à la 13e seconde la vidéo). Le tunnel proéminent peut servir d'autres modèles.
Je suis un peu de ton avis, elle manque de cohérence (cette vitre de custode avortée me choque un peu, la forme ne rend même pas à la découpe des vitres 3/4 de coffres!), mais elle semble tout de même assez musclée et un brin agressive pour se distinguer des allemandes et de la prius 3.
En revanche, le tableau de bord est magnifique (quoique des boutons me semblent un peu bas comme EV par exemple), ça change d'une prius ...
 

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,900
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Vu que la HS250h basée sur la mécanique de la Camry (4cyl 2,4l) est une 250 ... la CT300h devrait disposer d'une mécanique plus péchue. Celle de Camry revue et évoluée comme lors du passage P2/P3 ? Ou celle de la P3 affublée du fameux turbo qui a fait couler tant d'électrones ? La 400h pourrait du coup ne pas avoir de V6 mais le L4 de Camry évolué turbalisé.
 

ian51

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,483
Score de réaction
2,126
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,900
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Oh ... y a pas un truc qui vous interpelle là ?


 

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,900
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Bien vu. Mais bon ... je me demande de l'intérêt dans la mesure ou la boite est une CVT ... et je ne crois pas qu'ils aient prévu un mode séquentiel comme sur la Insight.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,763,225
Haut Bas