Lexus CT 200h

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,871
Véhicule
CT200h
Je vais (presque) tout t'expliquer...

J'ai d'abord essayé une sport 2013 en 17', puis une sensation 2013 en 16'.
J'ai une Auris 1 lounge en 17' chaussée en 16' pour l'hiver : il y a une différence certes, mais minime : d'une part je suis un conducteur et non un pilote, et d'autre part il vaut mieux des 17' en bon état que des 16' usés : l'épaisseur de gomme ayant son importance dans le ressenti "confort", le pb. est que quand on utilise tous les jours son auto on ne s'aperçoit pas que les pneus s'usent et on s'accommode progressivement de la dégradation imperceptible du confort, ce n'est que quand on monte des pneus neufs que l'on sait la mesurer...
Le modèle que je vise sera une passion en 17' qui est déjà plus confortable que l'Auris (suspension, sièges, insonorisation) : j'aurais préféré qu'elle soit en 16' (option possible en achat en neuf) principalement d'un point de vue financier (remplacement), mais ce n'est pas rédibitoire, mon intérêt pour cette version se situant ailleurs.
C'est en tout cas mon point de vue.

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
727
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Ok mais petite precision de ma part qui a son importance aussi ...La CT etait à la sortie reglée tres ferme de suspension, peu importe les roues/pneus. Courant 2012 toyota a modifier les reglages de suspension pour l'année modele dit 2013 ( "a l'americaine") . De fait en Europe aussi sont arrivés alors des modeles plus confortable dès mi 2012 ( j'ai pu avoir l'info de mon CC allemand qui pensait m'interesser avec cette infos vue que je reprochais regulierement le confort de ma P3 à l'epoque et de la CT premiere serie encore plus ferme que la P3).
Mais suivant les importateurs et les stocks il s'est vendu pas mal de modele dit 2012 ( souvent encore fabriqués en 2011 !) en 2012 .Donc des modeles dont les reglages de suspension sont moins bons...:-?
Il serait donc judicieux de tester la passion 2012 que tu vises pour savoir si elle beneficie deja des reglages ameliorés ou pas ( et croit moi la difference est sensible !).
Apres chacun voit pour son confort...perso c'est un critere important et d'ailleurs si j'avais pris a l'epoque la P3 avec le toit solaire c'etait aussi pour avoir les 15 pouces plutot que des tres ferme 17 pouces vue que la suspension de la P3 serie 1 etait pas top ( mieux sur serie 2 la aussi)

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,871
Véhicule
CT200h
@philsw : merci pour cette info, j'ai demandé au vendeur si le véhicule qu'il me proposait (que je n'ai pas encore pas essayé car ex-vh de collaborateur pas encore rapatrié à la conces.) de vérifier s'il était pré ou post modif.
:jap:

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,871
Véhicule
CT200h
À part le réglage des suspensions et l'eventutelle amélioration de l'insonorisation, quelqu'un connaît-il les autres évolutions liées au Minor Change de fin 2012 ?...:jap:

TOUFFU

Expert
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
37
Véhicule
2005 Prius puis CT 200 h
@philsw : merci pour cette info, j'ai demandé au vendeur si le véhicule qu'il me proposait (que je n'ai pas encore pas essayé car ex-vh de collaborateur pas encore rapatrié à la conces.) de vérifier s'il était pré ou post modif.

Quelqu'un sait à partir de quel n° de série, la voiture est modifiée. La mienne est immat du 24/12/12 mais ça ne veut rien dire puisque c'est (soi disant) une ex-collaborateur ?

Ou alors y a t'il des éléments permettant de faire le distinguo ?

philiprius

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,189
Véhicule
YARIS cyan édition
À part le réglage des suspensions et l'eventutelle amélioration de l'insonorisation, quelqu'un connaît-il les autres évolutions liées au Minor Change de fin 2012 ?...:jap:
:coucou:retros rabattables , dégivrage lunette arrière droite (PRIUS III MC) ;-):papy:

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,871
Véhicule
CT200h
1 Lexus de +, une Toyota de -

Me voilà depuis vendredi dernier propriétaire d'une CT200h Passion de couleur noir opale métallisé, toit ouvrant, occasion propre de 1ère main de sept. 2012 et 18.500 km au compteur.
1ères impressions après être revenu de Grenoble (90 km, principalement sur autoroute et au régulateur) et quelques déplacements très courts ce WE : véhicule bien plus agréable en confort (amortissement et bruit, même si en 17') que l'Auris 1, plus "moelleux" bien que ferme, un siège conducteur réglable dans tous les sens, des équipements que je n'ai pas encore tous explorés, une super sono (pour une automobile) et une conso de 5,7 l/100 km sans chercher à l'optimiser, soit correspondant presque à ce que je faisais avec l'Auris.
J'ai pu tout transférer ce qu'il y avait dans l'Auris (on revenait de quelques jours en montagne) dans la CT sans problème, le coffre est plus facile à exploiter car plat et pratiquement sans recoins exigus, le sous coffre étant plus "carré" aussi.
Donc pour l'instant je suis très satisfait.
Par rapport à la nouvelle (actuel) Auris, à part les différences esthétiques intérieures et extérieures il ne me semble pas qu'il y ait une grosse différence de ressenti, l'Auris 2 ayant bien progressé par rapport à la version 1, la CT me semble plus lourde et moins vive à l'accélération, sans plus.

TOUFFU

Expert
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
37
Véhicule
2005 Prius puis CT 200 h
Nous attendons ton retour d'expérience plus poussé avec impatience :jap:
comme quoi selon la voiture précédente, notre point de vue est très différent !

la mienne a un problème intermittent d'à coups au démarrage :evil: et après être passée chez Lexus, nous n'avons pas plus de piste. Le genre de panne pénible (uniquement à froid en montée) qu'aucun garage va détecter….
En tout cas, je suis la seule à me réjouir des pics de pollution, depuis… je consomme 5,1 l au lieu de + 6 l. :coolman:

Grigou

Expert
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
Félicitations ami Litaire :champ:

As-tu déjà possédé des voitures noires ?

litaire

Expert
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,871
Véhicule
CT200h
La nuit oui... :coolman:
Mais jamais le jour :grin: :cool:

Je sais, c'est TRES salissant, j'ai été mis en garde par : des forumeurs, des collègues, moi-même en regardant celles qui circulent, les présentatrices de la météo, mon épouse, et le chat qui a peur que ce soit trop chaud au soleil... Y a que le vendeur qui m'a encouragé, mais ça c'était pour faire la vente, le malin !

Donc je sais tout ça, mais elle est quand même très chouette, tant qu'il n'y a pas trop de micro rayures... On verra bien à l'usage...

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,160
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:ouioui: Fais tout de même attention à ne pas la broyer,...... évites le temps au noir........!

Alterociter

Expert
Inscrit
28 Juil. 2011
Score de réaction
534
Véhicule
CT 200H
Japan kälität

Nos amis teutons on poussé la CT jusqu'à ses 100 000 Km pour évaluer sa fiabilité. Ils en semblent plutôt contents, puisqu'ils l'ont bien notée, et la classent 9eme sur 108 :jap:

http://www.autobild.de/artikel/lexus-ct-200h-dauertest-4573240.html

Il sont allés jusqu'à l'étriper complètement:

Forcément, maintenant, elle va moins bien marcher :-D

kinetik

Expert
Inscrit
29 Mai 2011
Score de réaction
796
Véhicule
Prius 2
Nos amis teutons on poussé la CT jusqu'à ses 100 000 Km pour évaluer sa fiabilité. Ils en semblent plutôt contents, puisqu'ils l'ont bien notée, et la classent 9eme sur 108 :jap:
Changement des plaquettes avant à 58500 km et surtout poignée de porte intérieure qui casse une seconde fois. C'est pour ne pas offenser les dieux qu'il faut toujours mettre une imperfection quelque part.

frg62

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,806
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Pour flinguer les plaquettes aussi vite, ils ont du rouler comme des sauvages !

TOUFFU

Expert
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
37
Véhicule
2005 Prius puis CT 200 h
Bonjour,
Je trouve que les plaquettes sont plus sollicitées qu'avec la Prius II, en qqs mois j'ai pu voir que les jantes sont sales très rapidement. OK la Prius avait des enjoliveurs derrière lesquels la poussière devait se cacher ! Mais là, je pense que je devrais changer les plaquettes avant 100 000 alors qu'avec la P2 200 000 kms semble être une moyenne. D'ailleurs j'avais acheté des super plaquettes chez Oscaro pensant les changer autour des 100/120 000 km et elles sont toujours au garage dans leur boite…. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour la CT…
Sinon j'en ai à vendre !!!!!
Ne lisant pas l'allemand, j'ai besoin de votre aide …. quelles sont leurs conclusions à part les plaquettes et la poignée de porte ?

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,003
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Ils disent que c'est une voiture que l'on adopte ou rejette. Elle polarise.

Ils critiquent la fonctionnalité en partie compliquée, le couplage des smartphone et la gestion de la musique, la qualité générale jugée en de ça des standards Lexus.

Ils disent que ce n'est pas une grande routière, car pas assez performante (propulsion et chassis) à partir de 140 km/h.

En fait, il faut comprendre qu'en Allemagne, les Audi A3, BMW série et 2, et la MB 100 nouvelle, et certaines versions de la Golf, Astra et Focus sont les références, surtout en ce qui concerne les versions beaucoup plus puissantes. Les autoroutes permettent encore souvent des vitesses au de là de 160 km/h et il est donc important qu'un modèle est apprécié à ces vitesses. La CT 200h n'est pas conçue pour les gens qui attendent cela, et pourtant, Lexus fait croire le contraire.

Pour moi, c'est une version plus luxueuse et "originale" d'une Auris II, mais elle n'offre pas beaucoup plus d'agrément de conduite ou de puissance et consomme même un peu plus, peut-être à cause du poids des équipements.

Il y a une partie des testeurs qui ne veulent ni ne peuvent apprécier un fonctionnement en mode CVT. Ils sont habitués aux boîtes AT 7 et 8 vitesses ou aux DSG.

Et bien sûr, les journalistes de Autobild ne sont pas neutres et préconisent les produits allemands. C'est leur "ligne rédactionnelle"... En fait, j'ai trouvé leur jugement assez objectif si on sait cela.

Jan :jap:

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
727
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Globalement oui ca va...Disons que comme souvent les faits mesurés sont globalement tres bon , les appreciations curieusement moins ...Faut bien justifier que les allemandes restent les meilleures..8).
Par contre une remarque quand a leur facon de conduire! Vu la consommation moyenne du test ( tres élevée , plus de 7l !) et l'usure tres rapide des plaquettes et pneus ( par rapport aux " standards" ici connu de la Prius3 , meme base technique) ils ont du rouler comme des "malades" !! Cela renforce finalement le coté solide du vehicule je dirais...

frg62

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,806
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Bonjour,
Je trouve que les plaquettes sont plus sollicitées qu'avec la Prius II, en qqs mois j'ai pu voir que les jantes sont sales très rapidement. OK la Prius avait des enjoliveurs derrière lesquels la poussière devait se cacher ! Mais là, je pense que je devrais changer les plaquettes avant 100 000 alors qu'avec la P2 200 000 kms semble être une moyenne. D'ailleurs j'avais acheté des super plaquettes chez Oscaro pensant les changer autour des 100/120 000 km et elles sont toujours au garage dans leur boite…. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour la CT…
Sinon j'en ai à vendre !!!!!
Ne lisant pas l'allemand, j'ai besoin de votre aide …. quelles sont leurs conclusions à part les plaquettes et la poignée de porte ?
Ma Prius 3 a présenté les mêmes symptômes pendant les tout premiers mois : jantes avant qui se couvrent très rapidement de poussière.
Et puis cela a quasi complètement disparu.

J'ai ensuite observé les autres P3 (Bruxelles en est une véritable pépinière !), et sur toutes les neuves, j'ai remarqué le même phénomène.

Je suppose donc que la couche superficielle des plaquettes est plus tendre (sans doute pour faciliter leur mise en place), mais je n'en suis pas certain...

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,003
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Par contre une remarque quand a leur facon de conduire! Vu la consommation moyenne du test ( tres élevée , plus de 7l !) et l'usure tres rapide des plaquettes et pneus ( par rapport aux " standards" ici connu de la Prius3 , meme base technique) ils ont du rouler comme des "malades" !! Cela renforce finalement le coté solide du vehicule je dirais...

Pour ces tests, ils sont très souvent plein gaz sur les Autobahn, dont cette consommation. Ils font également pas mal de ville, mais sans doute pas dans le but de consommer le moins possible. Cela variera selon les utilisateurs. Et si une voiture résiste bien à ce traitement, c'est qu'n effet, elle est solide. Globalement, la CT 200h s'en sort très bien.

Pour les appréciations, cela reste en effet très subjectif, pour ne pas dire biaisé.

Jan :jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,930,134
Haut Bas