Lexus IS 300h

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
7,9l réel sur le trajet Pologne-Allemagne.
7,7l réel sur le trajet Allemagne-Belgique.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Et la pluie sur la partie DE-BE. J'ai roulé moins vite.
Mais sur le trajet PL-DE il y a eu pas mal de vent aussi.

Peut-être un carburant différent aussi.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
6,1l réel sur le dernier plein.

Essentiellement trajet Normandie-Bretagne + promenades sur la côte du côté du Granit Rose.

Sur le retour, sur un tronçon assez long, plus de 150km, j'ai relevé avec l'IS une conso d'environ 7,6l réel sur autoroute à 133-134km/h, température de 24°C, clim, 2 personnes à bord plus quelques bagages. Pneus presque à la pression normale. Autoroute pas plate du tout et un vent latéral moyen.
C'est sur l'autoroute entre Avranches et Caen, pour ceux qui connaissent.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Wouah !

Bon bah, voilà... Nous avons une IS 300h F Sport qui a passé ses 300.000km.
C'est Richy, un taxi à Plaisir qui nous fait régulièrement des retours sur sa voiture sur un autre forum.

Et là, il vient de commander un Rav4 HSD.

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,539
Véhicule
Prius II SOLPACK JBL de 2007
un fort kilometrage sur une petite durée, ça ne pose aucun problèmes
mais si on rajoute une dizaine d'année en plus du fort kilométrage ??? :eek: :eek: :eek:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
un fort kilometrage sur une petite durée, ça ne pose aucun problèmes
Ça, ce n'est pas de série sur toutes les voitures.
mais si on rajoute une dizaine d'année en plus du fort kilométrage ??? :eek: :eek: :eek:
Ça, on peut pas dire... pour l'instant. Il faudra attendre 7 ans et on pourra dire. :grin:

papyrus

Expert
Inscrit
14 Fév. 2013
Score de réaction
88
Véhicule
Lexus IS 300h et Toyota P2
Je suis monté plusieurs fois dans l'IS de Richy en tant que client quand je travaillais à Versailles Satory l'année dernière. Il me ramenait à Orly. Je me souviens même du moment où il a passé les 200 000kms.
Et à ce kilométrage là, la sellerie avait l'air encore quasi neuve y compris le siège conducteur.
Je serais curieux de voir comment est-il à 300 000kms.

En tout cas, quelle sacrés bagnole!!! Quel confort!!!

Et son chauffeur, Richard, est très sympa:jap:

Je pense que ça sera ma prochaine auto.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Courbes du 2ar-fse :

florentd55

Expert
Inscrit
12 Avr. 2014
Score de réaction
267
Véhicule
Prius 4 PHV
Ca y est, mon haut parleur avant gauche vient d'être changé sous garantie, ma voiture a enfin un son correct, ça change des vibrations d'avant

Richy

Expert
Inscrit
16 Juin 2007
Score de réaction
75
Véhicule
TOYOTA RAV4 Hybrid Lounge AWD
Je suis monté plusieurs fois dans l'IS de Richy en tant que client quand je travaillais à Versailles Satory l'année dernière. Il me ramenait à Orly. Je me souviens même du moment où il a passé les 200 000kms.
Et à ce kilométrage là, la sellerie avait l'air encore quasi neuve y compris le siège conducteur.
Je serais curieux de voir comment est-il à 300 000kms.

En tout cas, quelle sacrés bagnole!!! Quel confort!!!

Et son chauffeur, Richard, est très sympa:jap:

Je pense que ça sera ma prochaine auto.

Merci du compliment.
La sellerie à commencée à ce craqueler vers 250000 km, mais c'est vraiment très peu.
Il est à noter que je prend grand soin de ma voiture, mais je n'ai jamais nourri le cuir avec une crème ou autre, juste l'aspi et un coup d'éponge de temps en temps.
Donc excellente qualité du cuir.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,735
Véhicule
Ha ! Ha !

Effectivement, suite aux expérimentations avec HA (Hybrid Assistant pour les non-intimes) j'ai observé un peu le comportement de la température de la batterie hybride.

En préambule, il faut savoir que la batterie hybride dispose d'une protection électronique contre la surchauffe. Dans l'absolu, pas de panique ! Quand la batterie monte trop en température son usage devient de plus en plus limité. On peut finir par se retrouver avec une thermique alors qu'on croyait avoir une hybride. :-?
Cela se passe en deux phases. C'est tout d'abord le seuil maxi de courant de charge qui commence à baisser, à partir d'environ 35°C. Puis, si la température continue à augmenter c'est le seuil maxi du courant de décharge qui baisse progressivement.
Je n'ai pas relevé toutes les températures, mais en gros au-delà de 45°C, c'est un peu le service minimum.

La ventilation de la batterie se déclenche autour de 35°C, mais je ne l'ai jamais vu au-delà de la vitesse 3 récemment. Mais avec la vitesse 3 on est déjà au delà de 40°C et l'usage de la batterie est limité.
J'aurais presque tendance à dire que la ventilation est trop timide.

En effet, il semble qu'il y a une inertie thermique assez importante au niveau de la batterie. Celle-ci a tendance à chauffer plus rapidement lors des charges et moins en décharge.
Toutefois, suite à une charge importante il faut attendre facilement 3-4 minutes avant de constater une élévation de température.
De même lors de la phase de refroidissement (ventilation en route ou forcée) la batterie met beaucoup de temps à perdre sa fièvre.
C'est encore sur autoroute à 130km/h stabilisés quand l'habitacle lui-même est bien ventilé et que finalement la batterie est peu sollicité que celle-ci se refroidit plus rapidement. Sinon, c'est un peu poussif.
L'autre moyen pour améliorer le refroidissement est d'utiliser la clim. On voit en effet que rester autour de 20°C permet d'améliorer la situation.
On mesure assez souvent des écarts entre l'air ambiant et la batterie de 10°C ou 20°C.
Un autre phénomène observé, quand j'ai laissé ma voiture dans mon garage fermé (fenêtres entrouvertes quand-même) après une recharge légère (ça descend avant d'arriver chez moi), la batterie était à 39°C. Plusieurs heures après, je constate qu'elle est à 45°C. :hum:
On peu probablement l'expliquer simplement par les 2 pots d'échappement proches de la batterie, la recharge avant l'arrêt et une absence de courant d'air autour de la voiture. Mais ça me plait pas des masses.
Je ne suis pas sûr que les Ni-MH adorent la haute température et qu'ils vieillissent bien grâce à ça...

Pour conclure, je pense que l'utilisation de la clim peut globalement améliorer la conso et préserver la batterie. D'un autre côté, une meilleure ventilation peut probablement diminuer ce problème, je ne m'explique pas pourquoi Lexus a été un peu timide là-dessus.
Sinon, HA, en préventif, peut donner un coup de pouce à une batterie qui a de la fièvre.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,451
Véhicule
prius +
Je constate effectivement une sur consolation de ma grosse pile par fortes chaleurs. Cela revient à la normale avec la baisse de température dans l'habitacle d'une P+ .

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,451
Véhicule
prius +
Ben , heuuuu , en fait faut que je la console par forte chaleur :eek: ha , et n'oublie pas qu'elle est aussi dans la console centrale hein :-D

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,624,017
Haut Bas